Google est-il dans l’illégalité?

Nouveau WRInaute
Bonjour!

C'est mon premier post dans ce forum.
Je voudrais savoir comment est-il possible que Google puisse enregistrer des noms de domaine dans plusieurs pays (ex: google.it, google.ca, google.co.uk, etc.) si il n'a pas de bureau physique dans ses pays-là ?


Se trouve-t-il dans l’illégalité ?
Comment faire pour enregistrer des noms de domaine à l'international si je ne suis pas installé physiquement dans chaque pays ?
 
WRInaute accro
Tatyana a dit:
Bonjour!

C'est mon premier post dans ce forum.
Je voudrais savoir comment est-il possible que Google puisse enregistrer des noms de domaine dans plusieurs pays (ex: google.it, google.ca, google.co.uk, etc.) si il n'a pas de bureau physique dans ses pays-là ?


Se trouve-t-il dans l’illégalité ?
Comment faire pour enregistrer des noms de domaine à l'international si je ne suis pas installé physiquement dans chaque pays ?

euh... 1. Ca n'a aucun rapport

2. Ca coute 10€ par mois d'avoir une adresse physique en France, en talie ou au Canada :)

3. T'as meme pas besoin d'etre résident français pour acheter un .fr:)
 
Nouveau WRInaute
Alors comment faire pour payer 10€ par mois et avoir une adresse physique en France, en talie ou au Canada etc.
 
WRInaute passionné
Utiliser un service de domiciliation d'entreprise, tu pourras même choisir ton adresse (sur les Champs Elysées par exemple).
 
WRInaute occasionnel
lothar a dit:
Utiliser un service de domiciliation d'entreprise, tu pourras même choisir ton adresse (sur les Champs Elysées par exemple).

Seul souci, ce n'est plus 10€ / mois, et tous les services deviennent hors de prix :)
 
WRInaute passionné
Google doit avoir un petit bureau dans les pays que tu cites, pour des raisons pratiques d'entreprise, et pour les autres pays, soit le pays en question accepte l'enregistrement d'un domaine par une société non physiquement présente soit/et domiciliation rend la chose possible :).
Heureusement :)...
 
WRInaute passionné
Google a des bureaux (ou est en tout cas enresgitré) dans tous les pays ou il dépasse un seuil de CA ou vente. En tout cas en Europe car telle est la loi.

François
 
Discussions similaires
Haut