Google index page avec et sans url rewrting, danger ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,
Vous allez bien ?

J'ai créé un petit forum dont les adresses se finissaient par ?F=2&T=4 par exemple.
Depuis, j'ai lu les articles sur l'url rewriting et je m'y suis mis et mes adresses finissent par /forum2/titredusujet4.html maintenant.

Mais voila... google avait deja indexé mon forum sans l'URL Rewriting et a commencé à indexer les pages avec l'URL Rewriting.
Du coup sur les recherches de google on retrouve 2 résultats qui pointent sur la même page (un avec, et l'autre sans l'URL Rewriting).

J'imagine que google va penser que c'est du Duplicate Content et donc je risque de me faire blacklister 8O ?
Si c'est le cas, comment est-ce que je dois faire pour virer les pages non url-rewriter de google ?

Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne journée.

++
machiga
 
WRInaute accro
(...)et donc je risque de me faire blacklister(...)

Mais non, mais non: tu risques juste de perdre un peu de positionnement.

Il faut que tu te prémunisse contre l'indexation des pages qui ne sont pas réécrites: cf. fichier robots.txt.

:D
 
WRInaute discret
Tout d'abord, merci pour vos réponses !
Donc si j'ai bien compris, je dois utiliser le robots.txt.

En fait les pages du forum finissaient par /forum/index.php?F=2&T=4

Il faudrait que dans mon robots.txt je met :
Disallow: /forum/index.php

C'est bien ça ou il faut aussi mettre /forum/index.php?F=2&T=4 dans le robots.txt ?
Par contre les url-rewrité seront bien indexées ?

Désolé pour ces questions, c'est la première fois que j'utilise l'url-rewriting et je n'avais pas prévu le double indexage dans google...

Merci d'avance

++
machiga
 
WRInaute accro
Code:
Disallow: /forum/index.php

va bloquer l'indexation de /forum/index.php?viewtopic= et consors, donc c'est bon :)

NB: Asssure-toi juste que tes liens internes ne pointe pas vers des "/forum/index.php" (genre la racine du forum), mais vers "/forum/" tout court.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse.
Je viens de penser à quelque chose.
Si je fais un
Code:
Disallow: /forum/index.php
Du coup l'index du forum sera bloqué aussi... (c'est là où il y a tout les sous forums, c'est assez embetant car ca risque d'evoluer).

Est-ce que si je met dans le robot.txt

Code:
Disallow: /forum/index.php?F=
Cela va bloquer tout les urls commencant par /forum/index.php?F= ainsi que /forum/index.php, ou bien uniquement tout ceux commencant par /forum/index.php?F= ??

Merci d'avance

++
machiga
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je relance cette discussion car depuis les modifications qu'on a fait ici, je n'ai plus aucune page du forum indexé sur google.

Je vous fais un mini résumé :
J'ai fais un petit forum dont les urls des discussions étaient du style : /forums/index.php?F=2&T=4
J'ai lu les tutoriaux sur l'URL-Rewriting et du coup toutes mes discussions finissent maintenant par : /forum2/titredusujet4.html (pour F=2 et T=4).

Google avait deja indexé les urls /forums/index.php?F=2&T=4 et à commencer par indexer les urls /forum2/titredusujet4.html.

Apres conseil j'ai mis dans mon robots.txt :
Disallow: /forum/index.php
Afin de virer les urls avec les paramètres tout en gardant les urls rewriter.
Bien evidement mon lien qui pointe sur le forum est : /forums/ (sans l'index.php)

Avant cette manip, j'avais environ 85 discussions indexées sur google et ca a descendu toute la semaine pour revenir à 0 :(.
Est-ce normal ? Ou bien ai-je mal compris quelque chose ?
Peut - être que je devrais enlever le Disallow pour voir ce que ca donne ?
Ou bien je suis trop impatient et il me suffit juste d'attendre encore :)

Merci d'avance

++
machiga
 
WRInaute discret
Hello tout le monde,
Alors je reviens une semaine apres et je m'excuse d'avoir douter de la puissance du htaccess.
A ce jour, google a bien référencé une grosse partie de mon forum (quand jdis gros c'est une 150aine de discussions sur un peu moins de 200).

Voila et merci encore

Bonne journée.
Machiga
 
Discussions similaires
Haut