Google et les logiciels de positionnement

WRInaute accro
Un message vu sur Google m'a interpelé :

Rumeur : Avec un programme automatique de vérification de classement, je peux gagner du temps et mesurer ma présence en ligne.

Réalité : L'utilisation d'un programme automatique de vérification de classement constitue une infraction aux conditions d'utilisation définies par Google. En effet, ce type de programme exige des ressources serveur que nous préférons consacrer aux requêtes de nos utilisateurs. Nous vous demandons instamment de ne pas utiliser de programmes automatiques de vérification de classement pour déterminer la position de votre site sur Google.

Est-ce à dire que Google voit d'un très mauvais oeil tous ces logiciels qui existent un peu partout dans le monde du référencement ? 8O
 
WRInaute occasionnel
Ben, je pense que c'est clairement exprimé dans ta citation ".../... constitue une infraction .../..."
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Il y a ceux qui utilisent la google API, et les autres
L'API est LE moyen mis en place par google pour interroger ses bases de manière non humaine, pour le reste ... s'astenir !
 
WRInaute accro
C'est bien beau tout cela... mais vous avez déjà regardé le nombre de logiciels freeware ou shareware qui existent sur le net proposant ce genre de service ?

Et Google les références très bien ces logiciels qu'il interdit :lol:
 
WRInaute impliqué
Du côté de l'API, ils sont à peut prêt tranquiles,vu la limitation des 1000 requêtes.
Pour les programmes qui "tapent" dans l'index de façon automatique, ils ont la problématique de la bande passante et celle de l'éventuel "reverse engineering".
Dans les deux cas, ils peuvent voire venir... et ce serait une faute stratégique de censurer systématiquement...

Kendos
 
WRInaute passionné
De toute maniere avec un usage modéré je vois pas comment ils peuvent les detecter. Il peut y avoir beaucoup de postes derriere une IP... j'imagine qu'il commencent à examiner à partir d'un certain seuil d'interrogations sur une periode donnée.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais il n'y en a qu'un à une heure précise, il est donc facile de savoir lequel.
@+ Mojy
 
Discussions similaires
Haut