Google joue au yo-yo avec mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je suis un grand lecteur de ce forum, mais pas très actif, d'habitude je trouve les réponses, mais là, je sèche.

je travail depuis ce printemps sur certaines requêtes afin d'améliorer le positionnement de mon site.

Après quelques semaines j'ai eu la bonne surprise d'apparaitre en première position sur ces mêmes requêtes, ça a duré quelques jours (3 ou 4) puis j'ai disparu de la première page pour atterrir en 800 et +.

je continue à bosser ces mêmes requêtes, puis après 5, 6 jours, je me retrouve en première position pendant 3 ou 4 jours puis je me fait à nouveau éjecté en 800 et +...

et donc c'est ainsi depuis ce printemps.
dernièrement j'ai tout arrêté, plus de réferencement et plus de modifs sur mon site.

Mais Google continue à me faire valser de la première à la 800 position pour les mêmes requêtes.

...aujourd'hui je suis à nouveau en 1er position!
je ne vais pas m'en plaindre 10-12 jours /mois en top position, mais j'aimerai bien stabiliser tout ça.

si besoin et si je peux, je donnerai le lien et les requêtes en question.
merci d'avance
a+
 
WRInaute discret
Bonjour Elec,

il faut peut-être un peu de temps... le référencement c'est parfois long :s mais je comprends tout à fait ton angoisse rassures-toi.

Peux-tu, éventuellement donné les liens en question ?

Je suis persuadé qu'une âme charitable te donneras un petit coup de pouce sur ce que tu peux améliorer ;)
 
Nouveau WRInaute
Je te rassure, Google joue aussi au yo-yo avec mon site (et avec mes nerfs)...
Pour l'instant je pense qu'il a des soucis de Duplicate-Content, donc j'ai essayé de gérer ca avec un fichier Robots.txt mais les résultats sont longs à apparaitre...
En tout cas il faut être très patient avec le référencement et ne pas penser qu'une modif qui améliore le positionnement est forcement la meilleure. La meilleur c'est celle qui l'améliore à long terme...
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci pour vos réponses,

je suis conscient qu'il faut faire preuve de patience, mais j'aimerai avancer...
or avec un tel écart de résultat je ne sais pas si je vais dans le bon sens

bref, voici quelques une des requêtes qui me donnent les mêmes résultats:

"montre suisse personnalisée" + pluriel
"montre suisse custom"

et le site:
www.nomark.ch

là ça fait le 2eme jour de cette série à être au top.

a+
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas expert en horlogerie, mais à priori la requête "montre suisse personnalisée" est très ciblée, donc si tu n'as pas de gros soucis dans ton référencement tu devrais être logiquement en tête des résultats de Google (pour cette requête de trois mots).
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Ben moi c'est pareil mon site était bien positionné dans ces 7 langues avant que je sois obligée de changer d'url depuis la galèreu google joue au yoyo pour un site totalement identique qui a seulement changé de nom de domaine.

J'ai mis un sitemap et ca a rien changé.

Je suis bien positionnée dans 5 langues mais co.uk et de me casse les pieds ca yoyote sec.

Une idée ca fait 6 mois que j'ai changé d'url ?

Amicalement
jimini
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

ça y est, je suis à nouveau dans les choux!
j'ai tenu 8 jours au top et là, à nouveau 800 et +...

Visiblement il n'y pas vraiment d'explications, nous sommes pris en otage par la "bête" et il faut faire avec... (?)

En tout cas, merci pour vos messages, a défaut de trouver une explication, je me sens moins seul...

a+
 
Discussions similaires
Haut