Google" france" joue à cache-cache avec mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour

Régulierement ma page disparait de "google" france (uniquement), puis réapparait à sa place (1ère place sur mot clé "cambo")
Un coup je te vois, un coup je ne te vois plus....
Sur "google web", "google Francophone", rien ne change, cette page est toujours en première place. "
Lorsque je fais une requête sur google du type " site:cambo-les-bains.net"
ma page index apparait en premier dans Web et Francophone, ma page index disparait completement ???
C'est une page interne qui apparait en 4 ieme ou 5ieme place dans google france.
Pour résumé, ma page index disparait puis réapparait régulierement sur "google france.
Le serveur est en France.

Si un membre du forum à une explication à ce phénoméne de "cache-cache " ?

Merci

Bonne journée

http://www.cambo-les-bains.net

Je viens de lancer une requête http://www.cambo-les-bains.net/index.html sur google, google francophone, google france en rajoutant la page index.html

Elle n'apparait sur aucune requête :(
 
WRInaute discret
Hier, j'ai vu un site concurrent important dans un secteur très concurrentiel disparaitre aussi littéralement des résultats Google. Cela m'a permis de gagner une place en première page, mais le site est ensuite réapparu.

Le phénomène de cache cahe que je confirme, ne semble pas être lié uniquement à ton site.
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
Donc pas de sandbox à priori, tu peux tester cet outil :

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php


(ton site n'a que 9 pages indexées, depuis 4 ans ???)

non, entre 200 et 300 pages indexées,.
En fait ce problème me donne l'impression que google ne voit plus ma page index, puisque sur "google france" il me donne une page interne en 5iéme place sur le mot clé "cambo" ma page index ayant disparut (elle était en premiere place depuis + de 3 ans...... :x
 
Nouveau WRInaute
WRInaute occasionnel
dadovb a dit:
J'ai peur d'avoir l'explication...
Je pense aussi que c'est ça. J'ai un site de septembre 2002 aussi (marrant, comme le tien) qui était intouchable depuis 4 ans, et qui s'en prend plein les dents depuis les désindexations / réindexations en masse de cet été (27 juin, 27 juillet, 17 août, 17 septembre).
 
WRInaute discret
Pour ma part, je pense que ton cache cache n'est pas lié aux phénomènes du 27 juin, etc...

J'ai déjà constaté des résultats intermittents sur GG, depuis logntemps, en faisant des recherches sur d'autres sites. C'est pour moi inexplicable, mais j'obterais pour un mauvais fonctionnement.

Car il n'y a aucun sens à qu'a la segonde x il donne un résultat et qu'à la segonde x+1 il en donne un autre. Surtout que j'ai constaté que le snypet d'un même site, pouvait être différent à la segonde x de celui de la seconde x+1. Il y a un bug quelque part qui m'échappe. Moi je ne m'inquieterai pas trop ...

Par contre, effectivement tu as beaucoup moins de pages indexées dans GG français ou en france, que sur le web.

Dans ton cas a toi, je crois qu'il y a un bins de ton site sur GG france. Il paraît que très peu de gens utilisent cette commande. ET puis c'est ton ".info" qui apparaît en premier. Toujours là quoi ... en esperant qu'il ne confonde pas les deux sites ...
 
WRInaute occasionnel
kasperle a dit:
Il paraît que très peu de gens utilisent cette commande.
Oui, à part sur des recherches où les mots-clé s'orthographient de la même façon en français et en anglais. Tu vois alors 2000 sites américains qui t'explosent l'écran, mais si tu cherches en pages France alors t'en a plus que 50...en français :wink: J'ai comme ça une page perdue en page 3 qui se retrouve n°3 ou 4 sur Pages France et m'apporte une petite poignée (<5) de visiteurs chaque jour.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

En fait seule ma page index a disparue sur "google France", le fait que deux sites aient le même nom de domaine avec une extension différente peut il expliquer cette disparition ?

cambo-les-bains.net
cambo-les-bains.info
 
Discussions similaires
Haut