Google et MSN refusent dindexer mes pages d'annonces...

WRInaute discret
Salut,

Etant surpris par le nombre de résultats sans description pour la requete site:http://www.jobetudiant.net tant chez Google que chez MSN, je me suis appercu que les deux moteurs refusent (presque systematiquement pour Google, systematiquement pour MSN) de referencer mes offres de jobs, c'est à dire les pages ayant une adresse sur cette base:
-www.jobetudiant.net/etudiant/offre-job-etudiant-....

J'avoue que je suis completement perplexe, d'autant que yahoo indexe bien ces pages, comme les autres!

Vous voyez une explication?

Requete Google: https://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8
Requete MSN: http://search.msn.fr/results.aspx?q=sit ... &FORM=QBRE
 
WRInaute passionné
faire une version imprimable pur chaque annonce! C'est d'apres moi la meilleur solution en attendant de trouver le soucis.
on va me dire "nianiania c'est du duplicate"

mais moi je dis, bien utilisé si c'est pas une technique de référencement, je me demande pourquoi l'auteur de ce site ne se gene pas pour le faire
 
WRInaute discret
Ha oui, effectivement, c'est une excellente idée, mais, comment je procède dans la pratique, je detecte l'UA des bots, et je leur sais la version light, ou alors, je rajoute des pages... Mais dans ce cas, comment faire pour que les visiteurs n'aillent pas sur les pages light?

Comment cela se passe-til sur un forum?

Merci
 
WRInaute discret
Personne ne sait?

Sinon, j'aimerai quand même savoir pourquoi les moteurs boudent mes pages d'annonces! Quelqu'un aurait une idée?

Ju
 
WRInaute occasionnel
trop de "-" dans tes url...
j'ai le meme probleme au dela de 3 - msn s'arrete d'indexer et pour google c'est un peu plus flou...
 
WRInaute discret
Ha... Je ne connaissais pas cette limite..; Quelqu'un en connait la raison?

Sinon, si je remplace les - par autres choses, vous me conseilliez quoi?
des / par exemple? Sachant que c'est de l'URL Rewritting...

Merci de ton aide en tous cas!
 
WRInaute occasionnel
je sais pas trop j'ai pas tester je pense que les "," serai une bonne alternative (mais pas tester) en ce qui est des / se n'est pas bon car te fait des sous repertoires et les robots ont du mal a descendre dans l'arborecence.
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas d'ou tu sors cela maze, tu peux y aller sans probleme avec les tirets!

Pour la version imprimable, en bas de l'annonce, tu met un lien vers l'annonce original que tu introduit comme tel:

Cette page est la version imprimable d'une offre d'emploie d' étudiant (fait un link dessus, sa optimisera un peu)

Enfin un truc du genre quoi, j'y ai pas réfléchit plus que cela!

Ensuite, meme si les tiret dans l'url ne dérange pas, il est vrai qu'une url trop longue ne sert a rien et peut etre plutot néfaste pour GG, limitte ta chaine a seulement quelques mots...

En ce qui concerne les virgules dans l'url, Maze, dit moi que c'est une blague cette suggestion!
 
WRInaute passionné
Maze12 a dit:
je sais pas trop j'ai pas tester je pense que les "," serai une bonne alternative (mais pas tester) en ce qui est des / se n'est pas bon car te fait des sous repertoires et les robots ont du mal a descendre dans l'arborecence.

Pour avoir changer, je confirme que les "," sont bien indexés par tous les moteurs sans problème.

Si je puis me permettre un conseil pour une mise à jour ultra-rapide en cas de changement de caractère :

Mettez le caractère de remplacement dans une constante définie dans votre config.
Ainsi, si vous voulez changez de caractère, inutile de se prendre la tête à chercher ou changé les URL.
 
WRInaute occasionnel
zimounet a dit:
Je ne sais pas d'ou tu sors cela maze, tu peux y aller sans probleme avec les tirets!

Pour la version imprimable, en bas de l'annonce, tu met un lien vers l'annonce original que tu introduit comme tel:

Cette page est la version imprimable d'une offre d'emploie d' étudiant (fait un link dessus, sa optimisera un peu)

Enfin un truc du genre quoi, j'y ai pas réfléchit plus que cela!

Ensuite, meme si les tiret dans l'url ne dérange pas, il est vrai qu'une url trop longue ne sert a rien et peut etre plutot néfaste pour GG, limitte ta chaine a seulement quelques mots...

En ce qui concerne les virgules dans l'url, Maze, dit moi que c'est une blague cette suggestion!

ha bon montre moi une de tes pages avec 4 tirets (ou plus) sur msn... (car je parlais de msn)
ensuite la virgule est bien considerer comme un separateur sur la plupart des moteurs ..
Ensuite pour google il les indexe bien mais il paraitrai que recement il mette plus de temps enfin c'est l'impression que j'en ai.

pour info j'ai actuellement le probleme avec deux de mes sites.
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
Maze12 a dit:
je sais pas trop j'ai pas tester je pense que les "," serai une bonne alternative (mais pas tester) en ce qui est des / se n'est pas bon car te fait des sous repertoires et les robots ont du mal a descendre dans l'arborecence.

Pour avoir changer, je confirme que les "," sont bien indexés par tous les moteurs sans problème.

Si je puis me permettre un conseil pour une mise à jour ultra-rapide en cas de changement de caractère :

Mettez le caractère de remplacement dans une constante définie dans votre config.
Ainsi, si vous voulez changez de caractère, inutile de se prendre la tête à chercher ou changé les URL.
C'est pas bete mais faut faire attention au duplicate content apres...
 
WRInaute passionné
Maze12 a dit:
medium69 a dit:
Maze12 a dit:
je sais pas trop j'ai pas tester je pense que les "," serai une bonne alternative (mais pas tester) en ce qui est des / se n'est pas bon car te fait des sous repertoires et les robots ont du mal a descendre dans l'arborecence.

Pour avoir changer, je confirme que les "," sont bien indexés par tous les moteurs sans problème.

Si je puis me permettre un conseil pour une mise à jour ultra-rapide en cas de changement de caractère :

Mettez le caractère de remplacement dans une constante définie dans votre config.
Ainsi, si vous voulez changez de caractère, inutile de se prendre la tête à chercher ou changé les URL.
C'est pas bete mais faut faire attention au duplicate content apres...

Disons que le but, ce n'est pas de changer de caractères toutes les semaines !

Je prend mon exemple :
J'avais commencé avec un tiret. Après confirmation que ce dernier était néfaste pour MSN, j'ai opté pour la vrgule.
Mon site n'étant dans la nouvelle version rewrité que depis peu, j'ai eu de la chance... environ 1 heure de recherche / remplacement.

Imagine si tu as plusieur centaine de lien à modifier... et surtout de ne pas en oublier !
Avec une constante, tu ne t'occupe de modifier que 2 fichiers :
:arrow: Ton config
:arrow: Le .htaccess

Cela dit, si la nécessité de changer plus tard dans le futur se faisait sentir pour mon cas, pour éviter le duplicate content, j'opterais certainement pour une redirection 301 via le .htaccess.
 
WRInaute discret
Bon, ben ca y est, je viens de me taper tous les changements importants... Je pense que ca roule.
J4ai remplacé les - par des , ...
On verra ce que ca donne : a votre avis, combiend e temps pour voir les résultats?

Merci pour vos aides!

PS: je vais quand même faire la version imprimable d'ici peu!
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
Avec une constante, tu ne t'occupe de modifier que 2 fichiers :
:arrow: Ton config
:arrow: Le .htaccess

Cela dit, si la nécessité de changer plus tard dans le futur se faisait sentir pour mon cas, pour éviter le duplicate content, j'opterais certainement pour une redirection 301 via le .htaccess.
Comment tu vas faire pour mettre des 301 à toutes tes url??
(ca m'interresse par ce que je dois le faire bientot :p)

Bon, ben ca y est, je viens de me taper tous les changements importants... Je pense que ca roule.
J4ai remplacé les - par des , ...
On verra ce que ca donne : a votre avis, combiend e temps pour voir les résultats?

Merci pour vos aides!

PS: je vais quand même faire la version imprimable d'ici peu!
Dans le cas de Msn ca devrait etre rapide si son bot passe souvent sur ton site, quand a google.... patience :)
 
WRInaute passionné
Maze12 a dit:
medium69 a dit:
Avec une constante, tu ne t'occupe de modifier que 2 fichiers :
:arrow: Ton config
:arrow: Le .htaccess

Cela dit, si la nécessité de changer plus tard dans le futur se faisait sentir pour mon cas, pour éviter le duplicate content, j'opterais certainement pour une redirection 301 via le .htaccess.
Comment tu vas faire pour mettre des 301 à toutes tes url??
(ca m'interresse par ce que je dois le faire bientot :p)

J'ai testé et cela marche avec le bon header.
Par contre pour le "", je crois que c'est facultatif suivant les hébergeurs... à confirmer (je suis chez OVH)

Voici un exemple de ce que j'ai pour mon site :
Code:
RewriteRule \glossaire,terme,([-,a-zA-Z0-9]+)\.html$ /glossaire.php?terme=$1 [QSA,L]

Si demain je veux passer par un "-", je mettrais cela :
Code:
RewriteRule \glossaire,terme,([-,a-zA-Z0-9]+)\.html$ /glossaire-terme-$1\.html [R=301,L]
et plus bas :
Code:
RewriteRule \glossaire-terme-([-,a-zA-Z0-9]+)\.html$ /glossaire.php?terme=$1 [QSA,L]
 
Discussions similaires
Haut