google est trés speed !

Nouveau WRInaute
j'ai crée un nouveau site spécial us
et c'est avec plaisir, moins d'une semaine aprés le depot du ndd que google.com l'a pris en compte !
dans la foulée yahoo aussi,aol club internet and co
j'aime meme eu en referer cnn (qui passe par google)
je constate egalement une frequence de maj impressionnante :
maj le 22, le 23 , et le 24 !
pour un outil qui reste pratiquement le seul outil de soumission gratuite (de cette ampleur bien sur) je trouve ça extra !
certes le nbre de visite / jour n'est pas significatif (100) mais la cible est là !
google japon,allemagne, autriche,australie etc ....
c'est cool !
 
WRInaute discret
effectivement meme constat 8)

création de page entre le 10 et le 13 aout, premiere "indexation" vers le 15 août, et le reste a été prise en compte le 21 aôût !

Coup de chance ou Nouveau type d'approche de google lui permettant de scruter le grand www plus vite que son ombre ??
 
WRInaute accro
Il est possible que ce ne soit pas sytématique. plusieurs pages référencées sur un site (déja indexé) depuis deux semaines maintenant : le meme bot passe chaque jour 2 fois sur la page d accueil mais ne visite pas les autres pages. il l´a fait une fois sur une page, mise ligne, prime fraicheur, disparition et depuis ne repasse pas. donc, il doit y avoir un critère décisif dans le traitement des nouvelles pages qui m´echappe. car sur ce meme site, les 14 premieres pages référencés ont été visitées et indexées en moins d´une semaine.....!

a+
Hervé
 
WRInaute accro
en délirant un peu, pourrait-on imaginer, pour cette histoire de bots qui passe 2 fois dans la meme journée, que ce soit une espèce de test de la part de google afin de voir si le site est un "gros site" fréquemment mis a jour par exemple ? (test qui se base sur la page d'accueil par exemple)

bon c'est un peu tiré par les cheveux mais perso, j'ai jamais vu de bot passer sur ma page d'accueil 2 fois dans la meme journée ! (PR 5 pourtant)..
 
WRInaute accro
je crois que c est un truc comme ca effetivement. et je me suis aussi apercu que les pages au dela de la page d acueil tout de suite visitées et indexées etait toutes des pages à la racine dont les liens sur la page d acueil sont du type page2.php, page3.php et celle qui ne sont pas visitées ont des liens sur la page d accueil du type h**p://www.location-poitiers.com/repertoire/page2.htm . Peutetre donc un traitement différents de liens "relatifs" et des liens "complets". Par exemple, oh ben si c est un lien complet (http://.....) , c est que ca doit etre un autre site alors c est pas mon boulot.....! ce qui pourrait rendre plus judicieux l utilisation seule de lien relatif a l intérieur d un site.....
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
herveG a dit:
ce qui pourrait rendre plus judicieux l utilisation seule de lien relatif a l intérieur d un site.....

euh ... :evil:

c´est aussi ce que j ai pensé quand il m´est venu cette idée.... :evil:

je teste dès ce soir avec une nouvelle page à la racine avec lien relatif....pour voir....
 
Discussions similaires
Haut