Google indexerait t'il le flash ?

WRInaute discret
A mon avis, l'indexation des fichiers flash est une "fausse bonne idée"...

Très souvent les fichiers swf ne sont que des composants d'une page Html, par conséquent cela risque de poser le même type de difficulté que pour les sites en frames.

En fait, c'est même moins facile à gérer que les frames, puisqu'il n'existe à ma connaissance aucune possibilité de reconstituer une page complète pour un internaute qui accèderait à une vignette flash trouvée dans un moteur.

Depuis que Fast a commencé à indexer les fichiers Flash, la seule solution que j'ai trouvée est d"interdire ceux-ci par un fichier robots.txt. Le fait que Google suive Fast dans ce domaine ne me parait pas une bonne chose.
 
WRInaute discret
Possible : exemple

Bonjour,

J'ai référencé le site d'Alain Bashung il y a 2 ans : http://www.alainbashung.com.fr
Il est dans les premiers résultats sur Google pour la requête 'acteur français'.
J'ai employé la même méthode pour le site de ma société (modifs effectuées en début de semaine, que la dernière googledance n'a visiblement pas prise en compte). Dès que j'aurai des news sur les résultats, je vous les ferai parvenir.

Voyez :
¤ ce qui est bon à prendre,
¤ ce qui ne l'est pas,
¤ ce qui pourrait expliquer le très bon positionnement de ce site 100% flash.
 
WRInaute discret
BALISE <NO EMBED> : je confirme !

Bonjour,

Je vous confirme l'efficacité de la balise <no embed> que vous pourrez analyser sur le site de ma société. J'en ai discuté avec un ami référenceur qui me dit être épaté par son efficacité.

Pour rappel :
- début novembre 2002 : mise en ligne de la nouvelle version de notre site
- mi-novembre : optimisation du référencement et soumission
- 5 décembre : apparition dans Google suite à la Google Dance. 2eme pour la requête "agence conseil internet" (ok, c qu'une requête à 3 mots mais c déjà ça...) et très bien placé également pour "agence internet lille".

Depuis aujourd'hui (9 décembre 2002), ce sont de nouveau mes anciennes pages qui apparaissent (je ne me l'explique pas ; si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes...).

Je conseille donc vivement l'emploi de la balise <no embed> ! :!: :idea:
 
WRInaute occasionnel
- 5 décembre : apparition dans Google suite à la Google Dance. 2eme pour la requête "agence conseil internet" (ok, c qu'une requête à 3 mots mais c déjà ça...) et très bien placé également pour "agence internet lille".

Depuis aujourd'hui (9 décembre 2002), ce sont de nouveau mes anciennes pages qui apparaissent (je ne me l'explique pas ; si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes...).

Tes pages ont du bénéficié de la prime de nouveautés ... parcours le forum plusieurs post en parle
 
Discussions similaires
Haut