Google et Gogole

WRInaute impliqué
Je viens de m'aperçevoir que -www.gogole.com = -www.google.com

C'est plutot marrant de la part de Google d'acheter ce nom de domaine ! :lol:

Bonne journée :wink:

PS : Et = et puis :lol:
 
WRInaute discret
on aurait dit que google se méfit de se faire piquer la vedette, c est n importe quoi, je trouve ca pas just, acheter des nom de domaines non utilisés just pour buts de redirection, ca devrait etre interdit.
 
WRInaute impliqué
C'est du cybersquatting et c'est interdit...

Personnelement, je suis contre le cybersquatting comme casiment tous les Webmasters mais je pense qu'il est important de proteger sa marque même si elle n'est pas déposé à l'INPI.

Par exemple, il est normal que Yahoo! achete le domaine -www.yahou.com pour la simple raison que ça se prononce pareil et qu'il peut y avoir des confusions.

Aussi, il peut être normal que des webmasters achetent le domaine ou un visiteur peut faire une erreur de frappe, après tout : 1er arrivé, 1er servi.

Par contre, certains sites achetent des noms de domaine pour "forcer" en quelques sortes le Webmaster à leur racheter ( Beaucoup plus cher evidemment ). C'est apparament interdit par la loi, ça serait du Cybersquatting.

Je suis en train de me renseigner sur ça en ce moment car un site a acheté un nom de domaine que j'avais oublié de renouveller...

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Dans le genre salop il y a : h*tp://www.googkle.com (Le lien cliquable est volontairement inactif)
Attention c'est une page utilisant des failles d'IE (Et peut être Mozilla Firefox) qui installe Spywares et autres keylogger sur votre bécanne.

Ps : Linuxiens vous êtes hors de danger ;)
 
Discussions similaires
Haut