Google et la "presse" française

WRInaute impliqué
En rentrant du travail tout à l'heure, j'ai entendu sur europe2 une pub d'un magazine avec Google en couverture et une description pas très sympa du genre "Google, même genre que Microsoft etc..." Magazine vendu 3.90 €

Malheureusement, j'ai plus souvenir du titre de bouquin, si quelqu'un l'a acheté ou a entendu la même pub, je suis preneur, merci
 
WRInaute discret
Ben, tu crois pas que les gars de chez google ont les dents plus longues que chez microsoft ?

j'ai, pour ma part, l'impression que chez microsoft ont a affaire à des enfants de coeur à côté de chez google ...

c'est un utilisateur linux au quotidien qui parle, anti-microsoft à son époque, c'est pas peu dire !!!
 
WRInaute passionné
...

wizzman a dit:
Ben, tu crois pas que les gars de chez google ont les dents plus longues que chez microsoft ?

j'ai, pour ma part, l'impression que chez microsoft ont a affaire à des enfants de coeur à côté de chez google ...

c'est un utilisateur linux au quotidien qui parle, anti-microsoft à son époque, c'est pas peu dire !!!



M'étonne pas...

Dès qu'un gars réussit quelque chose et veut en tiré profit, vous accourrez pour crier au blasphème...
 
WRInaute impliqué
Je veux pas entrer dans la polémique mais je m'étonne que je sois le seul a avoir entendu cette pub... Europe2 ! personne a entendu ? J'aimerais bien avoir ce mag pour comparer à ce que l'on voit ici, et je pense que WRI devrait certainement y être cité :wink:

Google en couverture, ça devrait faire du bruit tout de même, et j'ai pas rêvé :p
 
WRInaute discret
je crie pas au blasphème

le côté big brother de google me semble plus effrayant que ce qu'on disait de microsoft il y a quelques années ...

70 % du marché, c'est pour le moins inquiétant, ils peuvent faire la pluie et le beau temps en matière de visibilité d'une entreprise ou d'un projet sur le net, hors du net il n'y a plus d'existence

les messageries contextuellement sponsorisés, ... ils font comment pour définir le contexte si ce n'est par une "lecture" de la correspondance ...

les outils de recherche sur les disques locaux aussi ... je trouve ça plutôt craignos ...

les adsense où la corruption généralisée à tous ... on y trouve tous notre compte, on devient alors complice, mais c'est de l'entuberie caractérisée ...

toutes ces technos sont assez intrusives, sous leur aspect sympa

c'est pour le moins inquiétant ... le pire, c'est celui qui dépassera google, car ça arrivera, quelle longueur feront ses dents ?

alors les béats de google ... ce sont les pires, ils fournissent la vaseline
 
WRInaute impliqué
wizzman, même si t'as pas forcément tord, c'est pas le sujet de ma demande :wink: ouvrez un autre post les gas :!:

Je viens d'allumer la radio, et je vous tiens au courant si j'entends de nouveau cette pub
 
WRInaute discret
Je suis bien d'accord avec wizzman.

Avec la GGToolbar, ils peuvent suivre à la trace la navigation des internautes !! Certains geeks plaisantent en disant que windows est un virus... la GGToolbar est un super spyware !!

Alors OUI, GG est bien pire que Microsoft !!
 
WRInaute accro
wizzman a dit:
alors les béats de google ... ce sont les pires, ils fournissent la vaseline
sauf que l'on ne nous met pas un pistolet sur la tempe pour baisser le calecon :mrgreen:
traduction : on est pas obligé d'utiliser la messagerie google (j'utilise d'ailleurs pas), on est pas obligé de passer des nuits blanches pour grapiller des places dans son positionnement (au contraire, je considere que c'est une formidable opportunité de pouvoir gagner des millions sans débourser un rond), etc etc.
bref, personne oblige personne :mrgreen:

pour en revenir au sujet... euh, c'est quoi Europe 2 ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
ah, on a posté entre temps.. Bin la encore, pareil : si vous aimez pas la googlebar, désinstallez la :mrgreen:

si vous souhaitez pas etre dérangé sur votre téléphone portable... eteignez le, tout simplement :mrgreen:
 
WRInaute discret
c'est le pognon qui fait que certains baissent leur c ... comme tu dis
google invite l'humain moyen à s'auto-révéler médiocre

quant aux millions ... hum ... tu fais combien de visites quotidiennes sur ton site ?
 
WRInaute occasionnel
wizzman a dit:
c'est le pognon qui fait que certains baissent leur c ... comme tu dis
google invite l'humain moyen à s'auto-révéler médiocre
Ah Ah! Non, franchement là, faut arreter, ca va trop loin...
Personne ne force personne à utiliser Google. C'est sa qualité qui l'a amené ici, et rien d'autre.
 
WRInaute discret
non, toujours dans google qui m'apporte pas mal de visites ...

pourquoi devrais je avoir un grief personnel contre google pour faire de simples constats ? ... car ce ne sont que des constats, ne crois tu pas ?
 
WRInaute accro
bin le succes ca fait toujours jaser qu'est ce tu veux...

sauf que les jérémiades.. contribuent a augmenter encore un peu plus le succes... :mrgreen:
 
WRInaute discret
maxttb a dit:
Ah Ah! Non, franchement là, faut arreter, ca va trop loin...
Personne ne force personne à utiliser Google. C'est sa qualité qui l'a amené ici, et rien d'autre.

je critiquais cette intervention mais via les réponses rapides et ta réponse s'est glissée entre 2
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
j'avais bien compris mais de la a traiter maxttb de collabo, ca te parait correct ?

collabo de google, bien entendu, j'en conviens c'était tendancieux, néanmoins la béatitude pro google a le don de me faire hérisser le poil ... j'ai juste réagi au 1/4 de tour, voilà tout !!!
 
WRInaute discret
Ah Ah! Non, franchement là, faut arreter, ca va trop loin...
Personne ne force personne à utiliser Google. C'est sa qualité qui l'a amené ici, et rien d'autre.

Personne ne force personne à utiliser Google ? 8O
Comment peux-tu dire ça ? Quand on fait un site Internet, on est *obligé* de tenir compte de GG !!!
C'est comme un éditeur de logiciel qui ferait abstraction de Windows !!! C'est limite du suicide. Ne crois-tu pas ?

GG = Microsoft (voire même >=) = méthodes à la [Edité par WRI : merci de faire attention à vos propos dans ce forum]
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que j'aurais du argumenter un peu plus ma réponse, je m'en excuse, mais en voyant ce message:
je crie pas au blasphème

le côté big brother de google me semble plus effrayant que ce qu'on disait de microsoft il y a quelques années ...

70 % du marché, c'est pour le moins inquiétant, ils peuvent faire la pluie et le beau temps en matière de visibilité d'une entreprise ou d'un projet sur le net, hors du net il n'y a plus d'existence

les messageries contextuellement sponsorisés, ... ils font comment pour définir le contexte si ce n'est par une "lecture" de la correspondance ...

les outils de recherche sur les disques locaux aussi ... je trouve ça plutôt craignos ...

les adsense où la corruption généralisée à tous ... on y trouve tous notre compte, on devient alors complice, mais c'est de l'entuberie caractérisée ...

toutes ces technos sont assez intrusives, sous leur aspect sympa

c'est pour le moins inquiétant ... le pire, c'est celui qui dépassera google, car ça arrivera, quelle longueur feront ses dents ?

alors les béats de google ... ce sont les pires, ils fournissent la vaseline
Franchement, dire que google est dangereux car il occupe 70% du marché, qu'il propose des outils pour qu'on se fasse tracer, etc etc... Vraiment, ca devient vite grisant. Et c'est d'autant plus ridicule que Google n'est imposé à personne, la GGToolbar n'est imposée à personne, etc etc.
Tes propos ne tiennent vraiment pas la route, d'autant plus que de ce point de vue là, Google comme ses concurrents ont plutôt interêt à se tenir à carreau tant la concurrence se fait rude et, ce n'est que mon avis, mais deviennent de plus en plus proches en terme de pertinence.
Vraiment, revois tes propos et essaye de réflechir à tout ca.
 
WRInaute accro
Ok, reprenons ton "argumentation" alors...

wizzman a dit:
70 % du marché, c'est pour le moins inquiétant, ils peuvent faire la pluie et le beau temps en matière de visibilité d'une entreprise ou d'un projet sur le net, hors du net il n'y a plus d'existence
oui et ? Ils ont volé ou tué pour arriver a la place ou ils sont ? Non, ils ont bossé c'est tout.

les messageries contextuellement sponsorisés, ... ils font comment pour définir le contexte si ce n'est par une "lecture" de la correspondance ...
comme je l'ai dis précédemment, personne n'oblige personne a utiliser un service. On te propose 1Go, en contrepartie faut bien subir quelques "desagrements" non ? Sinon tu payes ton Go comme chez yahoo ou lycos je crois ?

les outils de recherche sur les disques locaux aussi ... je trouve ça plutôt craignos ...
et bien attendons que ca soit mis en production pour en tirer les premieres conclusions.

les adsense où la corruption généralisée à tous ... on y trouve tous notre compte, on devient alors complice, mais c'est de l'entuberie caractérisée ...
ah ? en poursuivant le raisonnement, la pub que je vois sur tf1 ca doit surement provenir d'un cartel alors

toutes ces technos sont assez intrusives, sous leur aspect sympa
ah...

Autre chose ?
 
WRInaute discret
maxttb a dit:
C'est vrai que j'aurais du argumenter un peu plus ma réponse, je m'en excuse, mais en voyant ce message:
Franchement, dire que google est dangereux car il occupe 70% du marché, qu'il propose des outils pour qu'on se fasse tracer, etc etc... Vraiment, ca devient vite grisant. Et c'est d'autant plus ridicule que Google n'est imposé à personne, la GGToolbar n'est imposée à personne, etc etc.
Tes propos ne tiennent vraiment pas la route, d'autant plus que de ce point de vue là, Google comme ses concurrents ont plutôt interêt à se tenir à carreau tant la concurrence se fait rude et, ce n'est que mon avis, mais deviennent de plus en plus proches en terme de pertinence.
Vraiment, revois tes propos et essaye de réflechir à tout ca.

je suis pas d'accord et te prie de m'excuser pour mon dérapage de tout à l'heure, mais je crois que webexplorer a déjà répondu aux objections que tu lèves dans un post un peu plus haut
 
WRInaute discret
Sinon... pas de nouvelle de cette pub ? :mrgreen:



J'édite : Quand vous dites que gg voit les sites que tu explores par sa toolbar, celà vaut uniquement quand on a coché la case qui stipule qu'on accepte d'envoyer certaines informations au centre GG ? non???
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Ok, reprenons ton "argumentation" alors...
...
les adsense où la corruption généralisée à tous ... on y trouve tous notre compte, on devient alors complice, mais c'est de l'entuberie caractérisée ...
ah ? en poursuivant le raisonnement, la pub que je vois sur tf1 ca doit surement provenir d'un cartel alors

la différence ici, c'est que c'est la masse des webmaster qui y participe et pas seulement quelques annonceurs, c'est du même niveau que la bourse, c'est un partage des responsabilité contre rémunération ... on devient cynique quand on a des actions N..., les enfants qui travaillent en usine ne nous dérangent plus trop ... on y trouve notre compte ... je signale que c'est dangereux en matière de liberté ... ça fait de nous des sal... au prorata de nos participations

google nous tient et maintient donc ses parts de marché



mahefarivony a dit:
toutes ces technos sont assez intrusives, sous leur aspect sympa
ah...

Autre chose ?

c'est pas un argument !!!
 
WRInaute occasionnel
webexplorer a dit:
GG = Microsoft (voire même >=) = méthodes à la [...]
Mais ca ne tient pas debout ce que tu dis là.
Les webmasters préferent optimiser leur référencement pour Google. Ok, la dessus tu as raison, mais essaye d'avoir une vision un peu plus large, et prend en compte cette fois la chose la plus importante pour un site : les VISITEURS.
Ce sont eux qui choisissent Google, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps. Google ne fait que bénéficier d'un nombre d'utilisateur conséquent par rapport à ses concurrents.
Tous les matins, je vais chercher mon pain dans une des 3 boulangeries de ma petite ville. Je vais dans celle-ci car je trouve le pain meilleur et le service très sympathique (surtout la petite stagiaire là!). 70% des habitants préférent comme moi aller à cette boulangerie. Si ca vous suffit à traiter ma boulangère de bureaucrate, franchement, y'a un problème!
 
WRInaute discret
maxttb a dit:
Ce sont eux qui choisissent Google, ce sont eux qui font la pluie et le beau temps. Google ne fait que bénéficier d'un nombre d'utilisateur conséquent par rapport à ses concurrents.
Tous les matins, je vais chercher mon pain dans une des 3 boulangeries de ma petite ville. Je vais dans celle-ci car je trouve le pain meilleur et le service très sympathique (surtout la petite stagiaire là!). 70% des habitants préférent comme moi aller à cette boulangerie. Si ca vous suffit à traiter ma boulangère de burocrate, franchement, y'a un problème!

tu n'as pas tord, pour ma part je me suis contenté de signaler que google me semble avoir les dents plus longues que microsoft en son temps ...

je n'ai pas dit que google propose de mauvais outils, mon propos ne se situe pas à ce niveau mais à un niveau plus politique
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai pas lu vos posts, mais j'ai réécouté la pub d'europe2 à l'instant, le mag qui ne fait pas des éloges de Google en couverture, c'est :

recherche GG:
Technikart.com - Culture, société, sexe, médias, jeux-vidéos
Technikart magazine culture critique, fournit infos bizarres et scoops sur la
censure, la dissidence, la conspiration et la contestation. ...
www.technikart.com/ - 27k - En cache - Pages similaires
 
WRInaute accro
wizzman a dit:
la différence ici, c'est que c'est la masse des webmaster qui y participe et pas seulement quelques annonceurs, c'est du même niveau que la bourse, c'est un partage des responsabilité contre rémunération ... on devient cynique quand on a des actions N..., les enfants qui travaillent en usine ne nous dérangent plus trop ... on y trouve notre compte ... je signale que c'est dangereux en matière de liberté ... ça fait de nous des sal... au prorata de nos participations
google nous tient et maintient donc ses parts de marché
on parle bien des adsense la ? pour ma part, malgré le cheque a 4 chiffres que google m'envoye tous les mois, ce n'est que de l'argent de poche et ce ne sont pas ces adsense qui me priveront de ma "liberté" d'afficher ce que je veux sur mon site. Je peux virer les adsense demain, ça changera pas grand chose.

"partage des responsabilité contre rémunération" dis tu ? Echanges de bons procédés je dirais..
" les enfants qui travaillent en usine ne nous dérangent plus trop" .. je crois que ca va au dela de google, on peut tout aussi bien ouvrir un nouveau sujet sur les méfaits du capitalisme. Tu proposes quoi ? Le communisme ? Ah bin nan, c'est mal barré, pas de discussions politiques sur WRI...

Bon je te laisse.. Il y a .... "qui veut gagner des millions" qui vient de commencer la, je ne rates aucun épisode :mrgreen:
 
WRInaute accro
tu n'as pas tord, pour ma part je me suis contenté de signaler que google me semble avoir les dents plus longues que microsoft en son temps ...

Ouais mais pas les même moyens. Microsoft c'est 70 milliards de $ de cash (plus que la capitalisation de renault et psa par exemple) et 10 milliards de $ de benefs par an et une capitalisation de plus de 200 milliards. Google c'est a peine 1.5 milliard levé et bourse et des benefs qui se comptent en millions.

Microsoft se lance dans les consoles de jeu, les moteurs de recherche et la musique en ligne... google développe un webmail, des outils publicitaire et on parle d'un messenger, les 2 entreprises ne sont pas encore dans la même catégorie. :D

malgré le cheque a 4 chiffres que google

12.54 ca fait 4 chiffres ? :lol: :wink:
 
WRInaute occasionnel
wizzman a dit:
tu n'as pas tord, pour ma part je me suis contenté de signaler que google me semble avoir les dents plus longues que microsoft en son temps ...

je n'ai pas dit que google propose de mauvais outils, mon propos ne se situe pas à ce niveau mais à un niveau plus politique
Honnetement, je n'en sais trop rien, je ne connais pas les projets des dirigeants. Quoi qu'il en soit, ses concurrents sont également des requins et c'est sa survie qui est en jeu... Et honnetement, si un jour un scandale éclate autour d'un non respect de nos droits, ca risque de faire du bruit et beaucoup de tord à Google. Maintenant, il faut savoir ce que Google aurait comme interet à nous espionner? Humm. Peut-être est-ce de la naïveté de ma part, mais je n'en vois aucun...
 
WRInaute passionné
Pour continuer dans le hors-sujet (vraiment désolé PwetPwet), ce qui me gène dans certaines de tes affirmations wizzman, c'est qu'elles sont sans fondements. Par exemple, tu n'a aucune idée de la façons dont sont traités les informations de la GGBar, et en outre tu te permet de "fabuler" sur un service qui n'est même pas encore opérationnel : Celui qui sera censé chercher des infos sur les DD des usagés. Ne crois tu pas que tu pousse un peu ?

Moi ce que j'en dit... Mais comme l'a souligné un membre dans un post précédent, dès qu'il y a succès, ça crie tout de suite "au scandale" : Qu'aurait tu fait (ou pas fait) à la place de Google ? Google qui je le rappelle est une société, et qui dit société dit forcément recherche de bénéfices et de profits ?

Faut pas être jaloux les gars, si vous voulez aussi vous retrouver à la place des concepteurs, trouvez une idée révolutionnaire et... Bossssseeeezzzzz ;)
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Microsoft se lance dans les consoles de jeu, les moteurs de recherche et la musique en ligne... google développe un webmail, des outils publicitaire et on parle d'un messenger, les 2 entreprises ne sont pas encore dans la même catégorie. :D

ce n'est qu'une question de temps
 
WRInaute impliqué
Ne soyez pas désolés d'être HORS SUJET, en fait on est un peu dans le sujet puisqu'un certaine presse en parle, demain j'achete leur papier, ca risque d'être grave :wink:
 
WRInaute occasionnel
"Technikart.com - Culture, société, sexe, médias, jeux-vidéos"
Sympathique initiative des rédacteurs : pour éviter aux lecteurs de s'endormir aux fil de leurs articles, ils ont habilement dissimulé des "Trouvez l'intrus" dans les titres de leur pages...
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
Pour continuer dans le hors-sujet (vraiment désolé PwetPwet), ce qui me gène dans certaines de tes affirmations wizzman, c'est qu'elles sont sans fondements. Par exemple, tu n'a aucune idée de la façons dont sont traités les informations de la GGBar, et en outre tu te permet de "fabuler" sur un service qui n'est même pas encore opérationnel : Celui qui sera censé chercher des infos sur les DD des usagés. Ne crois tu pas que tu pousse un peu ?

tu crois que la nsa va nous donner des infos sur ses méthodes, on est quand même en droit de se poser des questions. pour google c pareil, y'a des technos qui sont tendancieuses, doit on attendre d'avoir accès aux db google pour se questionner ?

tu parles d'affirmations sans fondements, le forum de wri en est plein sur l'algo de google, le pagerank et autres, chacun y fait ses suppositions et ça ne te gène pas.
 
WRInaute impliqué
MonsieurArthur a dit:
PwetPwet a dit:
Ca sent pas la rose, technikart...


Je suis d'accord, c'est encore un journal à la scandale powaa genre "choc"...

Je ne prendrais pas leurs phrases pour paroles d'évangiles.

C'est clair, mais ca vaut le coup de voir ce qu'il y a d'écrit, au début, par la pub sur une radio somme toute connue, je pensais a quelque chose de vraiment pro, mais la je doute, pourtant il font des milliers d'€ de pub sachant que + de 70% de gens utilisent ce moteur. Nul doute que certaines phrases prononcées dans ceforum seront habilement habillées ...
 
WRInaute impliqué
j'ai mis des " " dans mon titre, j'éditerai à nouveau si l'article tient debout...J'espère qu'il est réfléchi, pour mettre GG en couverture :twisted:
 
WRInaute accro
C'est incroyable comment les levées de bouclier se lèvent à chaque fois qu'une entreprise prend trop d'ampleur.

Pendant des années il y a eu des groupuscules qui criaient au scandale quand Microsoft prenaient de plus en plus de part de marché... au point de mettre en péril la société par des jugements ubuesques qui demandaient son démantelement.
Microsoft était le méchant Big Browser... il allait s'introduire dans notre vie privée... il était le responsable de la mort des petites entreprises... Résultat : Tout le monde ou presque utilise les produits Microsoft et peu y voit à redire, surtout que c'est peut-être cet "envahissement" qui a permis à l'informatique et au web de se démocratiser. Et plus d'utilisateurs = plus de parts de marché pour les entreprises qui vivent de ces domaines.

Et maintenant on repart de plus belle avec Google... car pour beaucoup, le net deviendra incontournable dans la vie de tous les jours. Alors il faut bruler celui qu'on a adorer hier parce qu'il franchi des étapes à pas de géant... se permet d'investir et de dominer le web... et s'attaque à notre vie privée en nous offrant des services gratuits contre quelques publicités ciblées.

En tant qu'utilisateur, que Google s'installe dans une situation monopolistique ne me dérange pas si tous les efforts sont faits afin de servir les usagers et permettre au web d'être un véritable outil d'information. Et en tant que webmaster, je préfère travailler avec un seul moteur fiable plutôt que des dizaines de moteurs aux résultats fantaisistes.
Tout le monde cherche à se placer correctement sur le web, et il vaut mieux le faire avec un moteur qui privilègera une véritable pertinence qu'avec des tas d'outils dont on détourne l'usage, comme au temps des annuaires qui ne prenaient en compte que les mots clés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
PwetPwet a dit:
bizarre qu' Olivier ne pointe pas son nez la :wink:

déjà en relation avec la presse à scandale ? trop fort !!!
comment ça en relation ??? :cry:
j'ignore si cet article parle de moi ou de WRI ?
 
WRInaute impliqué
Je plaisantais, juste pour te faire bouger :wink: Plus sérieusement, je pense pas qu'un journaliste "spécialisé ou non" sur la question puisse faire un article sur GG sans passer par WRI, ou alors j'ai rien compris a internet...
 
WRInaute discret
technikart... la branchitude parisienne alternative et conceptuelle dans toute sa splendeur, avec des dossiers du genre pour être cool faut être chomeur ! Je suis quand même curieux de lire leurs arguments, mais dans ma province, la libraire du quartier pense que c'est un magazine de tunning.
Enfin je pense comme toi PwetPwet, l'auteur doit pas être loin sur ce forum.
 
WRInaute impliqué
Cette radio plait a des jeunes en mal de taf, de racines..., j'imagine qui sont "branchés" Internet et elle en profite en balancant des spots de pub a foison sur europe2 FM toutes les heures, fallait bien un sujet qui touche et qui change de l'herbe, du sexe etc... Pas mal trouvé le sujet google :wink:
 
WRInaute discret
Je crois qu'il faudrait dépassionner un peu .
En fait, perso, j'ai quand même 2 grosses inquiétudes:
- Appauvrir le web et favoriser sa pollution avec les adsenses, car énormément de sites sans contenus sont crées tous les jours pour vendre ce type de pubs.
- grâce à leurs moyens financiers, ils peuvent bloquer toute nouvelle concurrence potentielle dans le secteur des moteurs de recherche. J'ai pas envi de m'étendre là dessus, mais tout le monde comprend bien les risques pour le web d'un monopole (de fait actuellement) de la part de google.
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas aussi envie tant que j'ai pas lu, de m'étendre sur le sujet, et puis peut être que cet article est somme toute bien construit, avec un avis partagé par une certaine categorie d'internautes, mais justement, sur internet, il y a des dizaines de categories de gens qui surfent et pas seulement des drogués-sexe-basket-sans-lacet-etc... J'aurai ne pas avoir entendu cette pub, je serais plus tranquille (PS: Chui un papa) Ca ce trouve demain je dirais que l'article était pas si mal que cela, on verra bien :wink: 3.90€ c'est mois qu'1 paquet de clops
 
WRInaute impliqué
bah oui, qu'est ce qu'on s'emmer*e dans sa bagnole en revenant du taf :wink:

et puis, imagine : tu sors du taf avecplein de WRI dans la tête, et des reproches de ton boss (moi je suis le boss, c cool)

tu rentres chez toi et PAF !!!!!!!!! ENCORE DU GOOGLE !!! a la radio...
t'es chez toi, personne répond, personne a entendu, mais c'est un pub nationale qui va foutre la *mer*e* ...

J'ai posté, tout simplement pwet...
 
WRInaute accro
wizzman a dit:
c'est un utilisateur linux au quotidien qui parle, anti-microsoft à son époque, c'est pas peu dire !!!

et moi j'ai fait la guerre alors tais toi
et pour les anti capitaliste un bon forum la http://www.pcf.fr/
et laissez nous spammer leweb tranquille il y a de la place pour tout le monde
 
WRInaute impliqué
je vais au lit, il est tard, mais en postant pour cette pub sur une radio, je pensais pas que cela montrait aussi haut dans les débats. Je vous souhaite une bonne nuit, demain matin, je vais aux champignons, bonne nuit et longue vie a GG et à ses concurents, pwet...

dodo power...
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
wizzman a dit:
c'est un utilisateur linux au quotidien qui parle, anti-microsoft à son époque, c'est pas peu dire !!!
et moi j'ai fait la guerre alors tais toi

ça ne te donne aucun droit ... et surtout pas celui à la connerie ou au fascisme

Erazor a dit:
et pour les anti capitaliste un bon forum la http://www.pcf.fr/
et laissez nous spammer leweb tranquille il y a de la place pour tout le monde

si tu avais un peu d'intelligence, la mention de linux aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Ce genre de GROS TROLL ne passe plus chez les habitués du web de longue date, je veux dire les surfeurs venant du monde UNIX (le TROLL est un produit du monde UNIX) ...

par contre sur wri, ça part au quart de tour ... OUARF ... on s'est bien marré !!!
 
WRInaute discret
PwetPwet a dit:
je vais au lit, il est tard, mais en postant pour cette pub sur une radio, je pensais pas que cela montrait aussi haut dans les débats. Je vous souhaite une bonne nuit, demain matin, je vais aux champignons, bonne nuit et longue vie a GG et à ses concurents, pwet...

dodo power...

Ce n'était qu'un GROS TROLL, ça ne passe plus chez les habitués du web de longue date, je veux dire les surfeurs venant du monde UNIX (le TROLL est un produit du monde UNIX) ...

par contre sur wri, ça part au quart de tour ... OUARF ... on s'est bien marré !!!
 
WRInaute discret
J'ose une explication quelque peu audacieuse mais o combien pertinente (sur la question de base, pas sur le débat parallèle):

Est il possible qu'un gars qui s'emmerde dans sa voiture, en revenant du boulot, pourrais avoir tellement de WRI dans sa tête qu'il en viendrait à entendre du Google même sur Europe 2 ?

Reponse au retour de la cueillette.
 
WRInaute accro
wizzman a dit:
ça ne te donne aucun droit ... et surtout pas celui à la connerie ou au fascisme!!!
comme t'as pas l'air d'avoir compris explication : c'est une parodie de ton post .. Pour donner de la force a tes propos tu signes "resistant a microsoft" et "utilisateur linux" deux médailles en quelque sorte.
mais l'humour est la chose la moins partagée d'ailleurs tu viens d'évoquer le fascisme argument supreme qui te donnes définitivement raison
 
WRInaute impliqué
Bonne cueillette de champignons, je suis content :!:

Sinon j'ai pas pu acheter encore ce mag, mais quand on voit sur le site les titres des pages concernant Google, ca risque de chauffer les conversations...

en couverture
page 98 Google, c'est plus fort que toi ! Enquête sur le néocapitalisme californien gonflé aux hormones
page 104 Le retour de la start-up géante
page 106 Géant aveugle : Pourquoi le moteur de recherches Google n'y voit (presque) rien
page 107 Comment j'ai googlisé mon ex
page 108 Avez-vous la googlite ?
page 110 Google rend-il les cons intelligents ?
page 111 « Google, c'est l'insécurité du savoir », nous dit Nico Stehr ?

oula la ...
 
WRInaute accro
wizzman a dit:
70 % du marché, c'est pour le moins inquiétant, ils peuvent faire la pluie et le beau temps en matière de visibilité d'une entreprise ou d'un projet sur le net, hors du net il n'y a plus d'existence

Avec windows à 95 % et office à 90 % sur les PC bureautiques, t'exagère pas un peu ...

D'accord que le passage en bourse risque de modifier certains paramètres, notamment que GG va devoir faire encore plus d'argent. Néanmoins, la concurrence avec Yahoo et (éventuellement) MSN - de Microsoft s'organise. A part quelques précurseurs ou babacool, la population normale utilise d'office Microsoft (bon gré mal gré). Pourtant, suis certainement pas un pro - linux
 
WRInaute impliqué
Bon j'ai acheté le mag, et je suis tout de même assez surpris par la qualité des articles et de références,(je me voyais déjà jetter le mag a la poubelle) j'ai lu en diagonale et très vite car je me suis fait piqué ledit magazine par ma fille, mais ca promait !!! Beaucoup de choses sont dites et pas forcément dans le mauvais sens, pas mals de vérités, en gros des articles "un peu orientés" mais somme toute assez réalistes et aussi on voit bien que les journalistes n'ont pas pondu ces pages sur Google sans se renseigner. WRI n'est à priori pas mentionné, il y a juste une petite mention d'Olivier d'Abondance... Plus de nouvelles sur le site de kendos..., "l'emprunteur des discutions de WRI" dans les prochaines heures :wink:

Sinon, la comparaison avec Microsoft est bien la !
 
Discussions similaires
Haut