Google est-il cassé ?

Nouveau WRInaute
hetzeld a dit:
Un article intéressant (en Anglais) sur Google-Watch lève un voile sur la dernière Google Dance: http://www.google-watch.org/broken.html

Dan

Salut Dan,
Quelque precisions qui viennent d'une autre source au sujet de la dance foireuse de google:

1-l'indexation de page par leur contenu n'as pas fonctionner en syncro avec le database de google, se qui a donner c'est effet de yoyo vertigineux et aussi une indexation des sites tres lente.

2- AVIS AU WEBMASTERS: Il semble que google desormais penalize les sites avec un grand nombre de liens d'affiliation. Ex: ici chez les cowboys ont ete penalizer les sites affilies a cj.com.
POURQUOI: Explication chez google:
Les sites web utilisant une image transparente de petite tailles (les liens pour certain programe d'affiliation) derange google a cause du google image directory et aussi par ce que certain webmaster utilisent ce style d'image pour des liens fictifs et ou caches!!

3- donc google a tester un nouveau "SPAM FILTER" pour traquer les liens caches et ou fictif mais il semble que ca a fait ralentir l' indexation (?) des sites et contribuer a "affoler" le database de sites de google!

Bien sur comme d'ab ce ne sont que des suppositions mais bon....c'est la google way of life! :wink:
 
WRInaute occasionnel
une hypothese de plus ou de moins, ne nous rendra pas un google efficace et stable a nouveau .. mais bon ...

olibella: qu'entends tu par liens d'affiliation?
 
WRInaute discret
Pas mal en tout cas cet article... Je ne pourrais dire si c'est vrai, mais ce n'est pas impossible... De toute façon, comme le dit Zehunter, on est pas à une hypothése pret.

Nico
 
WRInaute discret
Eh dan, tu aurais poas une nouvelle traduction pour developpeur fatigué !! :cry:

non merci pour la traduction. VIVE le bordel googlelisien
 
WRInaute occasionnel
Bon Article !
Il est tout à fait en concordance avce le fait que google cherche à exclure un maximum de pages de l'index ( Spamdexing mais aussi forum, blog...)

Mirgolth
 
WRInaute discret
il est fort possible que l'UR fasse beaucoup de mal aux serveurs de google en terme de temps et de nombre de pages. J'aiemrais voir leurs courbes de pages indexxées (réelles), ce doit griper depuis quelques temps.

Google en difficulté ?
 
WRInaute impliqué
Même en français j'ai eu du mal sur la fin, mais c'est sur qu'il se passe quelque chose, j'ai G en page d'accueil et plusieurs fois j'ai eu des erreurs d'accés le mois dernier...
 
WRInaute passionné
¥€$ a dit:
Même en français j'ai eu du mal sur la fin, mais c'est sur qu'il se passe quelque chose, j'ai G en page d'accueil et plusieurs fois j'ai eu des erreurs d'accés le mois dernier...
J'ai foiré quelque chose ? :lol:
C'est plutôt longuet à traduire à l'heure du déjeuner...

Dan
 
WRInaute discret
Merci Dan pour cet article effecctivement intéressant. Certes, ce ne sont que des spéculations (et on ne saura sans doute jamais la vérité), mais cela me semble plus cohérent que de laisser à penser que les résultats de la dernière dance sont une "stratégie" que nos petits cerveaux ont du mal à comprendre :wink: Je crois effectivement qu'il y'a eu bug et que nous allons vivre très prochainement (comme d'habitude) la nouvelle dance qui devrait arranger les choses. Mais bien sur, ce n'est qu'un avis perso, qui n'engage que moi :oops:
 
WRInaute passionné
¥€$ a dit:
hetzeld a dit:
J'ai foiré quelque chose ?
C'est plutôt longuet à traduire à l'heure du déjeuner...
Dan
Euh, si t'as pas inventé cette histoire du "5ème octect", non rien du tout...

Dans l'article original...
google-watch a dit:
Despite Brett Tabke's opinion, it is not child's play to add a byte and make it a five-byte integer instead of a four-byte integer...
Suit l'explication...

J'ai traduit "byte" par "octet" pour faire plaisir à Mr. Allgood (Toubon) :lol:
C'est vrai que j'ai dû hésiter 30 secondes...

Dan
 
WRInaute occasionnel
J'ai lu lundi une discussion sur webmasterworld qui avançait les arguments et théories repris dans l'article.
GoogleGuy a posté un message en réponse, mais sans rien dire ni dans un sens ni dans l'autre.

Mon avis est que :
- si c'est vrai, Google n'avouera pas publiquement qu'ils ont fait une erreur en sous-estimant les changements nécessaires pour augmenter la taille du champ docID
- si c'est faux, alors ça veut peut-être dire que Google prépare des changements majeurs, et préfère nous laisser chercher dans la mauvaise direction pour conserver intact l'effet de surprise et ne pas éventer l'information à la concurrence.

Donc : attendons un peu, on verra bien comment ça évolue...

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
hetzeld a dit:
J'ai traduit "byte" par "octet" pour faire plaisir à Mr. Allgood (Toubon) :lol:
C'est vrai que j'ai dû hésiter 30 secondes...

Euh : 1 octet = 8 bytes ou je dec**** (enfin, moi, surtout, je Dec 20/60 de Digital, evidemment :lol: )

Quoi qu'il en fut (si si !) merci Dan pour l'article (j'ai pas pige grd chose ; mais bon ...!)

Aussi, Dan, merci d'avoir eu une pensee pour ce pauvre Allgood qui a sevit dans le 75013 ou j'habites pas ; alors : ca va ! :wink:

Bon : alors on attend une next dance pour que les choses deviennent plus claire, en somme ; c'est ca ?...
 
WRInaute discret
MagiX a dit:
Euh : 1 octet = 8 bytes ou je dec**** (enfin, moi, surtout, je Dec 20/60 de Digital, evidemment :lol: )

non je crois pas : 1 octet = 8 bits et 1 byte = 1 octet, enfin je crois mais gt pas tres assidu en architecture :oops:
 
WRInaute occasionnel
moi ce qui me fait rire c'est ce googleGuy qui fait plus espion de bas etage et qui sur le fait qu'il s'appelle googleTruc a un poid certain dans ce qu'il dit ...

qui plus est si on prends l'hypothse que google cherche a etre "son propre cauchemar" et donc a evoluer, il continue avec cette article qui lance la polemique .. google essoufle ou en migration massive faire une version plus puissante ..?

bref ...

moi g choisis: j'ai installer htdig sur mon site et j'index que mon site ... du coup je suis dans tous les resultats! :-D
 
WRInaute passionné
Un peu de rappel:

1 bit (US) = 1 bit (FR) = Unité élémentaire Binary-digIT
1 byte (US) = 1 octet (FR) = huit unités élémentaires (bits)

Dan

_____________
MagiX,

Peut-être que les utilisateurs de PDP 20/60 avaient des petites b*tes ? (à compléter au choix :lol: )
 
WRInaute occasionnel
juste une question, je retrouve pas le thread qui parlais de la discussion de google sur webmasterworld sur l'hypothese de google devient son pire cauchemar ...
 
Nouveau WRInaute
zehunter a dit:
olibella: qu'entends tu par liens d'affiliation?

Je ne trouve pas le mot juste en Francais, mais se que je veut dire par:affiliation c'est les programmes d'affilies.. Webmaster fait (ou ne fait pas :cry: ) des $$$$ en utilisant les programmes d'affilition d'un big business Ex: Opodo...
Donc certain software d'affilition utilise une photo gif transparente 1X1 pixel pour traquer le numero ou code du webmaster affilie.

DERNIERE NOUVELLE DU FRONT chez les cow-boys:
Google a laisser entendre qu'un bug aurait mis la pagaille dans leur systeme et donc ceci peut expliquer -en partie- pourquoi la google danse a eu autant de rates!!
 
WRInaute passionné
Jocelyn a dit:
Mon avis est que :
- si c'est vrai, Google n'avouera pas publiquement qu'ils ont fait une erreur en sous-estimant les changements nécessaires pour augmenter la taille du champ docID
- si c'est faux, alors ça veut peut-être dire que Google prépare des changements majeurs, et préfère nous laisser chercher dans la mauvaise direction pour conserver intact l'effet de surprise et ne pas éventer l'information à la concurrence.

Jocelyn

Cela peut-être aussi les deux. Google sachant qu'il devrait changer la taille des champs, a décidé de le faire en même temps qu'une mise à jour majeure de son algo. Cela permet de faire passer les problèmes de transition dus à la taille du champs (donc difficilement communicable) pour des problèmes normaux de changement d'algo (qui peuvent être utilisé en RP) et de n'avoir qu'une période de trouble au lieu de deux.

François
 
WRInaute discret
Ce qui me fait bien rigoler, c'est que ces soi-disant" problèmes n'excitent que les webmestres... j'ai vu aucun utilisateur se plaindre pour l'instant ;)
 
WRInaute accro
hey cariboo, t'es plus la ? :lol:
nous attendons ton nouvel avis a moins que tu restes campé sur ta position :wink:

cariboo a dit:
Bon, je pense que l'on commence à dire n'importe quoi. :lol:

Mais alors, vraiment n'importe quoi :?

Arrêtez de comparer l'architecture des machines de Google avec les micro-réseaux auxquels nous sommes tous habitués.

Les données utilisées par Google sont répliquées sur plus d'une dizaine de sites éloignés entre eux de milliers de kilomètres, et les bases sont réparties sur des milliers de machines, et un nombre encore plus important de disques physiques, avec mirroring, et tutti quanti...

Alors pour qu'un crash machine ait une telle influence, il faudrait une guerre nucléaire, ou une météorite de 40 km de diamètre qui tombe sur la Terre. Mais là faute d'internautes, il n'y aura pas grand monde pour s'inquiéter de la panne...

Bref, une bonne fois pour toutes, cette évolution a été voulue, planifiée, et l'évolution actuelle n'a rien d'accidentel. Elle a été annoncée par GoogleGuy avant que les "bonnes" données disparaissent.
 
WRInaute discret
vanillefraise a dit:
Ce qui me fait bien rigoler, c'est que ces soi-disant" problèmes n'excitent que les webmestres... j'ai vu aucun utilisateur se plaindre pour l'instant ;)

Les panoramas qu'éditent les outils de mesure d'audience comme eStat confirmeront ou pas ce mois-ci la tendance d'un Google à la hausse. Les parts de trafic amenés par les moteurs me semble être des bons indicateurs de l'avis des utilisateurs.
 
Nouveau WRInaute
zehunter a dit:
DERNIERE NOUVELLE DU FRONT chez les cow-boys:
Google a laisser entendre qu'un bug aurait mis la pagaille dans leur systeme et donc ceci peut expliquer -en partie- pourquoi la google danse a eu autant de rates!!

Il aurait mieux fait de laisser entendre à quelle date, mes pages qu'il a supprimé vont réapparaitrent dans l'index.

Plus que des semaines, moins que des mois (GoogleGuy) !
Finalement ca veut peut etre dire qu'ils n'en savent rien...
 
WRInaute occasionnel
gooole prépare surtout son IPO...

Par contre, pour:
-----------------
Il est de même raisonnable d'assumer que chacun de ces PC a connaissance des identifiants de pages libres/utilisés sur l'ensemble de la base installée
-----------------
Je ne suis pas d'accord. je pense qu'il y a un traitement d'attribution en amont. Vous imaginez chaque pc allant piocher dans la base pour voir si un identifiant est attribué ?
Les pc qui hébergent les pages servent surtout de stockage (80Go par pc) pas de calcul.
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
hey cariboo, t'es plus la ? :lol:
nous attendons ton nouvel avis a moins que tu restes campé sur ta position :wink:

Oui, je n'étais plus là (le boulot quoi).

Sur cette histoire de dépassement de capacité en nombre d'ID :
1°) L'article de Googlewatch est plus argumenté que le post initial sur WmW : là, cela semble plausible
2°) Googleguy a fini par nier totalement les allégations sur cette histoire de dépassement de capacité

Et au total, je continue à penser que tout cela est voulu, pensé, planifié.

Et j'ai la même réaction que Suède. Dans le contexte actuel, Google DOIT envisager d'indexer plus de pages. L'everflux peut également nécessiter de stocker plus de pages. Donc s'ils sont arrivé à leurs limites, il me parait logique qu'ils aient entrepris de régler ce problème (s'il existe) en même temps que tous les autres.

Par ailleurs, il va falloir se montrer patient. Googleguy laisse entendre que la prochaine mise à jour aura lieu en juin (mais peut-être en juillet, il ne se mouille jamais). On ne va pas tarder à mieux comprendre.
 
WRInaute impliqué
allons voyons

hetzeld a dit:
Un peu de rappel:

1 bit (US) = 1 bit (FR) = Unité élémentaire Binary-digIT
1 byte (US) = 1 octet (FR) = huit unités élémentaires (bits)
____________
MagiX,

Peut-être que les utilisateurs de PDP 20/60 avaient des petites b*tes ? (à compléter au choix :lol: )

Bon, meme Dan n'a pas devine le jeux de mots avec ce dont il parle doctement en bilingue avere et la revu BYTE peut-etre moins connue, ici, que WIRED ?... Je parlais (pour enfoncer le clou) de sa seconde solution meme si (?) j'ai mis 2 fois un i ou un y...

Certes je n'avais pas mis de LOL (afin de ne pas corser la chose) comme tu le fais dans ta grivoiserie si peu anglaise. Dear, vous me choquez :lol:

vanillefraise
Ce qui me fait bien rigoler, c'est que ces soi-disant" problèmes n'excitent que les webmestres... j'ai vu aucun utilisateur se plaindre pour l'instant

Un peu de bon sens ne fait jamais de mal ! Merci Vanillefraise ; c'est rafraichissant ! :wink:

bazet
Les parts de trafic amenés par les moteurs me semble être des bons indicateurs de l'avis des utilisateurs.

Certes (bis), mais, de mon cote j'aime voir (par les stats) que mes visiteurs sont fidels : m'ont mis dans les favoris. Les moteurs amenent des visiteurs sur une recherche donnee ; les favoris (et je n'ai pas de bouton ou lien "ajoutez-moi a vos favs" ; les gens sont assez grd ; je dis ca comme ca !) sont des visiteurs qui reviennent pour des raisons precises. Je trouve cela plus "classe" ! Enfin, y'a les visiteurs sur liens : ceux-la aussi c'est chouette car ils font un choix sur un choix (meta choix - mais la encore, Dan va me reprendre :lol: ).
 
WRInaute occasionnel
Merci à Dan pour la traduction.

cariboo a dit:
Et au total, je continue à penser que tout cela est voulu, pensé, planifié.

Quand un bon conducteur crève, même s'il a tout voulu, pensé et planifié, il doit utiliser sa roue de secours. Comme Google est bien plus proche de l'univers parfaitement huilé que du chaos, qui peut s'apercevoir qu'il tourne peut être avec une roue de secours?

Katia
 
WRInaute discret
De toute façon, Google référence encore les pages, même s'il n'affiche pas le page rank... C'est donc qu'il est encore capable d'associer un page rank (ou tout autre indicateur) aux pages qu'il visite...

Par conséquent, je ne dirais pas que "google est cassé" mais que "google fait des siennes" et éventuellement "a quoi sert la googlebar dans ces conditions" ?

Une fois ceci dit, on en reviens toujours à la sacro-sainte Dominic...

Nico
 
WRInaute discret
je sui daccord avec ndailly. En fait, on aurait appeler tout ca domiNIQUE !
Desole pour el mauvais jeu de mot.

Toutes ces hypothèses foutent le bordel partou. C pkoi j'en profite pour me consacrer a d'autres moteurs et aux annuaires spécifiques que je n'ai aps encore fait.

Comme koi, on trouve son avantage partout
 
WRInaute accro
il y a un bon moment déja, alors qu on ne s etait pas douté du malheur qui arrivait.....(!!!) j avais entonné un facile "dominique nique nique" lorsque l´on cherchqit le nom de batpteme de cette GD...! j en en étais pas fier de ma trouvaille.....! mais maintenant que je vois le résultat de cette GD apres plusieurs semaines.......je me demande si cela n etait pas un maivais présentiment.....!!!!

Ayant justement référencé mon site a la "rupture", je me retrouve avec 50% de visiteurs en moins........! heureusement que mon site commence a apparaitre sur les autres moteurs (un peu plus long a la détente en terme d indexation) pour limiter la casse.....!!!

a+
Herveg
 
WRInaute passionné
Bonjour,

étonnant qu'ils n'aient pas prévu depuis longtemps le dépassement de capacité de leur identifiant, dans le sens où ils mesurent depuis des années l'augmentation de volume et où cet entier est LA donnée critique pour leur affaire ...

Au chapitre des différences cet article ne parle pas de l'annulation du PR de certaines anciennes pages, créées en novembre 2002 par exemple, sans qu'il s'agisse à priori de cloaking.
 
WRInaute discret
oui, c vrai, le nombre de pages avec un PR de 0 est hallucinant. PLus de calcul de dépendance, rien. et je ne parle pas que de mon site.

Etatn donné l'importance de google depuis plusieur années, ils auraient repérés sans aucun problème le "défaut" de leur systeme (meme mon chien l'aurait vu) et ils auraient eu largement le temps de tout changer.
Ca me parait l'hypothese la plus probable et la moins probable en mem temps.

Alors chgt d'algo ? ajout d'un byte ? les deux ? plantage imprévu ? diversion ? ... ?

HUM HUM
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Ayant justement référencé mon site a la "rupture", je me retrouve avec 50% de visiteurs en moins........!

Il est vrai que ton sujet se trouve plus par moteur que par "favorit", courriel (ca ?). Et les liens echanges ?...

Je pige donc ton 50% en moins puisque ton site est du style a etre trouve par moteurs ; mais ce n'est pas le cas de tous et meme si G me (par exemple) me rapporte pas mal de visiteurs ; encore une fois, ce sont des liens et des fidels qui font mon chiffre (de visiteurs).

Donc : Dominic(que) ; m'en fous un peu et, comme quelqu'un commence enfin a le dire : on va peut-etre changer certains comportements ! Je le disais aussi en plein dance voici presque un mois maintenant...
 
WRInaute accro
MagiX a dit:
herveG a dit:
Ayant justement référencé mon site a la "rupture", je me retrouve avec 50% de visiteurs en moins........!

Il est vrai que ton sujet se trouve plus par moteur que par "favorit", courriel (ca ?). Et les liens echanges ?...

Je pige donc ton 50% en moins puisque ton site est du style a etre trouve par moteurs ;

tu as tout compris. mon site vit À 95% des moteurs de recherche. et google m apportait 80% des visiteurs jusqu a maintenant. les autres moteurs commencent aussi a m apporter du traffic.

mais comme tu le dis, les sites ayant principalement des visiteurs uniques et d´opportunité payent le prix fort d´une visibilité inférieure sur les moteurs.

a+
herveG
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
MagiX a dit:
mais comme tu le dis, les sites ayant principalement des visiteurs uniques et d´opportunité payent le prix fort d´une visibilité inférieure sur les moteurs.
Et que dire dans ce cas des sites qui ont été créés juste après le full crawl d'avril ? Hé ben une page indexée, avec PR0.. Sympa tout ca n'est-ce pas ? :)

Fred
 
WRInaute discret
Bonjour de la presque mamy

moi je phantasme sur google !! J'ai un site unique en son genre en ligne depuis le 15 avril et déjà 100 visites par jour, aucune visites venant de google , je rêve !! Je vous lis tous les jours je comprends 2 mots sur 5 mais je lis tout ( peut être qu'un jour cela va me servir ) je change, je developpe, je cogite et j'espère ..................
 
WRInaute impliqué
>>100 visites par jour, aucune visite venant de google
Quand google va remarcher çà devrait faire à peu près 1000 par jour :lol: Il en faut décidément pour tous les goûts :wink:
 
Discussions similaires
Haut