Google et mon site une grande histoire d'amour....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zipunk
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voila maintenant 5 mois que j'ai créé mon site. 5 mois également que j'ai découvert ce forum, lu des centaines de sujets et suivi à la lettre la plus part des conseils donnés ici.
Parti de 0 en connaissance "indexation google", j'ai appris et mis en place de l'url rewriting, rempli correctement mes balises title et meta description pour chaques pages, mis un fichier robots.txt, fais attention de ne pas référencer mon site sur n'importe quel annuaire.....
Je me suis retenu de poster sur ce forum, mais la s'en est trop, google je sature, je sais pu quoi faire pour qu'il référence mon site correctement.
La ca fait une semaine que la moitié de mes pages qu'il avait indéxé ne sont plus qu'un vulgaire lien sans titre ni descrition. Et pourtant je ne pense pas avoir de duplicate content.
Biensure la fréquentation de mon site suit cette indexation en dent de scie.
J'attends avec impatience une google dance comme beaucoup ici, mais à lire certains sujet elle risque de ne jamais arriver... alors que faire? oublié google et se contenter de yahoo?
Enfin tout ca pour dire que si quelqu'un avait quelques conseils à me donner pour parfaire mon indexation google, je lui en serai reconnaissant.
Par avance merci.
Voici mon site

Nouveau WRInaute
je ne vise pas une requete particulière... ai je tord?
Je pensais pouvoir sortir sur les articles récemment postés ce qui est souvent arrivé. Mais la durée est éphemère malheuresement.
Exemple j'ai longtemps était 2e sur "qotsa trabendo", et aujourd'hui j'ai completement disparu des resultats google sur cette requete.

WRInaute impliqué
Tu veux des visiteurs ? Oui sinon tu ne regarderais pas et ne viendrais pas poser une question
Tu ne cherches pas à tirer des revenus, mais simplement être lu, OK
Mais sur quel sujet ?
Commences par en choisir un, essaye de te positionner dessus : titre, quelques conseils ici et sur le lien que j'ai indiqué
ensuite un 2ème, puis le virus a pris :lol:

Nouveau WRInaute
Effectivement c'est du visiteur que je veux. Maintenant cibler un sujet me parait difficile. Le site porte sur les nouveautés du monde rock. Et pour une requete comme "news rock" il ya 92 000 000 de reponses sur google... Bon pour "nouvelles rock" j'arrive 2e mais grace à WRI :lol: mais jvois pas les gens taper "nouvelles rock"...
Pourquoi la moitié de mes pages indexé par google sont depuis une semaine de vulgaire lien sans titre ni description?

Nouveau WRInaute
je ne sais pas quel outil tu utilises pour faire ton blog, mais la façon dont il est disposé n'est pas adéquate pour l'indexation: en gros une page d'accueil et des pages 2, 3, 4 qui changent tout le temps au gré des nouveaux messages blogués.

Conseil 1: crée des sections ou des catégories pour tes messages afin de bien catégoriser leur contenu (non seulement pour tes visiteurs mais également pour google). Fais afficher ces catégories à côté de chaque post (ex: posté dans la catégorie bla bla). Mets aussi un listing des posts par catégorie.
(edit: j'avais pas vu qu'il ya avait déjà des catégories mais elles ne sont pas "cliquable" -> mets y un lien pour chacune et rapproche le nom de la catégorie du titre du post)

Conseil 2: Mets des "permaliens" (des liens en dur) pour chaque message, afin que ces messages soit une page différente pur google et un lien que le crawler puisse suivre aisément. Mets ces liens (ex: http://www.rocknblog.com/article209.php) sur les titres des messages.

Conseil 3: utilise l'url rewriting, http://www.rocknblog.com/telechargement ... kit-promo/ c'est plus parlant pour google que http://www.rocknblog.com/article209.php

Je t'envoie l'url de mon site par MP pour te donner une piste.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Alors jresume pour ma soirée de ce soir:
- essayé de ciblé sur actualité rock.
- rajouter des catégories clickables.
- mettre le lien sur les titres.
- et changer la facon dont je nomme mes pages.
Bon ba jsuis pas couché :lol:

WRInaute accro
Avec un peu de méthode tu t'en sortiras.. :!:
Bon courage :wink:
ps: Repasse nous demander notre avis sur les modifs effectuées :)

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Voila j'ai apporté qq modif à mon site, j'ai plus qu'à attendre, une fois de plus. Faut toujours attendre avec monsieur google.
Une question subsidiaire me taraude l'esprit: quel est le rapport en pourcentage de visiteur arrivant sur votre site provenant de yahoo/Google?
Pour moi cest 25% google-75% yahoo...

WRInaute accro
Salut
pour d'autres c'est la tendance inverse..(en règle générale c'est plus chez GG et le reste divisé par 2 entre Ms-N et Yah00)
Patiente 72 heures pour voir l'effet de tes Maj :wink:
A+
Fred

WRInaute impliqué
zipunk a dit:
Une question subsidiaire me taraude l'esprit: quel est le rapport en pourcentage de visiteur arrivant sur votre site provenant de yahoo/Google?
Pour moi cest 25% google-75% yahoo...
Cela doit dépendre aussi du sujet, des clients visés, de leurs habitudes
Pour moi en % : le plus Yahoo = 3.3, ensuite MSN = 0.8, les petits au total = 1. Et le reste Google

Discussions similaires