Google invente des url, grace à la google-bar

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par sergi, 4 Décembre 2003.

?

Utilisez-vous la Google-Bar ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  1. sergi
    sergi WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Google utilise la googlebar pour découvrir de nouvelles url ? J'ai bien l'impression que c'est le même phénomène qu'un post préalable qui indiquait que google essayait de deviner des url...
    J'ai une page web de resultat d'un questionnaire impossible à remplire par google avec 200 questions ou il faut repondre oui ou non à la fin on aboutit à une page du style:
    /jeux.php?vos_reponses=101001001001011011111001010100001111110
    et très très souvent (presque 1 visiteur sur 20) suit une visite de
    crawler9.googlebot.com
    ou
    crawler8.googlebot.com
    uniquement
    avec les même réponses au formulaire.

Ce phénomène a commencé en Aout 2003

1 visiteur sur 20 utilise la google bar ???

PS j'ai une adsense sur la page de resultats /jeux.php?vos_reponses=01010...

2. nico__p
    nico__p WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ici a mon avis on utilise tous la google bar, ne serait ce que pour connaitre le PR des pages.

Pour ce qui est de ton hypothès sur la transmission de données : as tu lu ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/mediapartners-google-2-1.3754/ :?: On y parle un peu de la meme chose, également pour une barre d'outil d'un navigateur (opera).

3. StuWee
    StuWee WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    encore faut il avoir une configuration qui le permet

4. kilik
    kilik WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oué c d'ailleurs dommage (bizarre meme), que google n'ait pas développé pour mozilla, opera, ou d'autres navigateurs alternatifs...
    passke le monopole IE y en a marre

5. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    les crawler8 et 9 sont les crawlers media partner en rapport direct avec adsense ...

6. sergi
    sergi WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ni pour mac ! donc mois pas de google bar, sauf une fois tous les 10 ans quand j'ouvre mon emulateur windows...

Ah ok, et donc à chaque fois il croit que c'est une nouvelle page et donc il revient voir la page. mais 1 visiteur sur 20, ca me parait etre difficilement etre que des utilisateurs d'opera ! (je n'ai pas encore mis de log sur le client qu'ils utilisent, c un super vieux site)

7. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Y'a une GoogleBar pour Mozilla, cf www.mozdev.org
    Il n'y a pas le pageRank, par contre. M'enfin bon, comme quoi y'a quand même des alternatives sympa.

8. sergi
    sergi WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    il y a aussi la alexa.com bar de sympa dans le genre que pour pc ...

Chargement...