Google le tyran ma sortie du sanbox

WRInaute discret
Bonjour TLM,

Ben oui, après avoir eu le coup de bourbon pour mon premier site (Chute de 45% du taux de visite), le tyran ma sanboxé mon nouveau site.

Mais voila, le monstre à décidé de sortir mon nouveau site du bac et il sort maintenant en 6 ième place pour les mots clés plante intérieur. Il était temps. :evil:

Ce monstre commence drôlement à ressembler à Micro$oft, à quand la concurrence? :roll:
 
WRInaute discret
rottman a dit:
informatruc a dit:
Ce monstre commence drôlement à ressembler à Micro$oft

N'importe quoi. :?
heu c'est parce qu'il agit comme un tyran, il met des sites en sandbox parce qu'ils sont nouveaux, il change d'algo sans prévenir (bourbon) et quelque fois, il blackliste des sites sans raison apparente, tu trouves pas que ça ressemble à de la tyrannie toi? Il y a des gens ici qui vivent de leur site et qui se font sortir de l'index de Google ou déclassés sans raison et qui perdent leur revenue!

Moi mes revenus ont baissés de 45% d'un coup (ça revient tranquillement) et j'en connais qui ont baisser de 75%, si c'est n'importe quoi pour toi ... :?

Quand je compare Google et Micro$oft je parle du monopole... :roll:

Je le redis, à quand la concurrence?
 
WRInaute occasionnel
informatruc a dit:
il change d'algo sans prévenir (bourbon) et quelque fois, il blackliste des sites sans raison apparente

Encore heureux, si il faisait des annonces tous ceux qui utilisent des méthodes comptées comme "de la triche" pourraient les changer ...

C'est logique non ?
 
Nouveau WRInaute
Je dois l'avouer, même si le qualificatif de monopole est un peu fort pour décrire Google, Google reste sans compétition menaçante au désarroi de webmasters victimes, sans aucune raison, de blacklisting. C'est peut-être que j'en veux au moteur de recherche mais, le blacklisting et le sandbox commencent vraiment à me faire....

Dans mon cas, mon site est blacklisté après 6 jours alors que j'ai 300+ backlinks. Je leur envoie un mail. Je les appele. Et toujours pas de changements. Oui, Google a beaucoup d'avantages mais, quand je vois qu'un site du genre www.jeuxsupercool123.free.fr/jeux/index.html sans contenu est mieux classé que moi (www.jeuxnet.com), ca me désole tout simplement.
 
WRInaute passionné
Vell a dit:
informatruc a dit:
il change d'algo sans prévenir (bourbon) et quelque fois, il blackliste des sites sans raison apparente

Encore heureux, si il faisait des annonces tous ceux qui utilisent des méthodes comptées comme "de la triche" pourraient les changer ...

C'est logique non ?
oui mais s'il était claire net et précis le "cequ'onapasledroitdefaire" et signé par graagle une bonne fois pour toute !
là je serai d'accord mais des fois, je me pose des questions !
et je suis d'accord graagle "blacklist" facilement sans que l'on ne sache pourquoi certain Ndd
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Le but des post sur WRI ne doit pas être la constitution de beaux backlinks. :roll:
Heu, c'est quoi le rapport? C'est seulement pour que les membres puissent regarder la situation de mes 2 sites. :?

Tu penses que les 2 ou 3 visiteurs que ce post m'a envoyé va faire la différence! :D Pour le baclinks, bof, un BL sur une futur page de PR2 c'est pas fameux et en plus, le lien de mon site d'informatique est dans mon profil, ou est l'intérêt. :lol:

itraque a dit:
oui mais s'il était claire net et précis le "cequ'onapasledroitdefaire" et signé par graagle une bonne fois pour toute !
Tout à fait d'accord, logique non?
 
WRInaute accro
informatruc>ba tu t'es quand même mis de jolis BL sur les expressions "site d'informatique", "site d'horticulture", et "plante intérieur", je ne sais pas si c'est volontaire, mais il est d'usage sur WRI d'éviter les BL sur son site il me semble.

Sinon, je suis d'accord qu'un peu de concurrence ferait du bien, genre une balance un peu plus juste entre yahoo, msn, et google : ça permettrait peut être un résultat "global" plus juste (parce qu'il est vrai que certains sites sont soit trop bien, soit trop mal positionnés sur google, et on ne sait pas trop pourquoi).
 
WRInaute discret
easyzik a dit:
informatruc a dit:
Mais voila, le monstre à décidé de sortir mon nouveau site du bac et il sort maintenant en 6 ième place

T'es sorti après combien de tps ?
5 mois environ.

wullon a dit:
informatruc>ba tu t'es quand même mis de jolis BL sur les expressions "site d'informatique", "site d'horticulture", et "plante intérieur", je ne sais pas si c'est volontaire, mais il est d'usage sur WRI d'éviter les BL sur son site il me semble.

Pour les 2 premier se n'était pas volontaire (je vais enlever les mots clés) et pour le troisième, ça pointe sur un lien de Google. :wink:

En plus, je suis de ceux qui prennent le PR avec un grain de sel, sur mon site d'informatique, j'attirais 15 000 visiteurs quotidiens avec un PR de 4 et maintenant, j'ai un PR de 5 et j'ai une chute 45% des visites quotidiennes à cause de Bourbon. Je pense que donner autant d'importance au PR est inutile. :roll:
 
Discussions similaires
Haut