google et le temps d'ouverture des pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djoan
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

En dessous de quel temps google suit-il un lien ?

Je m'explique, j'ai des pages qui n'arrivent pas à être référencées, en effet en cliquant sur les liens concernés, les pages mettent plus de 5 secondes avant de s'ouvrir, google en tient-il compte ?

Une optimisation de la base de données a pourtant été effectuée, mais il se rajoute environ 10000 lignes supplémentaires par mois, donc le temps s'allonge de plus en plus ?

Si quelqu'un a une info, ça m'intéresse ;)

@+ djoan 8)

WRInaute discret
Bonjour,

10000 lignes en plus/mois, c'est pas grand chose pour une base de données...
Donc, tu peux très certainement mettre en place les bons index afin d'avoir les réponses rapidement.

Optimise bien tes tables, puis tes requetes, tu obtiendras très certainement des temps de réponses inférieurs à la seconde.

a+

Nouveau WRInaute
Richard a dit:
Bonjour,

10000 lignes en plus/mois, c'est pas grand chose pour une base de données...
Donc, tu peux très certainement mettre en place les bons index afin d'avoir les réponses rapidement.

Optimise bien tes tables, puis tes requetes, tu obtiendras très certainement des temps de réponses inférieurs à la seconde.

a+

l'optimisation a dèjà été effectuée, la question était, google tient-il compte du délai d'ouverture des pages pour les référencer ?

@+ djoan 8)

WRInaute discret
Alors, pour en rester strictement à ta question :

Oui, google, comme tout robot, tiens compte du délai d'ouverture des pages, dans le sens où si tu dépasses son time-out, ta page ne sera pas indéxer ce coup-ci. Peut-être réessayera t'il plus tard.

Néanmoins, malgré tes affirmations, je t'assure que 5 secondes pour accéder à une BD dans une page web, c'est très largement 4 de trop... Maintenant, c 'est ta BD, tu fais ce que tu veux :(

Nouveau WRInaute
Richard a dit:
Alors, pour en rester strictement à ta question :

Oui, google, comme tout robot, tiens compte du délai d'ouverture des pages, dans le sens où si tu dépasses son time-out, ta page ne sera pas indéxer ce coup-ci. Peut-être réessayera t'il plus tard.

Néanmoins, malgré tes affirmations, je t'assure que 5 secondes pour accéder à une BD dans une page web, c'est très largement 4 de trop... Maintenant, c 'est ta BD, tu fais ce que tu veux :(

la bd en question n'est pas sur mon serveur (ceci explique certainement cela), j'ai uniquement accès aux infos, l'admin de la bd m'affirme quelle est optimisée ;)

Tu dis par ailleurs que oui google a un time-out, et c'est la réponse que je voulais, peux-tu m'indiquer les sources qui le confirme stp :)

@+ djoan 8)

WRInaute passionné
djoan a dit:
Tu dis par ailleurs que oui google a un time-out, et c'est la réponse que je voulais, peux-tu m'indiquer les sources qui le confirme stp :)

Si Google n'avait pas de time-out, cela signifierait qu'il serait capable d'attendre une éternité une page.
La question n'est pas de savoir s'il a un TO mais quel est son TO. (quelqu'un fait un test?)

François

WRInaute occasionnel
Pour info le time out deepindex est de 30 sec... dont 25 de trop (changement à brève echeance).

D'après mon expérience celui de GG est aussi relativement important, vu le chargement qu'il fait sur certaines pages...

Si tu affiche une page avec 10.000 enegistrement, il risque de trouver en effet le temps long... mais si tu balaye ta base par 10aines d'enregistrement cela ne lui posera pas de probleme de time out...

Nouveau WRInaute
Gilbert Wayenborgh a dit:
Pour info le time out deepindex est de 30 sec... dont 25 de trop (changement à brève echeance).

D'après mon expérience celui de GG est aussi relativement important, vu le chargement qu'il fait sur certaines pages...

Si tu affiche une page avec 10.000 enegistrement, il risque de trouver en effet le temps long... mais si tu balaye ta base par 10aines d'enregistrement cela ne lui posera pas de probleme de time out...

Merci, voilà la réponse que j'attendais ;)

@+ djoan 8)

Nouveau WRInaute
Trafic

Je pense que le temps de chargement des pages influe probablement sur le temps que Google mettra pour attendre les pages profondes d'un site, surtout s'il est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour les afficher.
Mais à mon avis, ça aura encore plus d'impact sur le trafic, le nombre de pages vues par visiteur, etc.

J'ai récemment changé d'hébergeur. Chez l'ancien, certaines pages de mon site ne s'affichaient pas entièrement aux heures "de pointe". Depuis que j'ai changé, j'ai presque doublé le nombre de pages vues/jour. A quoi bon optimiser un site si les visiteurs sont coincés dès les premières pages qu'ils visualisent ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires