Google Earth, Google Maps et MSN Virtual Earth

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Décidément, la concurrence Google / MSN fait rage… Bill Gates vient en effet de dévoiler le projet MSN Virtual Earth au cours d’une conférence à Carlsbad. MSN Virtual Earth est un moteur de recherche locale proposant également un service de cartes et d’itinéraires routiers.

Photos satellite de MSN Virtual Earth
Par ailleurs, MSN Virtual Earth utilise des photos satellite de très grande qualité (bien meilleure que les photos satellite de Google Earth, ex-Keyhole), issues de Terra Server. Le service de cartographie utilisera la technologie MapPoint de Microsoft.La recherche locale devrait être disponible prochainement, tandis que les internautes devront attendre juillet ou septembre pour utiliser MSN Earth View.

Technologie Pictometry dans Windows Live Local
pictometry.jpg

Gary Price fournit des informations assez détaillées sur la sortie de Windows Live Local.

La technologie utilisée par Microsoft repose non seulement sur son Virtual Earth mais aussi sur Pictometry, qui offre notamment des vues obliques à 45° assez impressionnantes, comme en témoignent ces photos postées sur le blog de SEW :

Times Square :

times-square.jpg

Statue de la Liberté :

statue-liberte.jpg

Ces vues « d’oiseau » ne sont pour l’instant disponibles que pour certaines grandes villes américaines. Windows Live Local ne semble fonctionner pour l’instant que pour les Etats-Unis ?

Gary fait remarquer que toutes ces offres de recherche locale dépassent sans doute la demande, car la plupart des gens ignorent même l’existence de ces possibilités de recherches. Par ailleurs, dans la plupart des cas, la recherche locale n’est pas nécessaire. Sauf par exemple dans l’immobilier fait-il remarquer.

En tout cas la concurrence avec Google Local et Google Earth se poursuit…
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
une photo satellitaire avec une telle inclinaison !
il faudra m'exppliquer comment leur moteur recherche les coordonnées !

j'y crois pas !
 
WRInaute impliqué
C'est une image sat ça ? Il me semble que les lignes de fuites des immeubles à droite et à gauche devraient être plus paralleles...
 
WRInaute discret
Je pense pas, MSN Virtual Earth montre l'image satélite d'une ville puis pour les grandes villes, il y a quelques photo aérienne comme celle là haut.
 
Nouveau WRInaute
SVP quel est le nom de ce logiciel avec une tel précision que je le charge, cela me semble impossible !!!???
Cela rangerai Google earth au rang des ancêtres du web.
A part ca quelqu'un d'érudit en la matière me dira peut-être comment mettre une photo sur un repère que j'aurai déja créer et posé sur le globe terrestre.

Je vous remercie d'avance.
 
WRInaute impliqué
Bien ils prennent probablement des photos aériennes comme Google earth mais d'aussi proche et avec une telle inclinaison il me semble que ça va faire énormémement de données à traiter...
Sincèrement je doute qu'il s'agisse réellement d'une photo du logiciel.

EDIT: Il y a du y avoir beaucoup de développements depuis ce topic, ça serait peut-être une bonne idée de faire remonter un topic plus récent à la place de celui-ci ;)
 
Discussions similaires
Haut