Google et la médecine

@Rano

WRInaute discret
Using millions of computers to solve important problems requiring substantial CPU resources, such as cancer and disease research. For example, we have recently begun small-scale tests with the Folding at Home project at Stanford University with a few thousand selected Google Toolbar users, in preparation for a much larger scale system that would enable our millions of Google Toolbar users to opt-in to contributing their CPU cycles to solving important problems.
https://www.google.com/jobs/great-people-needed.html

C'est terrible de faire ca avec la GoogleBar :-D Vu le nombre de personnes qui l'ont, ca doit bien aider...
 

Jocelyn

WRInaute occasionnel
La page de stats de l'équipe Google compute : http://folding.stanford.edu/cgi-bin/teampage?q=446
Nombre de processeurs actifs cette semaine : 22790
Rang de l'équipe : 1ère (pas étonnant vu le nombre de processeurs !)

Je me demande si les serveurs/ordinateurs de Google (ils en ont au moins 20000) participent eux aussi ou bien s'ils tournent à plein régime pour faire tourner le site de Google...

Si vous regardez les noms des membres de l'équipe, il y a des noms du genre google155278940578829 apparemment générés automatiquement (il pourrait s'agir des serveurs de Google), et des noms "plus humains" (beaucoup plus rares). Qu'est-ce que vous en pensez ?

L'un(e) d'entre vous participe-t-il (elle) au Google compute ? D'après le site de Google (http://toolbar.google.com/dc/faq_dc.html ), il paraît qu'ils vont progressivement offrir la possibilité à tous ceux qui ont installé la Google bar. Moi rien ni personne ne m'a jamais demandé si je voulais y participer.

Téléchargez le client sur le site de Folding@Home et rejoignez l'Alliance Francophone http://folding.stanford.edu/cgi-bin/teampage?q=51 :)

Stats par équipe, avec graphiques : http://www.statsman.org/folding2stats/
L'équipe Google est bien placée !

Jocelyn

Ajout : en fait je viens de trouver ça http://toolbar.google.com/dc/aboutdc.html
Inscrivez-vous dès maintenant à Google Compute !
Je viens de le faire ça fonctionne bien.
 

perle d'argent

WRInaute discret
C'est un système qui existe depuis pas mal de temps pour aider la recherche contre le cancer. On peut s'inscrire ici:
http://www.xsetup.net/?page=lutte

C'est une formidable idée, généreuse et qui ne coûte rien :D
Petit problème cependant, à surveiller: la surchauffe, le CPU tourne à 100%
 

Yvan

WRInaute discret
J'ai un ordi portable, et le CPU même à 80% tout le temps, c'est pas étudié pour... Pourtant avec un Athlon XP1800+ je pourrais certainement les aider moi aussi, même en voyage ;)

Yvan.
 

Jocelyn

WRInaute occasionnel
perle d'argent : le projet de "United Devices" est différent du projet "Folding@Home". C'est un projet concurrent qui fonctionne lui aussi sur le principe du calcul distribué. Il existe beaucoup d'autres projets de calcul distribué dans des domaines très divers.
Pour s'inscrire à Folding@Home il faut suivre l'un des liens postés dans mon précédent message.

Yvan : la Google bar permet de choisir le pourcentage d'utilisation du processeur. 40%, 60%, 80% ou 100%. On peut même activer/désactiver Google compute n'importe quand et immédiatement. Tout ça est expliqué dans l'aide, j'ai posté le lien dans mon message précédent.

Jocelyn
 

Katia

WRInaute occasionnel
Au passage, j'en profite sur le thème médecine pour remercier sincèrement le génie de Google qui est le seul à pouvoir m'aider à détecter des informations très fraîches sur des sujets très critiques au coeur de sites très divers ce qui très utile dans mes choix de déplacements.

Katia.
 

Katia

WRInaute occasionnel
Google, outil de recherche d'informations médicales....

Partout dans le monde, la pneumonie atypique étend ses tentacules dans des villes où les autorités reconnaissent éprouver les pires difficultés à contenir l'épidémie.

Grâce à Google, on peut découvrir qu'en Chine au contraire, tous les représentants sur tous les sites chinois en français ou en anglais se félicitent avec les mêmes mots de cette maladie complètement maitrisée...L'art du secret défense.

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+atypique

Mais on en saura surement plus dans 20 ans ou bien dans un mois si ça dégénère.

Katia.
 

Katia

WRInaute occasionnel
Si l'on tape SRAS (ou SARS en anglais) sur les grands annuaires comme yahoo, on obtient aussitôt toute une série de liens vers le syndrome respiratoire aigu sévère qui occupe la une de l'actualité mondiale (après la guerre en Irak).

Avec une recherche sur Google, on obtient aucun site dans les 10 premiers résultats lié à ce sujet (avant la dance d'avril).

Après un cycle complet comprenant une dance et un deep crawl, l'ordre des résultats va exploser et ce sujet occupera sans doute les premières places. Comme pour n'importe quel site, faudra-t-il 30 à 45 jours pour faire grimper ce sujet aux premières places?

Auquel cas, les annuaires ont vraiment encore un rôle important à jouer.

Katia.
 

cmic

Nouveau WRInaute
Katia a dit:
Auquel cas, les annuaires ont vraiment encore un rôle important à jouer.
Je rebondis sur ton post pour signaler cette
catégorie dmoz sur ce sujet, encore trop nouvelle pour être indexée dans le moteur interne et qui n'est pas encore dans le directory google.
Comme quoi, les humains ont encore un rôle à jouer ;)
Si vous connaissez des sites en français, n'hésitez pas à les soumettre, merci d'avance.
 

Jocelyn

WRInaute occasionnel
Complément sur l'utilisation de Google Compute :
L'aide officielle indique que l'on ne peut pas choisir son équipe et que l'on se trouve automatiquement intégré dans l'équipe Google.
En fait, en bidouillant un peu, on peut choisir son équipe. Voila comment faire :
Attention : cette manipulation peut être dangereuse si vous ne maîtrisez pas ce que vous faites !
1) Quittez complètement Folding@Home : il y a 2 processus qui tournent permanence, même quand Internet Explorer et fermé :
- GoogleFahCore_65.exe
- FahCore_65.exe
Forcez les 2 processus à quitter (oui c'est un peu barbare).
2) Lancer le programme regedit
3) Recherchez la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\DcClient
4) Editez l'enregistrement TeamNum
5) Par défaut il contient la valeur 446, c'est le numéro de la Google team
6) Ecrivez le numéro de l'équipe de votre choix. Par exemple 51 pour l'Alliance Francophone.
7) Enregistrez et fermez regedit.
8) Ouvrez de nouveau Internet Explorer, normalement Google Compute va redémarrer tout seul. Lorsque vous aurez calculé une unité, vous devriez être crédité de votre temps de calcul dans l'équipe que vous avez choisie.

J'ai fait cette manipulation la semaine dernière et aujourd'hui j'ai vu que mon score dans l'Alliance Francophone avait augmenté :)

Encore une fois, vous faites cette manipulation à vos propres risques. Ca n'est pas dangereux si vous savez ce que vous faites. Dans le cas contraire, vous pouvez altérer le bon fonctionnement de votre ordinateur !
Jocelyn
 

Discussions similaires

Haut