Google et les accents

WRInaute occasionnel
Pendant la dernière danse , j'avais noté que Google tenait compte des accents dans certains cas.

et bien , c'est toujours le cas ..

essayez "achat home cinéma" et "achat home cinema"

certains sites commerciaux ont dèjà placé les 2 orthographes !
 
WRInaute passionné
Tout a fait d'accord.

Les accents sont pris en compte par Google, c'est une certitude sur beaucoup de mots.

@+
 
WRInaute occasionnel
Ce ne sont pas les liens commerciaux uniquement.

Si vous faites la recherche sur "achat home cinéma" vous n-aurez pas les sites ou n'apparait pas le mot cinéma sans accent.

"Guide d'achat Home Cinéma. MSN Shopping, vos achats d'un simple ... " qui apparait en 8 em place avec la recherche accentuée est éliminé des résulats avec " ... cinema ..."
 
WRInaute discret
Je viens de faire un essai avec echantillons et échantillons

Les résultats sont identiques... Cela doit dépendre des mots accentués, autant vérifier s'ils font parti de nos mots clefs.
 
WRInaute passionné
Bonsoir, il semble que les pages qui contiennent les caractères spéciaux HTML ( é and co ), aient la même position dans les recherches avec et sans accent.
Pour ceux qui s'en sont donnés la peine, c'est une très bonne nouvelle :)
 
WRInaute passionné
En fait les résultats sont surtout différents sur l'interface anglais : google.com

Essayez avec " céramique " et " ceramique " trés grande diff. de résultat...
 
Nouveau WRInaute
j'ai lu une étude récemment qui montrait (appui statistiques) que les surfeurs en majorité tapaient les mots de leur recherche sans accent... :wink:
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
Bonsoir, il semble que les pages qui contiennent les caractères spéciaux HTML ( é and co ), aient la même position dans les recherches avec et sans accent.
Pour ceux qui s'en sont donnés la peine, c'est une très bonne nouvelle :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit une bonne nouvelle :wink: et j'espère bien qu'un jour, Google saura faire la différence entre ces deux requêtes :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... e%22&meta=
et
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... +jug%E9%22

:p
 
WRInaute discret
Je partage l'avis de Sonia d'autant plus que dans les formations informatiques on dit aux gens "pour les recherches c'est sans accent".

Bon ça fait 7 ans que je fais plus de formation, mais on disait ça à l'époque. Et pourqioi je disais ça ? Ben les autres le disaient et... mais c'est pas une explication ça ! Je ne suis qu'un mouton... sniff
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans mes stats c'est partagé, avec un léger avantage pour les mots non accentués.
donc il vaut mieux être bien placé dans les 2 cas !
 
Discussions similaires
Haut