Google et anciennes url

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

j'ai fais une recherche sans trouver de réponse à ma question, alors j'espère que vous pourrez m'éclairer ...

Je viens de faire le rewritting d'un site pour transformer les pages de type
Code:
article.php?id=1
en
Code:
titredelarticle-1.html

Ca marche très bien, mais je me pose une question par rapport aux anciennes pages référencées sur Google, comment ça va se passer, est-ce que Google va les remplacer petit à petit par les nouvelles url ?
Je voudrais pas qu'il y ait 2 url pour un même article ... :roll:

Voici l' htaccess :
Code:
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)\.html$  /article.php?t=$1&id=$2  [QSA,L]

Merci d'avance pour votre aide :wink:
 
WRInaute accro
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)\.html$ /article.php?t=$1&id=$2 [R=301,QSA,L]

Je crois que c'est un truc comme ça, indiquer une redirection permanente dans la règle de réécriture .. ça demande une confirmation par un plus expert que moi ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse nickargall :)

J'ai essayé
Code:
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)\.html$ /article.php?t=$1&id=$2 [R=301,QSA,L]

Mais ça inverse, l'url "titre-1.html" se transforme en "article.php?t=titre&id=1" ...
 
WRInaute accro
suis je bete, j'ai eu le même souci avec mon site ...
Mets en place dans le .htaccess une règle Redirect Permanent en utilisant également des expressions régulières (la même en gros)
Dzolé pour ma réponse pas super précise mais je suis pas au top sur les expressions régulières ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci ppour ta réponse, j'ai laissé tombé redirect permanent dans l'htaccess vu que la variable titre n'existe pas dans l'ancienne url ça me posais des pb ...
Alors finalement je m'y suis prise autrement, sur la page article.php j'ai fait un :
Code:
if($_SERVER['REQUEST_URI']=="/article.php?id=".$id){
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location:http://".$_SERVER['SERVER_NAME']."/".convert_for_uri($titre)."-".$id.".html");
}

Comme ça quand google passera il sera dirigé directement vers la nouvelle page.

J'espère que c'est une bonne méthode pour éviter les duplicate ...
Si quelqu'un pense le contraire, ça m'intéresse :wink:
 
Discussions similaires
Haut