Google indexe-t-il des pages auxquelles il n'a pas acces.

WRInaute occasionnel
Imaginons, dans le cas d'un site multilingue que Google n'a plus acces à la racine du site car il est toujours redirigé, vers une page correspondant à sa langue. Toutefois la page recoit des liens exterieurs, va-t-elle perdre son PR ?

WRInaute discret
Ca depend du type de redirection...

Si Googlebot est effectivement redirige (pas de redirection JavaScript, ni Meta-Refresh), alors la racine devrait logiquement disparaitre de l'index...

Olivier,

H
hetzeld
Guest
Google ne gardera pas très longtemps dans son index une page à laquelle il n'a pas accès. Et qui dit "pas de page" dit "pas de PR"

Dan

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas clair, la page cible hérite-elle des liens de l'autre,
une page à laquelle il n'a pas accès.
Googlestats recense sa visite, sur la vieille page, mais tres vite google se retrouve sur une autre.

Et qui dit "pas de page" dit "pas de PR"
je n'aie pas trop envie de faire l'experience, et vais donc laisser quelquechose sur la page originale.

Autre question au passage,
comment au mieux, faire mourir une page, .html, ou je n'ai pas acces a apache, mais qui a un petit PR, que je ne veux pas perdre ? Remplacer le contenu de celle-ci par un lien vers la nouvelle page ?

WRInaute passionné
Re: Google indexe-t-il des pages auxquelles il n'a pas acces

Bonjour,

Je me permet d'apporter un petit bémol aux précédentes interventions.

Nous avons différents noms de domaine :
monsite.fr
monsite.com
monsite.co.uk
etc...

Chacune des pages d'accueil de ces sites contient une redirection serveur : 302.

Pour chacun des noms de domaines, les deux pages sont référencées :
- La page d'accueil ex - www.monsite.com
- La page de redirection.

La page d'accueil (code 302) a un PR=5.
Elle se positionne en première page avec de nombreuses requêtes.

Et aujourd'hui avec l'everflux, une modif sur cette page est prise en compte en 48-72 heures par Google.

Tenez vous au frais,
--
Philippe

WRInaute occasionnel
Avec ma redirection PHP, (question 1), vaut-il mieux ecrire redirection 302, ou rien du tout (ce que j'ai fait jusqu'a present) PS: je rapelle, pour ne pas perdre la page avec Google

WRInaute passionné
berberber a dit:
Avec ma redirection PHP, (question 1), vaut-il mieux ecrire redirection 302, ou rien du tout (ce que j'ai fait jusqu'a present) PS: je rapelle, pour ne pas perdre la page avec Google

Essaye de faire un HEAD (commande Unix) sur ta page, si tu n'a pas poste ton url, je te le ferai.

Tu verras le code renvoyé par ta page.
AMHA, par défaut le redirect de PHP doit envoyer un code 302

H
hetzeld
Guest
La redirection par défaut renvoie une entête 302 "moved temporarily" quand on ne spécifie pas le status.

Dan

WRInaute occasionnel
Dernière petite question alors, après combien de temps, Google se vexe-il quand on lui dit que c'est temporaire et que ca ne l'est pas.

H
hetzeld
Guest
Il ne devrait pas se vexer, car de nombreuses pages en "cluster" donnent une entête 302 en temps normal.

WRInaute passionné
berberber a dit:
HEAD (commande Unix)

Je ne comprends pas, la commande pour voir les premieres lignes d un fichier ?, non

ps: Je suis débutant avec Linux

Ce n'est pas de l'Unix c'est du HTTP :)

HEAD correspond à ton en-tête HTTP, renvoyé par ton serveur web.
ex sous unix : HEAD http://www.monsite.com

Pour voir a quoi ça ressemble :
http://linux110.serveureco.com:8080/cgi ... erveur.cgi

Attention : tu ne rverras pas ta redirection serveur. Le code donné est celui après avoir suivi les redirections. tu risque de tomber sur un code 200 OK

WRInaute occasionnel

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires