Google garde 2 versions différentes de ma même page????

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate lorsque je tape mon_adresse.com que Google a gardé en mémoire une page qui date de plus de 2 semaines, alors que si je tape mon_adress.com/index.php, là il la met à jour quotidiennement. Lorsque je fait des recherches avec des mots clés, il privilégie cependant mon_adress.com qui est l'ancienne version. Avez-vous déjà constaté quelque chose du genre?
 
WRInaute impliqué
Tu dois avoir des liens (internes sans doute) qui pointent vers domaine.com/index.php au lieu de domaine.com, car normalement Google n'indexe pas les deux. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bien sûr! Si tu veux faire un lien d'une page vers la home, tu fais comment autrement? Y'a une autre possibilité?
 
Nouveau WRInaute
Tu me conseilles de faire le changement? Y'a pas de risque que justement Google passe moins souvent (la version mon_adresse.com n'a pas été visitée depuis plue de 2 semaines alors que l'autre l'est quotidiennement)...
 
WRInaute impliqué
Oui, je te le conseille vivement ! Car en laissant comme ça tu donnes des backlinks à ton fichier index.php et pas à ton domaine lui-même, ce qui est dommage puisque c'est lui qui sort dans les requêtes !
Si index.php est visitée souvent, c'est justement parce que tu la linkes depuis toutes tes autres pages :wink: Change ces liens, et après une petite période d'adaptation GoogleBot passera comme il faut à la racine de ton domaine :)
 
WRInaute impliqué
Je suis même en train de me dire que tu peux te payer le luxe de faire une redirection 301 de adresse.com/index.php vers adresse.com (facile avec l'url rewriting). Comme ça Google lâchera définitivement index.php et comprendra qu'il faut aller sur adresse.com.
 
Nouveau WRInaute
C'est déjà fait! Merci pour tes précieux conseils! Ca fait quoi d'être Grand Googler depuis quelques minutes? :)
 
Nouveau WRInaute
Ca c'est passé en directe sous mes yeux!
Une dernière question! J'ai fait une redirection, mais là, lorsque je clique sur mon_adresse.com/index.php, la redirection met plus de 30 secondes... Bizarre tout ça...
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai fait comme d'habitude, et ça n'a jamais causé de problèmes. Comme j'ai fait de grandes mises à jour (suis passé de .html à .php), m'a fallu faire une redirection pour une quaraintes de fichiers.

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.php$ http://www.goroutair.ch/ [R=301,L]
 
WRInaute impliqué
Voilà ce que me dit mon browser quand je vais sur ton index.php :
Trop de redirections sont survenues en tentant d’ouvrir “http://www.goroutair.ch”. Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale.

Doit y'avoir une couille dans ta redirection, ou peut-être un conflit avec une autre ?
 
WRInaute impliqué
C'est la redirection elle-même, je viens de la tester chez moi et ça fait pareil.
Je crois avoir pigé le problème : que ce soit l'url domaine.com/index.php ou domaine.com/, il affiche le même fichier, donc en fait il effectue la redirection à l'infini...
Je n'arrive pas à trouver de soluce, faut dire que je suis pas un pro de l'UR.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, y'avait une petite erreur. Un autre fichier ridirigeait vers index.php, ce qui posait problème... L'ennui c'est que ca joue toujours pas!!! Vive l'informatique! :)
 
WRInaute impliqué
Pas à ma connaissance...mais je pense que tu devrais reposter un sujet dans le forum UR, car là j'ai peur de ne plus pouvoir t'aider, je suis trop limité en UR :)
 
Discussions similaires
Haut