google et bidule.tld

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bighead, 15 Septembre 2004.

1. bighead
    bighead Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tombé par hasard sur cette page,
    il faut stopper le chargement de la page sinon au bout d'une seconde elle redirige vers le sommaire de skyrock...

-http://bidule.tld/referencement/articlep1.php

c'est quoi cette page ???
    c'est pas la premiere fois que je vois ce type de page.
    je la vois souvent sur les sites de sonneries pour mobile.

est-ce que cela aide réèllement pour le référencement dans google ?

<édité par kmacleod : Merci de ne pas citer de noms de société et par la même de respecter les régles du forum>

2. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Page satellite...

ca aide a court terme, mais c'est de la triche (d'ailleurs des utilisateurs se plaignent sans savoir ce que "page satellite" veut dire).

3. bighead
    bighead Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce que je comprend pas,
    c'est que bidule.tld parle de tous ces articles dans son site,
    donc fatalement le bot google va trouver les articles et les referencer dans son moteur.
    donc à quoi bon le faire ?

4. shrom
    shrom WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Non seulement c'est une page satellite mais en plus elle est référencée par DMOZ.
    -http://directory.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Arts/Musique/Genres/Hip-Hop/Actualit%C3%A9_et_m%C3%A9dias/

5. Neptune
    Neptune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est nimp..... :roll:

6. bighead
    bighead Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    je saisis pas, ils ont référencé le site en donnant ce lien ?

7. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui, en effet... 8O
    mais c'etait peut-etre clean au moment de l'acceptation/changement Dmoz (et ils ont changé apres).
    Encore qu'on peut en douter: un "referencement" dans l'URL, on peut se douter...
    Y a un éditeur dmoz qui a raté son coup. Les pages sat comme ca, c'est contraire a leurs regles.
    [quoique... du point de vue utilisateur... si tout va bien, la redirection mene instantanement vers la page d'accueil (dont l'URL peut changer sans ennuyer dmoz) et non l'intro flash... ca se discute]

8. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
  9. clubreseau
    clubreseau WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    mmm

combien de temps ca prend apres avoir sumit mon site sur dmoz d'etre valider ? ca fait 2 semaine et ses pas encore valider !

10. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    La seule réponse possible est "un certain temps", car il est rigoureusement impossible d'évaluer le temps qu'il faudra pour qu'un éditeur passe par là et examine ta demande. Il devra tout d'abord vérifier que le contenu du site est conforme aux directives de DMOZ, puis rédiger un titre et une description conformes à ces mêmes directives. Tu peux demander sur http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21 si ta demande d'inscription a bien été reçue et quel est son statut (mais lis attentivement http://resource-zone.com/forum/showpost ... ostcount=2 avant de poster).

Chargement...