Google local

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Rv323, 28 Mai 2008.

1. Rv323
    Rv323 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un problème qui me semble assez particulier puisque l'un de mes sites de langue française hosté en Suisse est resté sur la première page de Google.fr pour quelques mots clés assez concurenciels après un redesign mais est passé de la première à la deuxième page sur Google suisse/français.

Je pensais que la localisation de l'ip d'un site donnait un avantage certain dans le même pays mais cela ne semble pas être le cas car certains sites ayant des ip françaises me sont passés devant. Je ne pense pas non plus que l'optimisation du site soit en cause puisque j'ai gagné quelques positions sur Google.fr.

Quelqu'un a t'il déjà eu la même expérience ou une idée sur cette exeption à la rêgle assez répandue ?

Merci à tous.

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Attention ce n'est pas parce que tu as une ip suisse que tu seras forcement mieux positionné qu'une ip française sur google.ch

Chargement...
Similar Threads - Google local Forum Date
Quels changements pour le local avec Google Business Profile Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Avril 2022
Référencement local : comment apparaître sur une recherche Google YouTube, Google Images et Google Maps 28 Septembre 2019
Quelle est la bonne pratique pour indiquer une ou plusieurs localisations à Google ? YouTube, Google Images et Google Maps 4 Avril 2019
Référencement local sans avoir une fiche Google My Business YouTube, Google Images et Google Maps 20 Juillet 2018
SEO : Google modifie sa façon de géolocaliser les résultats Référencement international (langues, pays) 30 Octobre 2017
Google mybusiness pour référencement local Débuter en référencement 17 Mai 2017
Comment Google localise-t-il le contenu ? Débuter en référencement 7 Mars 2017
Géolocalisation des résultats Google Référencement Google 24 Février 2016
Suppression choix localisation résultats Google Référencement Google 22 Décembre 2015
disparition du jour au lendemain de ma page Google+local Google+ 11 Juin 2015
Ref local: Mutualisation Google My Business? Référencement Google 8 Décembre 2014
Affichage des résultats Google selon votre localisation Référencement Google 7 Novembre 2014
La concurrence s'invite sous google local, comment la supprimer ? Google+ 23 Octobre 2014
Désactiver la recherche locale sur Google ? Référencement Google 29 Août 2014
pas présent dans les 7 premiers de google adresse local Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Janvier 2014
Publier avec une page Google+ Local comme une page Google+ classique Google+ 17 Janvier 2014
google+local vs google+business Google+ 21 Août 2013
Ma position sur google.fr en français change selon la localisation de la demande Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Mai 2013
google+local / google place c'est le bordel ! Google+ 11 Avril 2013
Géolocalisation cartes google map et backlinks Netlinking, backlinks, liens et redirections 29 Mars 2013