Google et le multi-domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'avais depuis pas mal de temps un site : domaine.com et une redirection 301 dessus par domaine.net, je viens de commander domaine.fr.

Je me pose donc la question suivante : puis-je faire disposer du site à partir de l'url en .com et .fr (même pages sur les deux) ou dois-je faire une redirection .fr > .com comme le .net > .com ?

Je me pose cette question, car je ne voudrais pas que Google me suspende ou me donne des "malus". :roll:

En vous remerciant d'avance,

Stéph.
 
WRInaute accro
n'oublie de réserver le .fr.st, dés fois que...

une seule chose a retenir : si le meme contenu sur 2 url différents, alors panpan... t'es mal. sinon ça devrait aller.
 
WRInaute discret
tu as fait .net -> .com
donc a priori idem pour l autre .fr -> .com

apres ca depend comment tu traites tes pages de redirection je suppose
 
Nouveau WRInaute
Il s'agirait en effet de deux contenus identiques. Donc je ne peux faire ceci ? Sauf si un jour, je fais une version anglaise et française par exemple à l'aide de ces deux url ?
 
Nouveau WRInaute
Je vous remercie pour vos réponses, merci.

Conclusion : ne pas faire plusieurs domaines avec le même site, sauf si ce sont des versions ou langues différentes, même si beaucoup de sites s'en donnent le droit.
 
WRInaute occasionnel
Tu peux très bien réserver autant de domaines que tu veux. Seulement ne les réference pas dans google, ne les indiquent pas sur ton site. En fait, à ta place, je prendrais le FR juste au cas où l'internaute oublie que tu as un .net ou un .com.

a+ :eek:
 
WRInaute impliqué
J'ai choisi cette solution.

MonSiteOfficiel.com est mon site racine


MonSiteOfficiel.fr ----------> MonSiteOfficiel.com/MonSiteOfficielfr/index.htm

MonSiteOfficiel.net --------> MonSiteOfficiel.com/MonSiteOfficielnet/index.htm

Dans index.htm, j'ai mis :

<script language="javascript">
if (parent.frames.length==0) parent.location.href="http://www.MonSiteOfficiel.com"
</script>


Tu ne devrais pas avoir de soucis avec cette solution, et tu garderas la possibilitée de garder toutes tes extensions.
 
Discussions similaires
Haut