google indisponible

WRInaute discret
impossible d'accéder à google en ce moment (.com et .fr) ... (un ping sur ces domaines aboutit a une perte de 100% des paquets)

suis-je le seul ?
 
WRInaute discret
c'est rare une panne de cette ampleur ... ça doit se chiffrer à la centaine de milliers de dollars à la minute ...
 
WRInaute discret
Gaia a dit:
c'est rare une panne de cette ampleur ... ça doit se chiffrer à la centaine de milliers de dollars à la minute ...
C'est marrant, je venais de changer mon nom de domaine d'hébergement, et paf, je vois que ca plante.
je me dis, super, j'ai un dédié et ca rame :lol: Ah non, c'est l'ami google qui fait tout planter.

en effet ca va se chiffrer... et surtout ca va faire parler les blogs 8O

meme yahoo est dead 8O , une attaque deny de service ??
 
WRInaute passionné
Si vous etes chez orange (wanadoo) alors tout s'explique, orange a une merde, de nombreus sites sont innecessibles
 
WRInaute passionné
Darkcity >> Non, j'ai verifié, nslookup me trouve bien une ip pour google mais ne peut la pinguer


au boulot, je n'ai pas WRI non plus d'ailleurs. (vive VNC)
 
WRInaute passionné
Orange fait joujou depuis quelques jours.

Il ont déjà modifier des truc sur leur smtp. Possible qu'il fasse mumuse avec les accès...
 
Nouveau WRInaute
C'est un grand bordel :

Youtube pareil
Wikipedia pareil
MySpace pareil (mais ça osef)

Et même Yahoo une fois sur 2... sans compter tous les sites qui bloquent avant le timeout AdSense...

Source
 
WRInaute impliqué
Je suis chez orange et sa foire sur tout mes pc. Tout les de Google sont morts et tout les sites avec Adsense plantes. J'ai même lutté pour venir poster ce message.


Bon bah une nouvelle news a rédiger alors.
 
WRInaute impliqué
Cela aura t il un influence sur les futures parts de marché de GG?
Ce sera interessant de voir les effets à court/moyen/long terme (même si je doute d'un réel impact.)
 
Nouveau WRInaute
Djoule_logo a dit:
Ce sera interessant de voir les effets à court/moyen/long terme (même si je doute d'un réel impact.)

Oh moi je ne doute pas... vu l'ampleur que cela prend sur d'autres sites que ceux de Google :roll:
 
WRInaute impliqué
je pense qu'il n'y aura aucun impact sur ses part de marchés beaucoup d'utilisateurs lambda ne savent même pas ce qui se passe. Ils pensent pour la plupart que le problème vient de leur connexion et de leur antivirus qui bloque l'accès au site.
 
WRInaute impliqué
ce n'est pas uniquement gg
le probleme se situe sur toutes les pages qui utilisent du javascript

je suis chez orange mais je ne sais si c'est lui le responsable de cette mega panne qui va couter une fortune
 
WRInaute discret
Tous mes sites hébergés chez 1and1.fr plantés quel que soit le serveur et 1and1.fr aussi d'ailleurs.
 
WRInaute impliqué
Une panne générale? C'est quand même bizarre vu la propagation.
Qu'un serveur plante ok, mais une série comme ça, j'y crois moins.
 
Nouveau WRInaute
Djoule_logo a dit:
Pour que ce soit généralisé comme ça (notament le JS), ça peut venir de quoi? Bug, attaque?

Je sais plus qui a lancé cette idée, mais je vois pas le rapport avec le javascript...
 
WRInaute occasionnel
suis chez orange. j'accède à la home orange bourrée de js sans aucun pb. en revanche une grosse lenteur dès qu'une page fait appel à un service gg (type analytics ou autre). lenteur aussi pour dl mes log chez sivit. aucun communiqué de dysfonctionnement chez orange.... bon .... ça on s'en doutait !
 
Nouveau WRInaute
Yvel a dit:
suis chez orange. j'accède à la home orange bourrée de js sans aucun pb. en revanche une grosse lenteur dès qu'une page fait appel à un service gg (type analytics ou autre). lenteur aussi pour dl mes log chez sivit. aucun communiqué de dysfonctionnement chez orange.... bon .... ça on s'en doutait !

+1, encore une page "pour faire joli"...
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi Google HS et une batterie d'autres sites
doit y avoir un problème de relais quelques part
je suis chez orange et en Bretagne
 
WRInaute occasionnel
orange a dit:
Bonjour,

La qualité du réseau et des services Internet Orange est actuellement satisfaisante. Vous pouvez pleinement profiter d'Internet avec Orange.


Si vous rencontrez néanmoins des difficultés pour vous connecter à Internet ou pour utiliser un service, nous vous invitons à consulter l'Assistance Orange.fr.

Par ailleurs, afin de vous assurer une qualité de service optimale, les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.

( C'est du grand foutage de gueule, n'est-ce pas )

Vu sur orange.fr ( cliquez sur "info navigation" dans le coin sup droit )
 
WRInaute passionné
Aucun problème avec Orange pour accèder à WRI, Google ou le site de mon WWW (hébergé en mutualisé sur 1&1) :). C'est étrange tout ça quand même.

Pas encore de news à ce sujet ?
 
Nouveau WRInaute
Ce ne serait pas une question de région ? Je vois que pas mal d'entres vous sont de l'Ouest. Moi je suis connecté à Rennes.
 
WRInaute impliqué
goudie35 a dit:
Je sais plus qui a lancé cette idée, mais je vois pas le rapport avec le javascript...

c'est moi et je peux te dire que si je l'ai dit c'est que j'ai le test
je suis chez orange j'ai un site qui ramait, j'ai viré tous les js ( qui ne sont pas des adsenses ) et les pages se sont affichées normalement aussi la manipe effectuée
virez vos adsenses vous verrez que cela ira beaucoup mieux
 
Nouveau WRInaute
J'ai viré mes adsenses depuis une heure et tout roule. Par contre les visiteurs en provenance de gg sont en chute libre
 
WRInaute impliqué
goudie35 a dit:
Je sais plus qui a lancé cette idée, mais je vois pas le rapport avec le javascript...

c'est moi et je peux te dire que si je l'ai dit c'est que j'ai le test
je suis chez orange j'ai un site qui ramait, j'ai viré tous les js ( qui ne sont pas des adsenses ) et les pages se sont affichées normalement aussitot la manipe effectuée
virez vos adsenses vous verrez que cela ira beaucoup mieux
 
WRInaute impliqué
yazerty a dit:
Aucun problème avec Orange pour accèder à WRI, Google ou le site de mon WWW (hébergé en mutualisé sur 1&1) :). C'est étrange tout ça quand même.

Pas encore de news à ce sujet ?

Rien de neuf sur les blogs....
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
goudie35 a dit:
Je sais plus qui a lancé cette idée, mais je vois pas le rapport avec le javascript...

c'est moi et je peux te dire que si je l'ai dit c'est que j'ai le test
je suis chez orange j'ai un site qui ramait, j'ai viré tous les js ( qui ne sont pas des adsenses ) et les pages se sont affichées normalement aussitot la manipe effectuée
virez vos adsenses vous verrez que cela ira beaucoup mieux

Sur mon site également. Les CGV et les mentions légales sont en pop-up JS et sont down en ce moment.
 
WRInaute occasionnel
Ca a ramé -enfin, c'était inaccessible- chez moi, pendant 1h, c'est terminé à présent (Orange). Les services sont aussi accessibles, par contre les stats (analytics) ont pas été mises à jour depuis 16h-17h, alors qu'elles le sont toutes les 2 heures chez moi (12h30, 14h30, etc...).

A suivre
 
WRInaute discret
Surtout celles d'Orange car une panne de cette ampleur ne visant quaziment que les services de Google c'est extremement bizarre ...
 
WRInaute discret
Ah petite note d'information de la part d'Orange :

Bonjour,



Depuis 18h00 l'accès à Internet et aux services Orange est fortement perturbé.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et, d'avance, nous vous remercions de votre compréhension.



Pour toutes vos questions, nous vous conseillons de consulter l'Assistance orange.fr .



Par ailleurs afin de vous assurer une qualité de service optimale, les équipes Orange contrôlent 7j/7 et 24h/24 les performances du réseau et des services.



Le 29 Juin 2007
 
WRInaute impliqué
mdr je vient de voit leur annonce c'est vrai que ils se mouillent pas beacoup. Mais je voulait savoir si d'autres personne qui ne sont ps chez Orange ont eu le même problème ?!
 
WRInaute discret
C'est sur qu'ils ne se mouillent pas mais bon c'est un début je pense, car avec l'impact que ca a (sans doute) eu je pense qu'ils vont devoir communiquer bien plus en détail
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, en fait au début de google analytics cela arrivait souvent et le marqueur javascript ils avaient préconiser de le mettre dans le head ce qui avait pour conséquence lorsqu'il y avait des faiblesses sur leur serveur de rendre quasi indisponible les pages, maintenant je met ce marqueur le plus prêt possible de </body> je me demande en fait si la parade pour les adsences ne devrait pas être la même a savoir placer l'adsence dans une div qui sert à la positionner et mettre cette div le plus loin possible dans la page qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
je sais pas comment vous pouviez poster ici d ailleurs pendant ce bug hier.
Chez moi le forum WRI etait indispo justement a cause de ce marqueur google analytics.
 
WRInaute discret
Bah Orange ne communique pas... la preuve depuis le 27/06, le port 25 est bloqué pour tous leurs abonnés (c'est en cours de déploiement région par région) qui ne sont pas en IP Fixe (option à 15€/mois)

On peut envoyer par le smtp.orange.fr comme avant, mais les mails mettent entre des heures et des jours pour arriver... il faut utiliser le smtp-auth.
Pour utiliser un serveur extérieur, il vaut mieux changer de port (quand on peut)

Bonne idée contre le spam et les machines vérolées, mais prévenir avant ça aurait pu être sympa.

Config à faire : http://assistance.orange.fr/1354.php
 
WRInaute occasionnel
Djoule_logo a dit:
Aucun pb chez moi. Zarb tout ça.

Idem, ce jour là eu aucun problème. Suis chez Free.

Un pb, de cet ampleur chez GG, çà m'étonne. Je miserai plus en effet, sur un soucis du fournisseur d'accès. Bref, bizarre !

Voilou,

Fanny AMRI
 
WRInaute occasionnel
Djoule_logo a dit:
Pour analytics, c'est ce qui est préconiser par Google désormais, de placer le script juste avant le </body>

Je dirai même plus que précauniser. Si on ne respecte pas cet emplacement, çà marche pas. J'ai fait le test.

Fanny
 
WRInaute impliqué
amri-referencement a dit:
Djoule_logo a dit:
Pour analytics, c'est ce qui est préconiser par Google désormais, de placer le script juste avant le </body>

Je dirai même plus que précauniser. Si on ne respecte pas cet emplacement, çà marche pas. J'ai fait le test.

Fanny

J'avoue ne pas avoir fait le test. J'ai mis le code ou il fallait sans me poser de question.
 
WRInaute impliqué
Ma remarque conernait adsence suite justement aux précaunitation du marqueur google analytics il me parait logique de mettre tous ces marqueur le plus prêt possible de la fin de page et pour les adsences les faire s'afficher aux bons endroits via la css.
 
WRInaute discret
Chez moi aussi, pas de Google ce jour-là ni de WRI.
Je suis chez Orange, mais tous les autres sites que j'ai essayés fonctionnaient. Donc, cela ne doit pas venir d'Orange !!! (???)
 
Discussions similaires
Haut