Google et PHPSESSID dans l'url

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Koreus, 21 Avril 2004.

1. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Google et PHPSESSID dans l'url , est ce que ca pose vraiment problème ?

Ou Googlebot est t-il suffisament intelligent pour l'ignorer de l'url ?
    Car j'utilise le CMS Xoops et le site officiel a pres de 24,600 pages indexées !

Pour ma part, j'ai environ 700 pages indexés ce qui doit representer 1/5 du total. Mon site a presque 2 ans d'existence.
    Quand je me connecte sans accepter les cookies, j'ai pas mal d'url avec du PHPSESSID.
    Est ce que ca freine Google dans sa quete d'indexation ?

Est ce un probleme de pagerank ? Moi avec mon petit pagerank googlebot serait moins "intelligent" et refuserait d'indexer des URL avec PHPSESSID ?

J'ai bien sur lu le forum avant de poser la question et j'etais convaincu que desactiver les sessions pour les visiteurs anonymes serait benefique mais voici une réponse que j'ai obtenu sur le forum xoops :

Je ne sais plus trop quoi penser :)

Merci

2. Thomas V.
    Thomas V. WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Le mieux est de ne pas les faire passer dans l'URL, d'une part pour des questions de sécurités, d'autre part pour ne pas les avoir dans les URL indexées.

Ceci dit, ca n'a pas l'air de trop géner certains crawlers, des pages sont indexées avec un SID.

Mais pour les 2 raisons précédentes, et aussi pour une question de propreté, jte le déconseille.

3. Koreus
    Koreus WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour la réponse, je ne me suis pas creusé la tete pour rien donc ;)

J'ai compris pourquoi le site de xoops.org n'ait pas de probleme d'indexation, car ils n'ont pas de PHPSESSID dans leur URL si l'utilisateur n'accepte pas les cookies. Ils ont mis à OFF le parametre "session.use_trans_sid"

Mon hebergeur ne me permettant pas de modifier cette valeur, je crois avoir trouvé une solution de remplacement, j'ai rajouté cette ligne apres le session_start() :
    ini_set('url_rewriter.tags','');

Pour l'instant ca marche, par contre je ne connais pas les effets secondaires...

Chargement...