Google images filtre modéré insensé?

WRInaute discret
Je viens de découvrir avec stupéfaction que les images de mon site, des images de plats cuisinés, sont soumises à un filtrage de la part de google. En effet depuis plus de deux mois aucune visite depuis google images alors que celles-ci sont bien référencées. A quoi rime ce filtrage insensé?
 
WRInaute passionné
foodstyling a dit:
Je viens de découvrir avec stupéfaction que les images de mon site, des images de plats cuisinés, sont soumises à un filtrage de la part de google. En effet depuis plus de deux mois aucune visite depuis google images alors que celles-ci sont bien référencées. A quoi rime ce filtrage insensé?

Google image est très sensible à l'acces aux images.
Par exemple pour les pages rewrités, il a des problemes pour retrouver l'url des images -> il faut mettre l'url en entier et non pas des chemins.
Mais c'est ce que tu as fait, donc bizarre.
Le nom des images a aussi une place primordiale dans le référencement.
Quand tu dis, aucune visite de google image : te bases tu sur tes logs ? Sur leur présence dans google image ?

Vérfie si tu n'as pas mis d'antihotlink etc

François
 
WRInaute discret
Ce n'est pas une question de temps:les images sont sur le site depuis 3 ans. d'ailleurs je me demande si le déclassement du site, depuis la fin août n'est pas dû a ce genre de filtrage , ici je parle du déclassement général du site sur google.com. Jaimerai aussi savoir si je suis seul de ce cas.
 
WRInaute impliqué
Sans filtres tu as 70 images d'indexées par google. Reste à savoir pourquoi google pense que ton site peut être choquant pour un public non averti, et la c'est un grand mystère
 
WRInaute discret
Je m'en suis renu compte par hasard, je n'aurai jamais cru mérité un filtre "adulte modéré" pour des images de bouffe. J'ai fait une demande de réintégration chez Google. J'espère quand même au moinds une réponse de leur part, même si c'est improbable.
 
WRInaute discret
En, comme je me pose la question du déclassement du site depuis quelques mois, peut-être que ce filtre en est la cause. Ce serait pas mal si mes "collegues" dans la même situation fassent une vérification de la présence d'un filtre sur G.images
 
WRInaute discret
sur mon site, qui est un site de rencontre, il y a egalement un filtre d'appliqué, 5 890 images sans le filtre et 71 avec le filtre.

Celle qui ne sont oas filté sont celles du forum.

Bon a la limite, un site de rencontre on peux comprendre que les images soient filtré meme si je ne pense pas avoir d'images choquantes
 
WRInaute discret
disons que par exemple,

l'index de mon forum arrive en deuxieme position sur le mot cle correspondant au nom du site

alors que par exemple, l'index de mon site n'est pas dans les dix premieres pages.

sachant que les images du forum ne sont pas filtré et que celles du site le sont
 
WRInaute discret
foodstyling:
Etonnant, qu'il te filtre les images de la sorte ...
Je vois que toutes les images referencées sur GG sont dans des pages en neerlandais (pas vu sur d'autres langues)... Peut-être un mot flamand "genre pain en flamand" aurait un autre sens dans un autre langue, genre "coq en flamand" veut dire "seins nus" en tchèque ". Je rigole :)

En tout cas c'est GG qui a un problème ...

C'est effectivement étonnant, mais je pense que rien avoir avec le déclassement. Moi pas du tout dans le même cas, J'en ai même marre que GG se serve de mon site comme une banque d'images et me zappe completement au niveau des recherches textuelles.
 
WRInaute discret
Il ne s'agit pas de ton site Kasperle, mais celui de Xhophe (musicarium) dont au moins 2 images sont filtrées, et ce n'est pas un site à contenu "addulte" non plus. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé si qq d'autre était touché par ce filtre
 
WRInaute discret
Oui, j'ai compris.

Mais en faite je pense que ça avoir avec l'un des mots dans ton texte. Je ne sais pas lequel. Moi j'ai des images super gentillettes, mais si le titre du film a un mot grossier et bien mon image elle passe dans le hard ... simplement par ce qu'il y a un mot x genre "putain" ou "salaud" dans le texte (quelque soit son positionnement dans le texte, loin ou proche de l'image). C'est comme ça qu'il filtre, car GG n'a pas de yeux et ne peut pas voir les images, et même si c'est le film s'appelait "le gros salaud mechant loup" de walt disney, dessin animé pour les mômes de trois ans, GG filtre ... ce film pour lui est hard, c'est un exemple :wink:

Voici un exemple concret :

Recherche google
~Edité par Dj_Apx : c'est mieux quand on ne déforme pas trop le design du forum avec un lien troooooop long :wink: ~
 
WRInaute discret
Il est possible qu'un mot dans une balise alt puisse être considéré comme méritant un filtre adulte, surtout si l'on considère la pruderie proverbiale des Américains, mais sanctionner toutes les images (plutôt innoncentes, sauf peut-être pour certains adeptes de végétarisme) d'un site, il me semble qu'il y a une marge! mais en fait je voulais surtout vérifier si j'étais un cas isolé, ou s'il y avait une constante dans les sites déclassés. Les logs pour les visites de mon site son le reflet exact de ton graphique
 
WRInaute discret
foodstyling a dit:
Il est possible qu'un mot dans une balise alt puisse être considéré comme méritant un filtre adulte, surtout si l'on considère la pruderie proverbiale des Américains
Ce n'est pas que la balise alt qui est concernée, le filtre tient compte de TOUS les mots présents sur la page. C'est pour ça que peut-être un de tes mots "flamands" est à la source du problème surtout s'il veut dire autre chose dans une autre langue. Pour trouver le mot indésirable il faut que tu fasses une recherche pour chaque mot contenu dans ta page sur les filtres des images (Filtrage strict), jusqu'à ce que tu trouves l'intrus ... C'est une idée :?

foodstyling a dit:
Les logs pour les visites de mon site son le reflet exact de ton graphique
Et oui... on est tous dans le même bateau, des graphiques identiques, une dépertinence flagrante, le bordel quoi ... un non sens qui ne devrait pas remettre en question nos sites, mais plutôt certains outils :evil:

PS: Moi j'aime bien ton site, il est nikel, clair ... avec du contenu, tout ce qu'on aime quoi ! Tanpis si certains moteurs nous zappent. Sur le net le bouche à oreille marche très fort :)
 
WRInaute discret
Salut foodstyling,

Ca m'est arrivé lors de la dernière google danse, j'ai perdu bizarement les images qui m'amenaient le plus de monde qui ne sont accessible qu'en modifiant le filtre. Par contre certaines images sont toujours visibles sans mais très mal positionné.
as tu été réintégré depuis ??
 
WRInaute discret
Oui, j'ai plus au moins été réintégré pag Googgle-images et en plus réintégré par Google tout court pour mes principaux mots-clefs. Mon site se situait jusqu'à samedi dernier dans le fond des serps, et maintenant j'en retrouve en 1° page. Il faut dire que j'ai refais entretemps la structure du site et l'ai rendu compatible W3C pour presque chaque page.
 
Discussions similaires
Haut