1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Google et la protection des données personnelles

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par KOogar, 15 Septembre 2007.

1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    77
  2. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cet article KOogar. :)

3. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    bla bla bla rien de neuf à Mountain View... :?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    ce qui est génial, c'est qu'on présente comme une "avancée dans le domaine de la protection des données" la limitation de la durée de vie des cookies et de la conservation des données de connexion. Alors que des données de plus de deux ans, non renouvelées, sont obsolètes et sans aucun intérêt, et que Google a donc simplement fait le ménage.

Je ne connais pas beaucoup de BDD Marketing qui conserve des données détaillées non aggrégées au delà de deux ans.

Enfin, bla bla bla quoi

5. Thierry Bugs
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    merci de rendre plus net ma pensée
    (j'avais faim, et du coup c'était un peu sec comme réponse)

j'aurais préféré un bel article sur "les moteurs et la liberté d'expression dans les pays émergents" par exemple :?

6. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    77
    toi qui maitrise mieux le sujet que moi, existe-il des Datas Centers de Google localisés en France ?
    car si j'ai bien compris l'article, l'état est en droit de réclamer le contenu du Data Center puisque celui-ci se trouve sur son territoire.. et vu que notre gouvernement a Ou va passer un décret se donnant le droit de prendre ce genre d'info, je me demandais quel va être l'avenir des Datas Centers sur notre territoire.
    ?

7. Thierry Bugs
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    je ne crois pas qu'il y en ait un en France,
    sur la liste d'Oliver (meme si elle date de 2004) le plus proche serait Zurich ou Dublin,
    google cultive une politique plutot secrete concernant la position des anciens dcs (normal : sécurité, secret...)
    alors que les nouveaux sont plus faciles à reperer puisque souvent plus gros
    https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... enters.php

8. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    :) c'était laconique mais pertinent

Voudrais tu par hasard parler de la censure de Google en Chine ? ;)

9. Thierry Bugs
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    google entre autres moteurs,
    Chine entre autres pays :roll:

10. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu as aussi les opérateurs "locaux" qui pratiquent la censure. Depuis plus d'un an Maroc Télécom, filiale de Vivendi, censure Google Earth au Maroc, et ils ont essayé de censurer YouTube.

Juste un exemple parmi d'autres...

11. schoolbay1
    schoolbay1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Il fallait qu'il y ait un article dans la presse... Ok, peut-être que Google garde 1 ou 2 jours quelques une de nos recherches, mais ils ne conservent pas mots de passes, etc...

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    va dans ton interface utilisateur (même pas webmaster) et fait afficher l'historique des recherches, tu verras si c'est juste un jour ou 2. J'avais des recherches datant de largement plus d'un an, avant de désactiver cette fonctionnalité, vu que maintenant c'est possible.
    Car dès que tu te connectes sur ton compte gmail, toutes tes recherches étaient sauvegardées avec requête date et heure :evil:

Chargement...