Google et le flash

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Google arrive désormais à suivre les links insérés dans des movies flash !

Par exemple, quand vous tapez la requête icasque dans google, vous trouverez en 3ème position (du moins à ce jour...) un swf indéxé pointant sur le site de vente de casque motos http://www.icasque.com...

Le lien est bien dans le swf !!!

Qu'en pensez-vous ?

@+
 
WRInaute accro
+1, j'ai observé ça sur une vieille version de mon site, certains liens passent. Mais c'est pas encore au top.
 
Nouveau WRInaute
Il va bien falloir qu'ils proposent une vraie solution au paradoxe suivant :
- toujours des sites tout en flash de qualité qui méritent une audience
- pas le droit de faire des pages satellites pour valoriser les contenus des flash

Mais il faudra plus que l'indexation des liens. Il faudra les textes, et la page HTML parente.

Et avec l'histoire EOLAS qui oblige à insérer les Flash en javascript, il leur faut aussi comprendre extensivement le javascript.

Je vous remet quelques pages satellites ? Ou vous êtes prêt à payer pour AdWords ?
 
WRInaute accro
seo agent a dit:
Il va bien falloir qu'ils proposent une vraie solution au paradoxe suivant :
- toujours des sites tout en flash de qualité qui méritent une audience
- pas le droit de faire des pages satellites pour valoriser les contenus des flash

Mais il faudra plus que l'indexation des liens. Il faudra les textes, et la page HTML parente.

Et avec l'histoire EOLAS qui oblige à insérer les Flash en javascript, il leur faut aussi comprendre extensivement le javascript.

Je vous remet quelques pages satellites ? Ou vous êtes prêt à payer pour AdWords ?
Ils, c'est les moteurs, je suppose.
Celui qui fait un site en Flash sait ce à quoi il peut s'attendre question difficultés de référencement.
Et de l'autre côté, les moteurs bossent pour devenir tous capables d'explorer complètement ces fichiers.
Donc pas de soucis à se faire, juste à s'armer de patience.
 
WRInaute passionné
euh ... juste une petite parenthèse sur le site en exemple : 'tain !!! j'ai pas chronométré, mais il met 10 plombes à se charger !!! Et je suis en ADSL en plus !!! 8O 8O 8O
 
WRInaute accro
... et encore tu as de la chance, moi il a mis 10 plombes à se charger (gros adsl) et en plus il m'a fait crasher mon firefox ;)
 
Discussions similaires
Haut