Google et les ancres nommés

WRInaute discret
Google suit t il les ancres nommés dans une page?

si par exemple j ai des liens en fin de page (pour des raisons estetiques) et que je met en tt debut de page un lien vers une ancre '#liens_bas_page' , google se rendra t il directement sur ces liens ou lira t il d'abord le reste de la page?

thx
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je pense qu'il analyse le code à mesure qu'il le lit et suit les liens ensuite pour analyser les autres pages, donc sans intéret pour ce que vous voulez faire.
Par contre ce qui est possible c'est de mettre tous les liens dans un DIV en bas de page et de faire apparaitre le code de ce DIV au début du code de la page.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse, et techniquement cela se passe comment :?:
sachant que la longueur de ma page nest pas fixe, il faut donc que le div de deplace vers le bas si besoin est!
 
WRInaute impliqué
techniquement , je fais ça avec dreamweaver il suffit de classer les "calques" dans l'ordre que l'on veut , cela se fait très simplement en faisant glisser les icones des calques.
Evidemment , je travaille en html pur c'est plus facile :)
 
WRInaute discret
ok, merci je vois ce dont tu parles...

cela m'amène à une autre question dont je pense connaitre la réponse... C'est mieux, pour le référencement d'utiliser des calques que des tableaux pas vrai! :cry:
 
WRInaute impliqué
C'est la mode actuelle et tant mieux parce que j'ai jamais reussi à faire une mise en page avec des tableaux :)
 
WRInaute impliqué
Je met en place les div avec dreamweaver, je peux les agrandir les déplacer les supprimer sans que ça affecte le reste de la page.
Ensuite pour les pages importantes je fais le ménage dans le code je supprime l'inutile ( id= zindex= ) .
Ce qui est formidable c'est la souplesse du système alors qu'avec un tableau c'est figé :wink:
 
WRInaute discret
moi c'est mon problème avec les calques, je ne parvient pas a les faire s'ajuster automatiquement... par exemple qu' un menu fasse automatiquement la longueur de la page
 
WRInaute impliqué
Il faut utiliser les css
J'ai utilisé sans trop de difficulté les modèles de alsacréation pris sur cette page.
_http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
Bien sur j'ai dû les intégrer à la main car dw ne le fait pas bien.( ou c'est moi qui sait pas m'en servir) mais on peut quand même éditer les styles avec dw.
 
Discussions similaires
Haut