google est trés speed !

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par tty2, 25 Août 2003.

1. tty2
    tty2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    j'ai crée un nouveau site spécial us
    et c'est avec plaisir, moins d'une semaine aprés le depot du ndd que google.com l'a pris en compte !
    dans la foulée yahoo aussi,aol club internet and co
    j'aime meme eu en referer cnn (qui passe par google)
    je constate egalement une frequence de maj impressionnante :
    maj le 22, le 23 , et le 24 !
    pour un outil qui reste pratiquement le seul outil de soumission gratuite (de cette ampleur bien sur) je trouve ça extra !
    certes le nbre de visite / jour n'est pas significatif (100) mais la cible est là !
    google japon,allemagne, autriche,australie etc ....
    c'est cool !

2. pikassio
    pikassio WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    effectivement meme constat 8)

création de page entre le 10 et le 13 aout, premiere "indexation" vers le 15 août, et le reste a été prise en compte le 21 aôût !

Coup de chance ou Nouveau type d'approche de google lui permettant de scruter le grand www plus vite que son ombre ??

3. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il est possible que ce ne soit pas sytématique. plusieurs pages référencées sur un site (déja indexé) depuis deux semaines maintenant : le meme bot passe chaque jour 2 fois sur la page d accueil mais ne visite pas les autres pages. il l´a fait une fois sur une page, mise ligne, prime fraicheur, disparition et depuis ne repasse pas. donc, il doit y avoir un critère décisif dans le traitement des nouvelles pages qui m´echappe. car sur ce meme site, les 14 premieres pages référencés ont été visitées et indexées en moins d´une semaine.....!

a+
    Hervé

4. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    en délirant un peu, pourrait-on imaginer, pour cette histoire de bots qui passe 2 fois dans la meme journée, que ce soit une espèce de test de la part de google afin de voir si le site est un "gros site" fréquemment mis a jour par exemple ? (test qui se base sur la page d'accueil par exemple)

bon c'est un peu tiré par les cheveux mais perso, j'ai jamais vu de bot passer sur ma page d'accueil 2 fois dans la meme journée ! (PR 5 pourtant)..

5. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je crois que c est un truc comme ca effetivement. et je me suis aussi apercu que les pages au dela de la page d acueil tout de suite visitées et indexées etait toutes des pages à la racine dont les liens sur la page d acueil sont du type page2.php, page3.php et celle qui ne sont pas visitées ont des liens sur la page d accueil du type h**p://www.location-poitiers.com/repertoire/page2.htm . Peutetre donc un traitement différents de liens "relatifs" et des liens "complets". Par exemple, oh ben si c est un lien complet (http://.....) , c est que ca doit etre un autre site alors c est pas mon boulot.....! ce qui pourrait rendre plus judicieux l utilisation seule de lien relatif a l intérieur d un site.....

6. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    euh ... :evil:

7. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    c´est aussi ce que j ai pensé quand il m´est venu cette idée.... :evil:

je teste dès ce soir avec une nouvelle page à la racine avec lien relatif....pour voir....

Chargement...