Google lance la Google Deskbar

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google vient de lancer un nouveau petit logiciel à installer sur un PC sous Windows : la Google Deskbar. Il permet de lancer des recherches sur Google à tout instant, sans quitter l'application en cours, et sans ouvrir de navigateur web !

La Google Deskbar crée une petite zone de saisie en bas de l'écran, près de l'horloge, dans laquelle on peut taper quelques mots depuis n'importe quelle application. Une recherche sur Google est alors automatiquement lancée et les résultats s'affichent dans une petite fenêtre qui s'ouvre en bas à droite.
Cette petite fenêtre est en fait une version réduite d'Internet Explorer. Elle peut être agrandie, et d'un clic on peut se retrouver dans son navigateur par défaut.
Des raccourcis clavier permettent d'accélérer encore les recherches. Il suffit en effet de sélectionner un ou plusieurs mots n'importe où dans un logiciel sous Windows, et de taper CTRL-ALT-G puis Entrée, pour voir apparaître immédiatement les 10 premiers résultats.
Pour l'instant la Google Deskbar n'est disponible qu'en anglais. Il est encore en version beta.

La Google Deskbar présente des avantages indéniables pour l'internaute. Mais si un grand nombre d'internautes se mettaient à l'utiliser, c'est Microsoft, un grand concurrent attendu de Google, qui pourrait en pâtir. Celui-ci cherche en effet à maîtriser le "bureau de Windows" (desktop), et à intégrer la recherche sur le web au coeur même de Windows (c'est un des grands objectifs de Longhorn, la prochaine version du sytème d'exploitation de Microsoft).

Après le grand succès de sa Toolbar, Google gagnera-t-il le coeur du système d'exploitation avec sa Google Deskbar ?
 
WRInaute accro
ça peut être utile... mais moi ça me fout la trouille ces trucs là 8O

Déjà que Microsoft tente de nous connecter à tout bout de champs à Internet via word, excel et windows lui-même... si tout le monde s'y met... on ne pourra plus allumer son pc tranquillement pour travailler en toute discrétion sans qu'un programme ne vienne nous espioner, nous envoyer explorer un endroit du net... et pire... capturer nos données :?

Big Brother is Watching You :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
AdAware a déjà cherché dans la Google Deskbar et indique qu'il n'y a pas de spyware.
Autre truc sans rapport : pour ceux qui regardent leurs referers, les recherches passées via la Google Deskbar ont la variable sourceid=deskbar dans l'URL...
 
Nouveau WRInaute
Salut,
je ne sais pas si il n'y a pas de spyware mais la deskbar essaye de se connecter ou fait des requetes

l fait des requêtes en "sous-marin" avec un .exe. Il a deux
.exe, l'un quand tu fais des recherches, normal quoi; et, l'autre, qui
s'active quand tu n'utilise pas le soft google. Tu es sous Word, par
exemple, rien a voir avec Google, et le firewall te previent que le google
tente d'accéder au web, à un momment ou on ne lui a rien demandé.

Spyware ou pas j'aimerais bien savoir ce qu'il fait tout de même. Même si les options d'envoies d'infos sont décochés :(
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
pour ceux qui regardent leurs referers, les recherches passées via la Google Deskbar ont la variable sourceid=deskbar dans l'URL...
Est-ce qu'on peut savoir avec quels mots clés ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
perti a dit:
WebRankInfo a dit:
pour ceux qui regardent leurs referers, les recherches passées via la Google Deskbar ont la variable sourceid=deskbar dans l'URL...
Est-ce qu'on peut savoir avec quels mots clés ?
comment ça quels mots-clés ? je ne parle pas d'une requete précise, j'indique que les requetes issues de la Google Deskbar contiennent "sourceid=deskbar" dans l'URL
 
WRInaute discret
c le genre de conneries qui me donne envie de ne plus utiliser google !!! Mais ca ne m'empecher pas de refererencer mes sites pour google lol
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je comprends, mais ici on est libre de l'installer ou de ne pas l'installer.
franchement, je la trouve très pratique, notamment avec la possibilité de lancer une recherche sans quitter l'appli en cours, et sans lâcher le clavier...
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
sans doute le concept a la "activeX Deskbar" "gros composant" qui vient s'incruster sur mon bureau :mrgreen:
Je pense que si Google serait acheté par MS (j'espère que ça ne serait pas le cas) nous verrons bien les grosses conneries.
Pire encore, nous ne serions même pas libre de choisir :evil:
 
WRInaute occasionnel
Tchinkatchuk a dit:
tout a fait d'accord surtout pour les utilisateurs novices genre mon pere, mon chien et ma grand mere lol :?
ah ouis,
mon chien voudrais chater avec le tien, il va souvent sur dogmassenger :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je trouve ce petit logiciel très pratique, mais très lent !
Peu de réactions, à part les paranos habituels (Longhorn et DeskBar> rien à voir)
Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'on peut aussi faire des recherches sur downloads.com, Tomatoes et Thesaurus (d'ailleurs, c'est quoi ? ca appartient à teoma ?)
Enfin pas si surpenant que ca quand on sait que les deux premiers au moins utilisent les Liens sponsorisés de Google ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Adam-Xero, tu sais que tu peux paramétrer totalement les sites sur lesquels faire des recherches ?
tu peux très bien lancer une recherche dans les forums de WRI via un simple raccourci clavier par exemple ! c'est pas sympa ça ?
 
WRInaute discret
Je testerais ca en revenant chez moi, mais j'avais pas remarqué ...
Enfin il faut dier que je n'ai pas trop creusé la chôse encore, il faut que les dev de google ameliorrent le temps de chargement.
 
Discussions similaires
Haut