Google indexe le site mais ignore le contenu des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour.
J'ai des soucis avec le référencement de mon site associatif.

site.voila.fr/ttgerminois

Le pb : Google ne lit pas le contenu de mes pages alors que d'autres moteurs le font (test avec copernic)
Il doit y avoir une raison. Un obstacle peut-être.
Je ne suis pas assez bon pour trouver seul.
Merci d'avance si quelqu'un peut enfourcher son stétoscope et ausculter le patient...
 
WRInaute discret
si tu regardes les sources de la page, tu peux voir qu'il n'y a pas de corps, juste une adresse dans la frame, c'est surement ça qui pose problème.

en plus, il n'y a pas de balise title, meta description, keyword.... bref peu de chose pour le référencement.

comme te le suggère Tom_sawyer, ça serait l'amérique si tu pouvais désactivé la barre voila, ou trouver un autre hébergeur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les réponses.
La source, bizarrement absente par ie, s'affiche en cliquant droit sur la page puis source.
Paraît que voila ouvre les sites dans une frame, d'où le pb.
C'est clair que soit j'arrive à enjamber la frame Voilà, soit je change de crèmerie.
J'ai vu qqpart qu'on pouvait neutraliser mais je n'y arrive pas.
Si qq'un a une solution, je la testerai.

Par site.voila.fr/ttgerminois/index.html ça marche mieux mais c'est quand même idiot de n'être pas trouvable par la racine.
 
WRInaute accro
Je te rassure !
il ne s'agit pas d'une redirection permanente :lol:
Faut reconnaître que malgré son caractère; il en sort de bonnes :lol:
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci fredwat.
J'ai fait la manip erazor.
On verra si ça marche.
Désolé pour le cumul des handicaps (voila+frontpage)
De toutes façons, comme voila ne gère par les extensions fpage, ça va se terminer à terme chez un autre hébergeur.
Je ne sais pas encore chez qui, mais on n'est quand même pas à 3 sous près d'autant qu'il y a de l'enjeu : une bonne visibilité se traduit par quelques adhérents en plus.
à+
 
WRInaute accro
Pourquoi ce "tonnomdedomaine.supersite.fr" ???
si tu n'es pas à 3 sous près; offre toi plutôt un vrai nom de domaine (qui te soit propre) et un hébergement correct (plein de promo pas chères!)
sans dire de bêtise rien ne sert de soumettre la nouvelle url..
quel que soit le cas de figure et peu importe la nouvelle adresse GG risque de choisir l'ancienne et virer la "nouvelle"
voir duplicate content dans l'ovale violet en haut de page..
Mieux vaut faire une redirection définitive depuis l'ancien vers la nouvelle adresse :!:
si je dis une stupidité; je serai vite repris :wink:
les redir c'est pas mon truc et j'avoue ne m'y être jamais interressé (pas concerné)
A+
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci bien Fredwat : la bidouille d'Erazor a l'air de fonctionner.
Google n'a pas traîné pour le placer comme j'espérais. Pourvu que ça dure. A un de ces jours.
 
Discussions similaires
Haut