Google: erreur 403

WRInaute occasionnel
Bonjour

Il y a quelques secondes, j'ai voulu faire une recherche dans Google et je suis tombé sur une page d'erreur 403 8O

Sur la page, il y a :
Désolés...

... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.


L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.
Pour poursuivre votre recherche, tapez les caractères ci-dessous :
.


Le problème vient de chez moi ou de Google?
 
WRInaute occasionnel
J'ai un antivirus mis a jour régulièrement et la dernière mise a jour date d'aujourd'hui à 14:37. Donc il ne doit pas avoir de problème de ce coté la.
D'ailleur il n'y a que les recherches sur google qui ne marche pas, j'ai toujours accés aux autres services de google

Quelqu'un a déja eu ce problème?
 
WRInaute occasionnel
voila j'ai essayé
j'ai jamais utilisé ca mais ca m'a l'air d'être normal

J'ai effacé mes cookies et ca ne marche toujours pas
 
WRInaute discret
Cela arrive lorsque ton IP (à priori) à fait trop de requête sur un datacenter. Je me demande comment ils gèrent les universités...

Il faut attendre que cela se décoince. Ou changer de datacenter.
 
WRInaute occasionnel
ok merci

Je pense avoir une peite idée sur le problème :
j'ai utilisé le programme agent web ranking en demo. je ai fait 3 recheches dont 2 aujourd'hui. du coups, j'aurais déja depassé le quota du nombre de requêtes...
Si c'est le cas, les utilisateurs de ce programme devrait avoir ce problème

A votre avis, le problème viendrai de la?
 
WRInaute occasionnel
J'ai résolu ce probléme tout simplement en me reconnectant à internet (changement d'ip)

Si j'ai encore ce problème, je saurais quoi faire :D

Merci a vous
 
Discussions similaires
Haut