Google et les sous-domaines en 2011

Spydie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

moi, ce qui m'a marquée avec Google, c'est la politique des noms de domaines depuis qqs jours...

Si par exemple, je prends hypnoweb, requête dans google FR. il s'agit d'un portail de fans sur les séries principalement US, dont chaque sous-domaine est consacré à une série TV... donc nombre de pages conséquents pour chaque univers.

Avant, la première page de résultats de Google était blindée par le site hypnoweb et des sitelinks. Venaient ensuite les différents sous-domaines d'hypnoweb.

Aujourd'hui, la 1ère position est toujours hypnoweb avec les différents sitelinks, qui sont devenus des sous-domaines. Mais ensuite, il n'y a que des sites divers.

Avez-vous observé un changement similaire ? Car je pensais adopter une stratégie similaire pour mon propre portail, sur un tout autre domaine... mais finalement, il faudra peut-être que je choisisse plutôt différents domaines, non ?

Quel est votre avis ?

carole heinz

WRInaute passionné
"hypnoweb" n'est pas réellement une requête, en termes de référencement pur. il s'agit d'une requête dite de notoriété. par ailleurs il y a en permanence des modifications au niveau de l'affichage des sitelinks, Google fait des tests. il ne faut donc pas vous baser sur ce genre d'observation pour faire votre choix.

traditionnellement on conseille les sous-domaines pour du contenu spécifique, ici c'est le cas puisque chaque sous-domaine est dédié à un thème précis.

vous ne donnez pas assez de détails pour répondre précisément à ce qui conviendrait dans votre cas. parfois un simple répertoire suffit amplement.

Discussions similaires