Google intelligent: blacklistage partiel sur un mot-clef ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai constaté qu'un site bien placé sur mokklé1
peut être très mal placé sur mokklé2, jusque la normal !!!

Il peut être hyper bien placé sur mokklé2+mokkléx

Le moteur a-t-il détecté une suroptimisation du mokklé2
Il ne veut pas pénaliser le site, il pénalise juste le site sur mokklé2.

Des expériences la dessus?
 
WRInaute accro
Bonjour,

WRI a abordé ce problème sur le site et il en découle que l'effet sandbox sur certains sites est plus ou moins important que sur d'autres d'où une 580e position sur 150 000 sur un mot clef par exemple le nom d'une ville et une 1e sur 125 000 sur le 2d mot clef par exemple le nom de la région.

Ce qui explique enfin une position de 25e sur 180 000 sur le mot clef 1 + mot clef 2.

A prendre en considération également l'optimisation identique des pages du site ainsi que celles de ses concurrents pour les mêmes mots clefs.

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,

je ne crois pas que

l'optimisation identique des pages du site

peut être pénalisant car chaque page est faite de la même manière pour mokklé 1 2 3 4,

Je ressors bien sur 1 et 3 mais pas sur 2 (suroptimisation?) et 4 (trop de concurrence)
Par contre avec le mokklé2+mokklé xxx ca passe, il blackliste donc un mokklé bien particulier non?
 
WRInaute accro
Bonjour plantule,

Tu pourrais donner tes mots-clés et l'URL pour qu'on puisse se faire une idée plus concrète de ce qui se passe ?

Jean-Luc
 
WRInaute accro
La sandbox s'applique effectivement sur des mots clefs. Je suis dans ce cas, tous mes mots clefs sont sandboxés.
 
WRInaute accro
Quand je parle d'optimisation identique des pages, je parle de la taille du texte (nombre de caractères), de la fréquence des mots clefs sur la page et du nombre de liens internes au site.

Après je viens de me souvenir aussi que j'avais lu quelque part que la sandbox est appliquée suivant la popularité d'un mot clef.

C'est à dire le nombre de requête en X jours.

Donc ta page mot clef 1 dont le mot clef est sollicité 1.000 fois est sandboxée, la page mot clef 2 dont le mot clef est sollicité 150 fois dans la même pèriode ne l'est pas. Alors que le nombre de résultats renvoyés par Google est identique.

Mais on constate également la sandbox est appliquée plus durement quand les résultats d'une requête google sont importants (ex : 1 000 000) que quand il y en a peu (ex : 50 000).
 
Nouveau WRInaute
voila Jean-luc

exemple: mokklé *ambou pos4

avec mokklé *ougère la page apparait vers la 10

avec *ananier pas dans les 3000
mais *ananier musa apparait 1er normal vu le nb de résultat, ca veut dire que la page n'est pas blacklisté

*almier: trop de concurrence







exemple avec *ananier sur l'url du profil n'apparait pas dans les 3000

premières page alors que *ananier musa *asjoo (les*remplacent les b)
 
WRInaute accro
Si ton site est récent, Google s'amuse à sandboxer directement les mots clefs si optimisation, meme petite.

Il n'y a qu'une chose à faire, c'est patienter.
 
Nouveau WRInaute
A artungbaby:

Tu dis tous tes mokklé, il ne t'en reste pas quelques uns bien placés afin de prouver que gggle est capable de pénaliser un mokklé spécifique dans un site donné

Ps le site a 3 ans et a déja été bien placé sur ces mokklés
 
WRInaute accro
Je ne sais pas quel outil tu utilises pour vérifier ton positionnement. Ce ne sont pas les positions sur Google qu'il te donne. D'ailleurs, Google ne donne jamais plus de 1000 résultats.

Pour ton site, j'obtiens sur Google :
- *ambou : 4
- *ougère : 11
- *ananier : 127

Ces positions réelles me semblent normales.

Il se pourrait qu'il y ait des différences d'un data center Google à l'autre, mais je n'ai pas le temps de tester.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
A serval2a

Ce n'est pas le cas pour moi car je me positionne mieux sur une requête plus forte mais ta remarque est intéressante.
 
Discussions similaires
Haut