Google et ses... bizarreries

WRInaute discret
Bonjour,

Bonne nouvelle, ce que j'attendais depuis longtemps vient d'arriver, si j'en crois le PageRank statut : Môssieur Google m'accorde ce jour la moyenne au PR de la page d'accueil de mon petit site, et relève également celui de quelques pages intérieures !

Je devrais être content ! Ben oui, mais ...

Je voudrais bien que Môssieur Google m'explique pourquoi, l'ordre par PR de ma catégorie dans son annuaire ayant aussi changé aujourd'hui :

* je vois que je perds ma 2ème place dans le classement
* un des sites placés devant que je vérifie à lui PR 4 en accueil, et 0 dans ses pages intérieures !!!!!!!!!!

Ça veut dire quoi, ce gag ?
 
WRInaute impliqué
ça veut peut être dire qu'il ne tient pas uniquement compte du PR pour son classement,
et peut être de moins en moins, c'est mon avis.

Je crois que l'ancienneté et le nombre de page (le contenu quoi) prennent plus d'importance, c'est un constat que je fais uniquement en regardant ma catégorie, je n'en tire aucune conclusion générale :?
quelques liens sortant aussi, m'ont bien aidé, ces derniers temps :wink:
édit: et les bl bien sûr
Ça veut dire quoi, ce gag ?
C'est un gaagle :lol:
@+ :wink:
 
WRInaute impliqué
ça veut surtout dire qu'il faut que tu attendes car les outils PR fournit par différents sites sont pas mal buggés ...
 
WRInaute discret
pene-r a dit:
ça veut peut être dire qu'il ne tient pas uniquement compte du PR pour son classement, et peut être de moins en moins, c'est mon avis.
Je crois que l'ancienneté et le nombre de page (le contenu quoi) prennent plus d'importance
Moi, je veux bien, mais :

1) Je répéte qu'il s'agit du classement par PR dans son propre annuaire. Donc, s'il classe par PR, pourquoi des (cinq !) PR4 sont DEVANT un PR5 ?

2) Le site que j'ai testé est à peu près du même âge, son nombre de pages est TRÈS inférieur au nombre des pages de mon site, il est mono-langue, le mien FR/EN (+ de visiteurs EN que FR ...), il a environ 5 fois moins de liens (et nous le sommes mutuellement, c'est pourquoi je l'ai regardé et pu constaté qu'en outre ses PR "intérieurs" sont à 0 ou nuls !!!), et j'ajoute qu'aucun de ses liens n'est lui-même en excellent PR, etc...

3) J'ajoute que 5 des 6 sites placés devant moi sont PR4.

Je résume : PR4, j'étais 2ème dans la liste classée par PR (le 1er étant le seul PR5), aujourd'hui, je suis PR5 et devient 7ème, et l'ex-premier - toujours PR5 - est devenu 3ème !

Vous pouvez d'ailleurs constater :
http://directory.google.com/Top/World/F ... raphes/Nu/

Franchement, on ne sait absolument pas COMMENT Google peut parfois se comporter !
 
WRInaute impliqué
excuses moi ajja93 (salut fredwat :wink: ),
En fait je n'avais pas compris, dans ma cat les PR on changé et le classement (par PR donc) est mis à jour, je ne sais quoi te dire, :oops:

Il va finir de ranger tout ça, il devrait y arriver :wink: ,

@+
 
WRInaute discret
pene-r a dit:
Il va finir de ranger tout ça, il devrait y arriver :wink: ,@+
Le problème est qu'il vient tout juste aujourd'hui de les mettre à jour :twisted: :evil:

J'avoue que ne venais plus que très rarement :oops: dans ce forum, justement à cause de ces bizarreries qui font que tout ce que nous disons ... bof :roll: :roll:
Que Google fasse ce qu'il veut, normal, il est chez lui. Mais là, c'est du n'importe quoi !

Pour imager, il suffit de penser à la tête d'un quidam qui passe un concours déterminant 5 élus, qui bosse, qui bosse, qui bosse (car j'ai bossé, contrairement au 6ème qui m'a avoué n'avoir rien foutu depuis un an !) ... et qui se trouve viré tout en découvrant CE classement :

1er = 9/10
2ème = 9/10
3ème = 10/10
4ème, 5ème et 6ème = 9/10
7ème = 10/10

Vu en tableau comme ça, c'est parlant comme esprit de fou, non ??? :cry:
 
WRInaute accro
Normalement je t'ai adressé un message privé auquel tu peux accéder par l'onglet "nouveau message" en haut de page..
Ok :?:

Arghhhh :!:
il reste coincé :!:
Que faire, misère, misère (comme disait Coluche) :lol:
 
WRInaute impliqué
ajja93 a dit:
Le problème est qu'il vient tout juste aujourd'hui de les mettre à jour :twisted: :evil:

Je crois qu'il vient de commencer la mise à jour, ton directory risque de s'harmoniser je pense :?

@+, et fred t'expliqueras mieux que moi :wink:
 
Discussions similaires
Haut