Google différencie-t-il les mots avec et sans accents ?

DISCRET

WRInaute discret
Bonjour,

Quand je fais une recherche avec le même mot, mais une fois avec accent et l'autre sans, quand je regarde dans les pages en caches, il y en a une qui me dit que le mot est présent et l'autre cache me dit que le mot n'est présent que dans un lien pointant sur cette page.

tom_sawyer

WRInaute passionné
oui il en tient compte mais je crois que ça n'a pas une énorme incidence c'est plutôt des variations de classement : après il faut voir si les internautes tappent les accents lors de leurs recherches ;)

fredwat

WRInaute accro
Salut
sur GG.com (pages web) la requête ne donne aucune différence dans le positionnement (ou classement comme on veut) de ma page qu'il y ait ou non des accents..
Par contre j'observe des différences pour d'autres sites.. :!: :?:
Est-ce dû à la façon dont mes pages sont faites :?:

Sans accent

Avec accents

Chose identique sur le .fr (Position 7 en pages web)

C'est bizarre tout ça !
:?
:wink: Fred

ocsima

WRInaute impliqué
Version officielle : MAJUSCULES, minuscules et accents
Par défaut, les recherches Google ne tiennent pas compte des accents ou autres signes diacritiques (cédille, tilde espagnol, umlaut allemand, etc.). Ainsi, les termes [FRANÇAIS] et [FRANCAIS] retrouvent les mêmes pages. Pour indiquer que ces deux termes ont une signification différente, utilisez un signe plus ( + ), soit les termes de recherche [+FRANÇAIS] et [+FRANCAIS]
Ma traduction :
1 l'index, google différencie accents ou pas, mais retourne aussi le mot accentué quand on lui demande le mot non accentué
2 l'interface, élimine les accents, sauf si tu mets un +, et lance la requête
ex : théet +thé (voir avec la colorisation de la barre google)
3 sur quel DC : je ne sais pas, peut-être suivant la charge

niceunef

WRInaute passionné
:roll:
Cet accent n'est pas le bon (et la signature, ca ne se fait pas, le site dans le profil suffit et au bout de 5 posts, tous tes posts auront le bouton www avec le site de profil).

On notera que les positions varient bien (Fredwat, tu es 9e avec accent et plus personne alors n'a 2 pages), mais que les mots avec un autre accent que la requete ou sans accent sont tout de meme mis en gras. Ce n'est d'ailleurs pas une "preuve", on a la meme chose avec les mots liés par un _ qui ne sont pas reconnus niveau référencement mais néanmoins mis en gras.

fredwat

WRInaute accro
niceunef a dit:
(Fredwat, tu es 9e avec accent et plus personne alors n'a 2 pages)
@niceunef
Que me dis tu :?:
je viens de refaire la requête avec et sans accent sur le .com (position identique à 9 effectivement)
et sur le .fr position 7 qui ne varie pas avec ou sans accent
:!:
:wink:

Edité: J'ai d'ailleurs utilisé les + entre les 2 mots (comme le suggérait oscima)

Discussions similaires