Google et la musique :o)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PwetPwet
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je poste sur le café car je me sens ridicule sur le fait :

Explications :
Je regarde mes stats et m'appercoie qu'un internaut vient de Google.dj

je regarde les mots clés qu'il a tappé : radio apprendre allemand

Alors la, sans réfléchir, me suis dit qu'un nouveau GG existait pour la musique (un peu comme pour les images) :lol:

Après une minute de réflexion (je suis un peu blond) et une petite recherche de 10 secondes, j'ai vu que ca venait de Google Djibouti....

En regardant GG Djibouti, j'ai vu que le nom de domaine en arabe etait a vendre, peut importe, j'ai pas de sous et je vois pas mon intêret, lol, mais en faisant une recherche sur le mot allemand par curiosité(résulats : Espace Allemand en 1ere page), me suis appercu qu'il prenait aussi dans le résultat la catégorie DMOZ alors que la GG dance est pas passée ??? Quand pensez vous ? c'est normal ?[/b]

WRInaute impliqué
je dors pas non plus :
Je pensais avoir posé une question pertinante pourtant ;
Pourquoi certains GG prennent la catégorie DOOZ alors que la GG dance n'est pas passée ?
Avec un mini de recherche, il est facile de voir et je l'ai dis à plusieurs reprises que mon site etait tout nouveau donc, une seule GG dance sans avoir pris la catégorie DMOZ, puisqu'a l'époque j'y étais pas référencé.
Je voudrais pas revenir sur un post (viewtopic_11529.htm) auquel j'ai pas participé me sentent un peu gamin sur le coup...

Bon quelqu'un peut répondre a ma question ? il existe un autre facon pour que GG prenne tout de suite la catégorie DMOZ ? ou plutot, pourquoi GG.dj prend la catégorie DMOZ alors que la GG dance est pas effectuée ?
merci :wink:

j'édite pour vous donner le lien :
https://www.google.dj/search?q=allemand& ... Google&lr=

WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
je dors pas non plus :
Lou et Mikiway s'amusent car tu as dit Quand pensez vous, et non Qu'en pensez vous :lol:

WRInaute accro
je crois que la prise en compte de la cat DMOZ n a rien a voir avec la GD. a mon avis il y a une synchronisation de temps en temps entre DMOZ et les repertoire Google qui n ont pas de rapport avec la GD. une fois que le repertoire Google a été synchronisé, je pense que les resultats de recherche google indique alors ce que DMOZ a fourni. Ca a peutetre juste a voir avec la mise a jour du cache google. je sais pas. a+

WRInaute passionné
Bonjour,

Google utilise les données de l'ODP comme de nombreux autres annuaires : Comment obtenir les données de l'ODP ?.
Le mécanisme de mise à jour de ses répertoires par Google est un processus complétement indépendant des Google dances, la fréquence en est plutôt irrégulière.
Si tu fais une petite recherche dans le forum DMOZ, tu trouveras plusieurs discussions qui abordent ce sujet.

Amicalement,
Monique

WRInaute impliqué
Cyril a dit:
PwetPwet a dit:
je dors pas non plus :
Lou et Mikiway s'amusent car tu as dit Quand pensez vous, et non Qu'en pensez vous :lol:

oula, j'avais pas vu :oops:

merci pour vos réponses, je pensais vraiment que c'était lié à la GG dance, me voila informé.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires