Google différencie-t-il les mots avec et sans accents ?

WRInaute discret
Bonjour,

Quand je fais une recherche avec le même mot, mais une fois avec accent et l'autre sans, quand je regarde dans les pages en caches, il y en a une qui me dit que le mot est présent et l'autre cache me dit que le mot n'est présent que dans un lien pointant sur cette page.
 
WRInaute passionné
oui il en tient compte mais je crois que ça n'a pas une énorme incidence c'est plutôt des variations de classement : après il faut voir si les internautes tappent les accents lors de leurs recherches ;)
 
WRInaute accro
Salut
sur GG.com (pages web) la requête ne donne aucune différence dans le positionnement (ou classement comme on veut) de ma page qu'il y ait ou non des accents..
Par contre j'observe des différences pour d'autres sites.. :!: :?:
Est-ce dû à la façon dont mes pages sont faites :?:

Sans accent

Avec accents

Chose identique sur le .fr (Position 7 en pages web)

C'est bizarre tout ça !
:?
:wink: Fred
 
WRInaute impliqué
Version officielle : MAJUSCULES, minuscules et accents
Par défaut, les recherches Google ne tiennent pas compte des accents ou autres signes diacritiques (cédille, tilde espagnol, umlaut allemand, etc.). Ainsi, les termes [FRANÇAIS] et [FRANCAIS] retrouvent les mêmes pages. Pour indiquer que ces deux termes ont une signification différente, utilisez un signe plus ( + ), soit les termes de recherche [+FRANÇAIS] et [+FRANCAIS]
Ma traduction :
1 l'index, google différencie accents ou pas, mais retourne aussi le mot accentué quand on lui demande le mot non accentué
2 l'interface, élimine les accents, sauf si tu mets un +, et lance la requête
ex : théet +thé (voir avec la colorisation de la barre google)
3 sur quel DC : je ne sais pas, peut-être suivant la charge
 
WRInaute passionné
:roll:
Cet accent n'est pas le bon (et la signature, ca ne se fait pas, le site dans le profil suffit et au bout de 5 posts, tous tes posts auront le bouton www avec le site de profil).

On notera que les positions varient bien (Fredwat, tu es 9e avec accent et plus personne alors n'a 2 pages), mais que les mots avec un autre accent que la requete ou sans accent sont tout de meme mis en gras. Ce n'est d'ailleurs pas une "preuve", on a la meme chose avec les mots liés par un _ qui ne sont pas reconnus niveau référencement mais néanmoins mis en gras.
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
(Fredwat, tu es 9e avec accent et plus personne alors n'a 2 pages)
@niceunef
Que me dis tu :?:
je viens de refaire la requête avec et sans accent sur le .com (position identique à 9 effectivement)
et sur le .fr position 7 qui ne varie pas avec ou sans accent
:!:
:wink:

Edité: J'ai d'ailleurs utilisé les + entre les 2 mots (comme le suggérait oscima)
 
Discussions similaires
Haut