Google et yahoo ne voit pas mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour, jai un probleme de referencement car les robots ne voit pas mon site. ex: Quand je soumet l'url de mon site a yahoo ca me retourne un message d'erreur du genre: que l'url soumit était éroné ou que le site existait plus. Google quand a lui apres plusieurs mois a mis seulement l'url de mon site sans description et n'a pas indexer mes pages, mon site est en fonction depuis le mois d'avril, je ne comprend plus rien :( . Pourtant mes amis eux voit bien le site. Jai tout essayer depuis plusieurs semaines pour regler se probleme mais sans succes, est-ce que vous pourrier m'aider s'il vous plait. Voici l'url de mon site: http://www.coversneilcanada.com
merci.

Nouveau WRInaute
J'héberge mon site sur mon ordi windows xp serveur IIS 5.1
merci de repondre si rapidement.
Par curiosité est-ce que ca pourrait etre un manque de compatibilité avec certain navigateur, comme toi serval2a je sais pas quel navigateur tu utilise.

WRInaute accro
Il faut donc que tu vérifies que le transfert NDD vers l'IP de ton PC n'a pas de problème, là je ne peux pas t'aider. Tes amis qui se connectent le voient sur reseau local ton site ?

WRInaute accro
marche pas non plus pour moi en tout cas...

franchement je te conseille de te prendre un hébergeur c'est 1000 fois plus simple et bien plus efficace (time up etc). Si tu as un traffic raisonnable ça te coutera quelques € par an et ça évitera ces désagréments...

Nouveau WRInaute
franchement je te conseille de te prendre un hébergeur c'est 1000 fois plus simple et bien plus efficace (time up etc). Si tu as un traffic raisonnable ça te coutera quelques € par an et ça évitera ces désagréments...
peut etre pour un petit site mes la je suis rendue a 2700 fichiers dont 1900 images jpeg et ses pas fini.
Vous aurier pas un autre idée s.v.p

Nouveau WRInaute
Par curiosité est-ce que ca pourrait etre un manque de compatibilité avec certain navigateur.
Aider moi s'il vous plait :cry:

WRInaute accro
Comme je l'ai dit lus haut je ne suis pas un connaisseur du système, mais d'après moi le problème vient du pointage du NDd (nom de domaine) vers le serveur.
Je ne sais pas comment ce fait la connexion internet du serveur mais il faut vérifier que le NDD pointe bien vers l'adresse IP de l'ordi.
Il me semble qu'une des sociétés qui fait ça s'appelle Noip ou qq chose comme ça. Le problème vient donc peut-être du fait que le NDD pointe vers une adresse X et que en fait l'adresse IP du serveur ne soit pas constante et passe par Y, Z ...
A vérifier de ce côté là, à mon avis.

Nouveau WRInaute
peut être tes amis tapent l'adresse IP directement ?
non ils tapes bien l'adresse avec le triple w
et je comprend pas ca fonctionne pour eux, ses pourquois je demandais si ca pouvait pas etre une incompatibilité avec certain navigateurs.
merci.

Nouveau WRInaute
Il me semble qu'une des sociétés qui fait ça s'appelle Noip ou qq chose comme ça. Le problème vient donc peut-être du fait que le NDD pointe vers une adresse X et que en fait l'adresse IP du serveur ne soit pas constante et passe par Y, Z ...
A vérifier de ce côté là, à mon avis.
J'ai zoneédit car je ne voulais pas de ni-ip dans mon adresse,
et direct update pour mettre mon ip a jours
mais non ip n'a pas changer une seule fois en 5 mois.
Il me semble que si ca serait un probleme de NDD mes amis ne serait pas capables eux n'ont plus d'acceder a mon site
corriger moi si je me trompe

WRInaute accro
ton serveur est au canada (Toronto), et tes amis aussi ... cela peut être un problème de propagation des dns mondiaux, ou un filtrage des IP hors canada (mais j'y crois moins :lol: ) ...

Nouveau WRInaute
cela peut être un problème de propagation des dns mondiaux, ou un filtrage des IP hors canada (mais j'y crois moins ) ...
Y a t'il un moyen pour le savoir.
je suis découragé tout se travail que j'ai fais depuis des mois et ca fonctionerait juste au canada. :?
Pour quel raison ? aider moi s.v.p

WRInaute occasionnel
lasneil a dit:
peut etre pour un petit site mes la je suis rendue a 2700 fichiers dont 1900 images jpeg et ses pas fini.
Vous aurier pas un autre idée s.v.p

Mon site fait plus de 600 photos ce n'est pas fini non plus et pour l'instant ca me coute moins de 50 euros par an... Et mon site n'a ete indisponible que quelques heures, je recois des visiteurs du monde entier (Canada compris :wink:)

WRInaute accro
lasneil a dit:
cela peut être un problème de propagation des dns mondiaux, ou un filtrage des IP hors canada (mais j'y crois moins ) ...
Y a t'il un moyen pour le savoir.
je suis découragé tout se travail que j'ai fais depuis des mois et ca fonctionerait juste au canada. :?
Pour quel raison ? aider moi s.v.p
cherche un proxy canadien et essaie ... tu verras bien ce que ça donne ... :wink:

WRInaute passionné
j'ai pingé ton NDD et cela fonctionne. Ton IP est 66.131.105.149, ton registrar est Tucows et le serveur de DNS primaire est NS17.ZONEEDIT.COM
Je penche pour un probléme de proxy limitant les IP entrantes.

WRInaute passionné
lasneil a dit:
Je penche pour un probléme de proxy limitant les IP entrantes
Comment savoir

Pour t'aider il faudrait en savoir beaucoup plus sur la config de ton serveur et de la façon dont 's'effectue la redirection vers ton PC, et je pense que cela dépasse le cadre du forum. Tu peux m'envoyer les infos par MP, je jeterais un oeil demain pour voir si je peux t'aider.

WRInaute accro
fandecine a dit:
j'ai pingé ton NDD et cela fonctionne. Ton IP est 66.131.105.149, ton registrar est Tucows et le serveur de DNS primaire est NS17.ZONEEDIT.COM
Je penche pour un probléme de proxy limitant les IP entrantes.
effectivement ... cela semble venir de là : modemcable149.105-131-66.mc.videotron.ca ... :wink:

mais si c'est un hébergement mutualisé, tu peux peut être également contacter ton hébergeur ... :wink:

WRInaute accro
oops, j'ai loupé un message ... j'avais pas vu que tu hébergeais ton site chez toi ... :oops:

en fait je pensais que tu étais en France et que ton serveur était au Canada (c'est pour cela que je te proposais de chercher un proxy Canadien, pour utiliser les serveurs dns canadien et avoir une IP canadienne) ... :wink:

dans ce cas, il faut effectivement analyser la config de ton serveur comme te l'a proposé fanedecine ... bon tu es entre de bonnes mains ... :wink:

PS : donc videotron.ca est certainement ton FAI ...

Nouveau WRInaute
Pas de port 80 ouvert ( ce qui correspond au port par défaut pour HTTP) donc pas de connexion de navigateur possible, même pour tes amis cela parait tout de même difficile.

En revanche port 21 (a priori FTP), donc la machine répond.

Voir du côte du firewall pour l'ouverture correcte du port 80.

Nouveau WRInaute
Pas de port 80 ouvert ( ce qui correspond au port par défaut pour HTTP) donc pas de connexion de navigateur possible, même pour tes amis cela parait tout de même difficile.

En revanche port 21 (a priori FTP), donc la machine répond.

Voir du côte du firewall pour l'ouverture correcte du port 80.

le port 80 est bien ouvert pourtant sinon mes amis ne serait pas capable de se connecter a mon site

Nouveau WRInaute
la resolution inverse de www.coversneilcanada.com donne 66.131.105.149. Ce doit donc être une IP fixe qui correspond à un de tes équipements (routeur, firewall,...) en entrée de ton réseau local.

Maintenant, je maintiens que pour cette IP le port 80 n'est pas ouvert, sinon, je le verrai (je vois notamment le port 21, le seul entre 1 et 500), donc je pense qu'il faut que tu cherches de ce côté. Pas de port 80 visible de l'extérieur, pas de HTTP sur ce port.
Après Canada ou pas, ca doit pas changer grand chose (et même rien)

Ci-joint le résultat d'un outil en ligne :
Port Scan www.coversneilcanada.com
Tue, 2 Aug 2005 11:23:05 -0700

The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 21 (ftp).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 23 (telnet).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 53 (domain).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 80 (http).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 110 (pop3).

tu peux le lancer par l'URL http://www.t1shopper.com/tools/scan...=YES&scan_http=YES&scan_pop3=YES&scan_ftp=YES

Je ne sais pas ce que tes amis voient mais on est nombreux à ne voir que du noir :wink:

Tes amis sont sur le même réseau (résidence, entreprise...) que toi n'est-ce pas ?
=> Je vois bien un truc comme ça aussi

Nouveau WRInaute
meme mon registar a acces a mon site, si le port 80 serait barré il le serait pour lui aussi.
et mes amis qui ne sont pas du meme reseaux. :roll:

WRInaute accro
Animalyon a dit:
Ci-joint le résultat d'un outil en ligne :
Port Scan www.coversneilcanada.com
Tue, 2 Aug 2005 11:23:05 -0700

The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 21 (ftp).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 23 (telnet).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 53 (domain).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 80 (http).
The host www.coversneilcanada.com does not have a service running on port 110 (pop3).
remarque si le site en question a les mêmes soucis que nous, il n'est pas étonant qu'il ne voit aucun port ouvert ... :wink:

Nouveau WRInaute
DÉSOLÉ Après avoir contacter mon fournisseur d'acces vidéotron, pour lui expliquer le problème, il m'a donner comme explication que le port 80 était belle et bien barré pour tout les clients autre que vidéotron par mesure de securité.
Il m'a conseiller d'utiliser un autre port pour évité ce problème.

Mais lequel utilisé en toute sécurité ?
une suggestion s'il vous plait.

Merci à tous pour votre aide :wink:

Nouveau WRInaute
pas bon, le port 80 est celui utilisé par les navigateurs par défaut.

quand tu tapes http://www.monsite.com, c'est comme si tu tapais http://www.monsite.com:80/, donc pour un site public, le port 80 ou pas de salut. Par ailleurs, beaucoup d'entreprises filtrent la sortie de leur salariés sur HTTP:80, donc si tu utilises un autre port, tu risques fort de brimer certains intrenautes... :?

Je te suggère sincèrement d'opter pour un hébergement extérieur, même si tes volumes sont importants.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires