Google indexe parfois les pages ayant + de 2 paramètres

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La règle générale (pour la plupart des sites) dit que Google n'indexe pas les URL ayant + de 2 paramètres, comme par exemple
Code:
monsite.com/article.php?n=45&t=7&r=a

Le "feeling de Dan" :wink: indique que Google "semble rechigner" à indexer les URL ayant parmi les paramètres un paramètre nommé "id".

J'ai trouvé une page ne respectant aucune des 2 règles et pourtant bien indexée par Google : http://movies.yahoo.com/shop?d=hc&id=18 ... en&intl=us
Il y a 4 paramètres dont l'horrible "id"

D'après moi ceci est possible grâce au PR7 de cette page. C'est ce qu'on appellera le "Feeling de WRI" :? . Je pense qu'en plus d'être un des critères les plus importants, le PageRank joue un rôle spécial à ne pas trop négliger : il permet d'avoir GoogleBot qui vient souvent indexer le site, il permet d'indexer des URL ayant + de 2 paramètres, il permet d'être listé en haut de la catégorie du Google Directory, et bien sûr il permet de frimer 8)
 
WRInaute impliqué
C'est une hypothèse intéressante. Mais qui mérite d'être testée :)

Je pense en effet que l'on peut trouver des url indexées par Google comprenant plus de deux paramètres et qui ont un petit PR...

Je lance donc la chasse aux URL complexes avec petit PR. Le premier qui en trouve une a gagné ... ma reconnaissance :)

Mais ne chassez pas les cariboo : c'est le printemps, la neige fond, et on va entrer en période de reproduction ! :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
cariboo a dit:
Mais ne chassez pas les cariboo : c'est le printemps, la neige fond, et on va entrer en période de reproduction ! :lol: :lol:
Ca va être "chaud" les soirées chez toi alors :lol:
 
WRInaute impliqué
[quote="hetzeld]Ca va être "chaud" les soirées chez toi alors :lol:[/quote]

En plus cela fait du bruit parce que le "brame du cariboo", c'est quelque chose :lol:

Mais ne parlons pas de ma vie sexuelle, parce que la question de WRI est plus intéressante (ou alors on va encore avoir un topic qui partira en vrille...)

En fait, je suis convaincu que ce que tu as avancé dernièrement, à savoir que la variable id est traitée différemment par Google, repose sur un fond de vérité.

Quant aux variables multiples, j'ai l'impression que (décidément on marche tous au feeling :lol: ) Google les traite avec le même genre de prudence, c'est à dire pour éviter d'indexer inutilement des pages qui sont en réalité très similaires ... Et qu'il n'y a pas de limites techniques véritables à l'indexation de plusieurs variables dans l'URL.

Certains moteurs indexent des URL aussi débiles que celles de Lotus Domino sans problème par exemple
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
j'ai gagné !!!
http://search.barnesandnoble.com/bookse ... wb=1&idx=0
4 paramètres et aucun PageRank (barre grise). Pourtant cette page est bien indexée par Google... Bizarre.
Ceci dit le site barnesandnoble.com possède un sympathique PR9...

En effet mais comme le dit WRI le site a lui meme un PR9... je ne pense pas que ca soit chaque page qui soit importante, mais plutot la page de debut du site. Si Google trouve un PR9, alors il va poursuivre plus en profondeur les liens internes avec plus de 2 parametres...
Ceci dit, je vous rappelle qu'avec l'URL rewriting on n'a pas ce probleme, donc pas besoin de s'embeter... 8)
 
Discussions similaires
Haut