Google lance la Google AdWords API

WRInaute occasionnel
Et Amazon lance son API Webservices (Boutique et Alexa notamment) pour la France et le Canada :
--> http://www.amazon.com/webservices
C'est intéressant tout ça mais comme perso je suis paresseux et nul en anglais j'attendrai que WRI ou d'autres sites nous offrent des tutos en français et des scripts php de base tout prêts pour utiliser ces API de Google Adwords et Amazon. ;-)
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
et ça sert à quoi ?

Cet API peut notamment fournir un moyen aux annonceurs de contrôler exactement la façon dont les publicités seront affichées sur le réseau de sites de Google. Overture propose déjà un tel outil.
 
WRInaute impliqué
chmouc a dit:
On peut s'attendre à voir des applications sur WRI utilisant l'api adwords?

ouais ce serait super WRI que tu insére quelques outils de plus !
enfin si c'est pas trop de taf encore :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
caro a dit:
chmouc a dit:
On peut s'attendre à voir des applications sur WRI utilisant l'api adwords?

ouais ce serait super WRI que tu insére quelques outils de plus !
enfin si c'est pas trop de taf encore :wink:
l'API ne concerne que AdWords, pas AdSense, donc ça m'intéresse moins et je ne ferai pas d'outil dispo sur WRI...
 
WRInaute discret
Une API (Application Programming interface) est un ensemble de conventions de codage qui permettent aux développeurs de piloter un système (Adwords, mais aussi Google Earth par exemple).

Ca permet de faire des programmes qui traitent les campagnes de façon customisées. Notamment sans passer par l'interface web de google. Il est parfaitement envisageable de développer des applications windows pour gérer des campagnes.

Voici quelques avantages que l'API Adwords devrait rapidement apporter :

* la gestion automatique de listes pouvant atteindre des dizaines de milliers de mots-clés, avec de nombreuses variables, et éventuellement dynamiques (connecté à une base de données de produits par exemple).

* la mise à jour automatique des enchères en fonction de l'évolution du marché (par exemple, arrivée de nouveaux annonceurs) et de la stratégie d'enchères choisie (par exemple si l'annonceur souhaite maximiser sa visibilité, son trafic ou ses marges).

* le suivi des taux de conversion associés à chaque mot-clé et chaque descriptif publicitaire suivant des métriques prédéfinis (taux de clics, transformations, vente ou chiffre d'affaires).

* le calcul automatique des coûts d'acquisition

* une optimisation des prix payés par rapport aux évolutions des taux de conversion en fonction de l'heure de la journée, des jours ouvrés versus jours fériés et de la saisonnalité

Bref, une vraie possibilité d'intégration d'Adwords dans les systèmes d'informations. Un avantage énorme pour ceux qui gèrent des campagnes très dynamiques et fluctuantes...
 
WRInaute passionné
bonjour,

je sais que ce post date mais bon.. on ne peut pas utiliser plusieurs accès API sur un même compte ?
 
Discussions similaires
Haut