Google indexe de plus en plus vite!

WRInaute discret
Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!! Ce n'est pas le fruit du hasard, "le robot n'était pas la" quand la page à été mis en ligne, je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe si le site bénéficie d'une certaine confiance ou TR pour certain.
La réactivité du moteur est vraiment surprennante.
 
WRInaute occasionnel
Pour les blogs par exemple, les différents moteurs sont "pingués" à la publication d'un article (via pingomatic par exemple).
Après googlebot squatte certains sites toute la journée, prêt à dégainer.
 
WRInaute impliqué
je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose : tu met ta page en ligne avec du adsense dessus, tu la teste, tu affiche une première pub non ciblée, le robot adsense detecte que c'est une page qu'il ne connait pas, il la crawl pour t'afficher des pubs ciblées et certainement ... mais c'est a vérifier ... passe l'info aux robots d'indexation.
 
WRInaute impliqué
ludoanimation a dit:
je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose

pas convaincu :roll:

cette vitesse fulgurante que j'ai remarqué pour certains sites, ne semble pas liée à adsense...

certaines pages indexées flash éclair n'ont pas d'adsense ( ni sur tout le site d'ailleurs )

et sinon, ça concernerait tout ceux qui utilisent ads...
 
WRInaute occasionnel
tophus a dit:
Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!!
c'est surement un hasard à mon avis google vérifie les pages à intervalle régulier or si tu publies une page 10s avant son passage ben elle se retrouve sur son index en 10s
 
WRInaute accro
ChauffeurDeBuzz a dit: