Google : la délocalisation du 21 siècle ?

Nouveau WRInaute
Vous êtes webmaster et vous passez des heures et des heures pour développer votre site web.
Faites le calcul du temps passé et ce que vous recevez comme argent par Google!
En plus depuis quelque temps vos revenus on certainement baissé de 50 à 80 % en revanche Google lui a augmenté les siens de 30%.
Posez-vous les bonnes questions ! Et si payé en Euro….cela rapporte vraiment pas grand-chose.
En prime Google affiche toujours plus de pub sur plus de sites donc la part du gâteau se réduit pour tous chaque jours.
Google surveille à peine le web pour sanctionner les sites qui trichent sur le règlement, il suffit de surfer pour voir quantité de sites qui transgressent les règles.
Google est-il aveugle ? Donc pénalités pour ceux qui respectent les règles. Enervant !

Si on continue dans cette logique à terme seul les webmasters travaillant depuis les pays pauvres ou émergeants pourront travailler sur internet.
(500$ en Inde ce n’est pas la même chose que 500$ en France) Une forme de délocalisation sournoise ?

Lucien
 
WRInaute impliqué
Bonjour et bienvenue,

C'est certain que 500 dollars pour un pauvre c'est pas rien ...
sinon dans ton raisonnement tu oublies que le contenu ne pourra être fait que part des webmasters du cru ... :wink:

à plus.
 
WRInaute impliqué
Vous êtes webmaster et vous passez des heures et des heures pour développer votre site web.
Faites le calcul du temps passé et ce que vous recevez comme argent par Google!
Ce que tu as oublié, Lucien, c'est qu'il existe encore quelques webmasters qui ne travaillent pas "pour" Google, mais pour leur passion, ou même pour leurs visiteurs ! C'est affolant, oui, dit comme cela, mais cela existe bel et bien ;)
 
WRInaute accro
Pas bien saisi ce que tu veux démontrer lucien ... dans ton premier message sur wri ? :roll:
 
WRInaute discret
Salut Lulu,

Dans l'absolu on ne doit pas faire des MFA, isnt it? Si tu as un bon site prends ton bâton de business man et va vendre de l'encart . Adsence ne te dira rien.
Si t'es bon. tu peux être multi millionnaire en 3 ans, mais les génies ça court pas les rues.
C'est le blème. :cry:
 
WRInaute impliqué
C'est simple: le nombre de webmasters qui veulent vivre d'adsense croit plus vite que les dépenses publicitaires...

Voila, c'est plus court que le message de lucien mais c'est la même chose.

Bref, c'est moins facile qu'avant, comme pour tout bon plan.
 
WRInaute accro
Mais ça ne dépend en rien d'adsense là ... plutôt de la publicité sur internet tout simplement. Pas compris ce que tu voulais nous dire lucien.
 
WRInaute impliqué
Google te paie pas pour le travail fait sur ton site, il s'en contre-fou, il te paie quand des gens cliquent sur ses pubs.

Faut pas voir AdSense comme un revenu dû au travail fait mais comme une belle récompense éphémère...
 
WRInaute passionné
Lucien-internet a dit:
Vous êtes webmaster et vous passez des heures et des heures pour développer votre site web.
Faites le calcul du temps passé et ce que vous recevez comme argent par Google!
En plus depuis quelque temps vos revenus on certainement baissé de 50 à 80 % en revanche Google lui a augmenté les siens de 30%.
Posez-vous les bonnes questions ! Et si payé en Euro….cela rapporte vraiment pas grand-chose.
En prime Google affiche toujours plus de pub sur plus de sites donc la part du gâteau se réduit pour tous chaque jours.
Google surveille à peine le web pour sanctionner les sites qui trichent sur le règlement, il suffit de surfer pour voir quantité de sites qui transgressent les règles.
Google est-il aveugle ? Donc pénalités pour ceux qui respectent les règles. Enervant !

Si on continue dans cette logique à terme seul les webmasters travaillant depuis les pays pauvres ou émergeants pourront travailler sur internet.
(500$ en Inde ce n’est pas la même chose que 500$ en France) Une forme de délocalisation sournoise ?

Lucien

Tu es ouvrier, tu fais les 3/8 toute ta vie, tu bosses de nuit, tu as une augmentation tous les 10 ans, à 50 ans ton entreprise ferme pour délocaliser la production dans le tiers-monde, ta femme te quitte, tes enfants ne te parle plus, 1 an après tu dors la rue...

Bienvenue dans le monde réel...

Si tu veux un boulot pénard et sur, y'a la fonction publique, sinon du boulot, du boulot, et de la chance.

Bienvenue sur WRI :wink: Le forum où les gens sont gentils ! :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,

Contrairement à ce que l’on croit c’est très difficile d’obtenir ses papiers pour s’installer en Inde. On ne nous attend pas…

Des webmasters du cru certes si tu parles du vin qui pique et du fromage qui pu, sinon cela ne pose aucun problème de faire d’excellents sites avec du personnel qualifié en plusieurs langues sur tout les sujets à moindre cout dans pleins de pays.

Certes et heureusement que des webmasters travaillent pour faire partager leur passion mais arrive un moment ou parfois il faut passer à l’étape supérieure, un peu comme en France on a beaucoup de micro-entreprises qui ne grandissent jamais et donc n’atteignent pas une taille critique pour embaucher plus de gens et conquérir de nouveaux marchés.

Ce qui va très certainement se passer et surtout encore plus vite si les revenus baissent c’est que se sont les pays émergents qui vont commencé à fabriquer et inonder internet de contenu bon marché un peu comme la Chine est aujourd’hui l’usine du monde. Il ne suffit pas d’avoir des tuyaux rapides il faut aussi mettre quelque chose dedans et comme vous l’avez déjà remarqué Google ne référence pas que les contenus les plus intéressants.

Il y deux messages que je souhaite faire passer:

Le premier, sommes nous dans la phase travailler plus pour gagner moins ?

Le deuxième, c’est le danger de l’hégémonie de Google et ce qui me dérange énormément c’est ce manque de transparence de sa part, ce manque de concurrence et le contrôle d’internet par une entreprise qui ne cesse de collecter les données personnelles à large échelle, filtre des moteurs de recherche, censure politiquement des résultats et se lance dans la récupération de votre ADN….Faudrait peu être se réveiller ?

Google profite de tout mais ne redistribue pas grand chose. Profite des infrastructures existantes gratuitement, profite des nombreux webmasters qui travaillent de longues heures pour des cacahouètes, fait de très gros profits et ne reverse ou ne redonne pratiquement rien à la collectivité, si tout cela ne vous dérange pas quand même un peu?
 
WRInaute passionné
Le premier, sommes nous dans la phase travailler plus pour gagner moins ?
ça fait bien longtemps que c'est comme ça et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ce n'est pas lié seulement au monde du web, tous les secteurs sont touchés...

c’est le danger de l’hégémonie de Google et ce qui me dérange énormément c’est ce manque de transparence de sa part
Google fonctionne très bien parce que les gens lui font confiance (webmasters, internautes,...), le jour où cette confiance s'en ira, google ne sera plus rien. Si il l'a conserve jusque là c'est certainement parce qu'il l'a mérite un peu quand même ;)
 
WRInaute discret
Quand j'ai commencé à faire mon premier site, on parlait d'une boîte américaine qui faisait de l'hémégonie sur Internet.

Comment elle s'appelait ???????
Ah oui Yahoo.

Tout va, tout vient mon pôvre Lucien.

Aujourd'hui Google domine car si tu n'es pas dans Google, tu n'existes pas sur Internet.

Demain un indien ou un brésilien trouve un meilleur moyen de trouver ce que l'on cherche sur internet, Google ne sera plus le premier (sauf si il rachète son brevet)

Pour Adsense, j'attends pas après ça pour vivre. c'est un plus et le travail sur mon site, c'est pour offrir plus de fonctionnalité, plus de contenu à ceux qui viennent et pas à Adsense.
Et pis les 2h que j'ai passé, depuis que j'ai mis Adsense, à obtimiser les pubs adsense ont été largement rémunéré depuis (et pas au SMIC).
 
WRInaute occasionnel
Lucien-internet a dit:
Google profite de tout mais ne redistribue pas grand chose. Profite des infrastructures existantes gratuitement, profite des nombreux webmasters qui travaillent de longues heures pour des cacahouètes, fait de très gros profits et ne reverse ou ne redonne pratiquement rien à la collectivité, si tout cela ne vous dérange pas quand même un peu?

Et bien crée un moteur de recherche Lucien. Crée un régie publicitaire mondiale. Au lieu d'admirer la réussite fracassante de deux jeunes étudiants partis de rien, les gens se plaignent. Google ne doit rien à personne. Ils ont saisi de bonnes opportunités au bon moment et avec de la matière grise.

La critique est tellement facile.
 
WRInaute passionné
Lucien-internet: Mushyouri a raison. En passant quoi, 20h maxi pour optimiser mes pubs, j'ai gagné en 6 mois plus de 1000€ (bon il faut aussi compter les heures de boulot), mais globalement en bossant quoi, 1h00 par jour sur mes sites, je gagne quelque chose comme 110€/mois (-30 d'hebergement). Cela reste faible, mais vu que j'aime bon boulot, correct. Et puis meme quand je dors ou que je suis en vacances, je gagne quand meme :)

Enfin, dans le monde du travail, il y a deux catégories de personnes:

1) Ceux qui sont payés pour leur travail (coiffeur, serveur...): pour gagner + ils doivent travailler plus

2) Ceux payés au résultat (footballers: pas besoin de travailler plus pour gagner plus tant que les tv sont prêtes à payer cher; mais aussi chanteurs, et... webmasters)

Google te paie pas pour ton travail mais pour le rendu. Si ton unique but est adsense, au lieu de te dire: comment rentabiliser mon boulot, demande toi: Comment faire pour gagner un max?

-Site facile d'accès
-Articles populo (un peu de people, de filles, de voiture, ...)
-Pub suroptimisées, ...

C'est un peu cliché mais c'est comme ça.

Enfin, pour passer moins de temps, tu n'as qu'à sous traiter. Ainsi même quand le matin, je me reveille, mes sites ont ete soumis sur 40 annuaires par un ordi à ma place. Tu peux aussi faire du partage adsense pour que des redacteurs ecrivent à ta place; automatiser ton site avec des scripts google (widgets...)

Je te conseille de lire "la semaine de 4 heures" de timothy ferriss...
 
Nouveau WRInaute
kjame a dit:
Vous êtes webmaster et vous passez des heures et des heures pour développer votre site web.
Faites le calcul du temps passé et ce que vous recevez comme argent par Google!
Ce que tu as oublié, Lucien, c'est qu'il existe encore quelques webmasters qui ne travaillent pas "pour" Google, mais pour leur passion, ou même pour leurs visiteurs ! C'est affolant, oui, dit comme cela, mais cela existe bel et bien ;)

Et c'est vrai! sans passion, pour ma part, il est impossible d'avancer.

Merci :D
 
Nouveau WRInaute
Arrêtez de critiquer AdSense !

Arrêtez de critiquer AdSense, même si les meilleurs jours sont derrière nous, c'est toujours la régie qui paye le +. Et ils y peuvent rien si le dollars et faible et que l'euro est fort ! Ou alors demenagez en Inde !

Si quelqu'un a un filon autre que Google Adsence, une régie 'miracle' qui vous rapporte assez pour pouvoir manger et payer votre loyé, je suis preneur ! :D
 
WRInaute impliqué
Re: Arrêtez de critiquer AdSense !

idenmag a dit:
Et ils y peuvent rien si le dollars et faible et que l'euro est fort !

Quel est le rapport?

Si les annonceurs français gardent le même budget en euro, le taux de change du dollar n'a aucune influence.

A moins que tu ne récupère des pubs d'annonceurs américains par exemple.

En fait si, le taux a de l'influence s'il varie entre le moment ou l'annonceur paye google, et me moment ou google te paie. Mais comme depuis 3 mois la parite euro/dollar est assez stable, ça ne joue pas.
 
WRInaute accro
Le grand méchant google capitaliste universel
après le grand méchant microsoft unique
;)

C'est clair que se serait mieux si il y avait 50 types de logiciels tous incompatibles les uns les autres, on surferait mieux.
Et plein de petits moteurs merdiques (comme on en connait)
qui nous enverraient 10 visiteurs par jours chacun.

Alors râlez un coup, allez-y :
Le pot de terre contre le pot de fer...
c'est comme ça depuis que le monde est monde...
C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Il y a un temps pour les quêtes chevaleresques,
et un temps pour allez travailler sur le cyberpace
oh, mais c'est l'heure d'allez manger, je vais chez Mac Donalds
qui vient ?
 
WRInaute accro
Lucien-internet a dit:
Ce qui va très certainement se passer et surtout encore plus vite si les revenus baissent c’est que se sont les pays émergents qui vont commencé à fabriquer et inonder internet de contenu bon marché un peu comme la Chine est aujourd’hui l’usine du monde.
pourquoi utiliser le futur ? :lol:
 
WRInaute passionné
mahefarivony

La sous-traitance informatique est si developpe que ça? Beaucoup de sites a contenu (jeux videos, sante, ...) font ils appel aux tunisiens ou aux marocains pour le contenu???
 
WRInaute passionné
mahefarivony

Parce que ces pays sont de longue date à traidition francophone. pourquoi? tu connais des gros sites qui delocalisent leur production ailleurs? Lesquels?

Cordialement
 
WRInaute accro
snooper a dit:
mahe: tu es malgache d'origine ou tu travaille la bas???
Je ne suis pas Malgache d'origine je suis Malgache tout court :lol:

rédac cabanes> non monsieur, chez nous on quitte les stations d'essence toujours après avoir payé :lol:
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Ah OK. Et la bas a partir de combien (en qequivalence euro) tu peux vivre bien?
ah la fameuse discussion :lol:
C'est quoi "vivre bien" pour toi ? :)
Certains arriveront à vivre bien avec 500€ par mois
D'autres n'y arriveront pas avec 5000 :)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Certains arriveront à vivre bien avec 500€ par mois
D'autres n'y arriveront pas avec 5000 :)

T'aimes le poisson grillé ?
T'aimes ton short en jean's ?

...alors, c'est quoi la question ? ;)
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
ah la fameuse discussion :lol:
C'est quoi "vivre bien" pour toi ? :)
Certains arriveront à vivre bien avec 500€ par mois
D'autres n'y arriveront pas avec 5000 :)

avec 500€/mois tu peux juste payer le loyé d'une chambre de 20m carré ici à paris.
au faite concernant le prix de diesel je viens juste de le faire 1litre=1€52 :)
 
WRInaute passionné
OK mahe. Je veux dire par la. En France pour commencer a vivre correctement (pouvoir se faire un resto de temps en temps sans forcement compter, avoir un peu de vacances, un logement, ...), il faut disons 1500-2000€/mois en province (2000-2500€ à Paris) pour une personne seule. Pour deux je dirais 2500-3000€ en province, et 3000-4000€ à Paris.

A Madagascar, disons pour manger bien, avoir un 30m² (seul), ou 60m² (pour deux), et s'amuser un peu, il faut beaucoup???
 
WRInaute passionné
Pas selon mes normes mais selon les normes occidentales (je ne gagne pas autant lol). La vie est bien moins chere alors. Sinon il y a des beaucoup d'opportunités à Madagascar en nouvelles technologies? Je savais pour l'Inde, le Maroc et autre, je suis donc curieux a ce sujet
 
Nouveau WRInaute
snooper a dit:
La vie est bien moins chere alors. Sinon il y a des beaucoup d'opportunités à Madagascar en nouvelles technologies? Je savais pour l'Inde, le Maroc et autre, je suis donc curieux a ce sujet

pour le maroc je crois qu'il faut oublié ca commence a etre cher comme la france, pour vivre correcte la bas il te faut 2000€/mois, j'ai meme vu des appartements 60m carre a 1000€/mois le loyé...sans oublie que le prix des voitures est le double de la france...
par contre je vous conseil de chercher sur le net le niveau de vie en egypt pour 10.000€ tu peux acheter un appartement de 200m carre dans un quartie chic...le salaire moyen la bas est 40€/mois ca vaut le coup ? alors si t'as un revenu adsense correct 1000€/mois t'es riche en egypt :)
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Pas selon mes normes mais selon les normes occidentales (je ne gagne pas autant lol). La vie est bien moins chere alors. Sinon il y a des beaucoup d'opportunités à Madagascar en nouvelles technologies? Je savais pour l'Inde, le Maroc et autre, je suis donc curieux a ce sujet
Ouais, pas mal de Français ont émigré ici ces dernières années et ça marche pas mal pour certains (beaucoup même :)) d'entre eux dans les ntic
Comme partout, il y a des avantages et des inconvénients... Après si on sait s'adapter aux inconvénients (connexion internet pas top, électricité pas top, etc.) je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas ? Mais c'est clair qu'il s'agit d'une véritable expédition, pantouflard-casanier-fonctionnaire-marié-2-enfants-sécurité-de-l-emploi.html s'abstenir :)
 
WRInaute passionné
Webmag

Ca doit etre tres chic car une fille qui venait de casa me disait que pour le prix d'un studio, tavais un f3 la bas. Ou je voyais de vieux riads de 300m² à 150 000€ quand meme une ruine serait plus chère en France...

40€/mois en Egypte, tu dis??? Je savais que c'était pauvre, mais je ne pensais pas autant, avec le tourisme, le pétrole, le canal de suez, les aides américaines... Ca veut dire que chacun de mes sites me rapporte presque autant que le salaire d'un Egyptien...

En tout cas ca me donne envie d'essayer. Pourquoi etre dans un lieu sympa 2 ou 3 sem par an et non pas 52 sem/an...
 
WRInaute accro
Le problème des pays Africains (dont Madagascar, hein, inutile de me harponner) c'est que les ressources et les richesses... ne profitent qu'à une minorité

... mais bon, ceci est un autre débat, qui n'a pas sa place sur WRI :mrgreen:
 
WRInaute passionné
En mp peut etre alors mahe. C'est vrai qu'une fois j'avais entendu que le marché noir juste du bois représente au congo plus de 3 fois le pnb du pays...

Mais pourquoi les entreprises preferent l'asie à l'afrique????

Sinon mahe, tu dois faire partie des privilégiés à madagascar j'imagine vu que tu soustraite des sites web de grands groupes, vient souvent sur internet, .... As-tu vécu dans une famille aisée ou tu t'en es sorti seul? L'ascenscion sociale est elle plus aisée selon les pays???
 
Nouveau WRInaute
snooper a dit:
Sinon mahe, tu dois faire partie des privilégiés à madagascar j'imagine vu que tu soustraite des sites web de grands groupes, vient souvent sur internet, .... As-tu vécu dans une famille aisée ou tu t'en es sorti seul? L'ascenscion sociale est elle plus aisée selon les pays???

Je trouve ça très perso comme question à mahé...
Tu ne veux pas qu'il se confesse quand même !
 
WRInaute passionné
C'est vrai mais en même temps, il m'a un peu tendu la perche :lol: il ne faut pas m'en vouloir moi et les subtilités font deux :) mais bon s'il ne veut pas me répondre ou me répondre en mp cela me convient aussi
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Ca doit etre tres chic car une fille qui venait de casa me disait que pour le prix d'un studio, tavais un f3 la bas. Ou je voyais de vieux riads de 300m² à 150 000€ quand meme une ruine serait plus chère en France...

Pffff :)

Pour les riads à 150.000 euros pour 300 m² ça fait longtemps que c'est plus cher (ou alors c'est une telle ruine que les travaux vont faire monter l'addition). La simple villa à Marrakech avec un bout de terrain, c'est entre 300 000 à 1 millions d’euros

il n'y a pas que le prix de l'immobilier, (quoique) il y a aussi le reste, et surtout la qualité.
Ton F3 là bas n'aura pas le chauffage, et l'hiver ça caille, donc tu dépenseras plein dans des chauffages électriques, ou à gaz.

Je confirme, pour bien vivre au Maroc, avec la possibilité de rentrer de temps en temps en Europe, il fauit dans les 1.500 à 2.000 euros par mois dans des villes comme Casa ou Marrakech.

La concurrence sur les NTIC est très dure, et on n'arrive pas là bas comme au Far West sur le thème "il y a tout à faire". Il y a déjàtoutes les compétences nécessaires sur place, la délocalisation du développement ne vaut plus le coup, et même si la vie est moins chère, les honoraires sont moins élevés aussi :)

Bref le Maroc c'est un pays comme un autre, pas un eldorado
 
WRInaute passionné
Marie-Aude

Je sais que c'était des vieilles bouses à ce prix, mais même à ce prix, on ne trouve rien en France; Une fille ame disait qu'à Casa (elle habite Casa) pour 300-350€ quand ta un studio en France, tu as un appart F2 ou F3, et pas pourri. Apres je ne sais pas au niveau standing, je te crois marie aude mais ca m'étonne qu'il faille autant qu'en france pour y vivre...
 
Nouveau WRInaute
avec 300€ tu peux avoir un F3 à casa mais aussi tu peux l'avoir à 1200€ tout dépend du quartié. aussi il ne faut pas oublié qu'au maroc il n"y a pas de couverture social c'est a dire si t'as un probléme de santé au secours!! il faut toujours avoir la notion d'épargne...
 
Discussions similaires
Haut