Google "m'a Crawler"

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par annuat, 3 Mars 2003.

1. annuat
    annuat WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

jamais google n'a autant crawler mes sites... apparement c pareil pour vous!
    je vois meme plus la provenance de mes visiteurs dans le module "Les visiteurs" :D

Des idées sur ce comportement inhabituel ?

merci
    a+nico

2. Mitirapa
    Mitirapa WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    0
    euhhh vérification annuelle ? nouveau systeme pour chaque mois maintenant ?
    Un technicien à laissé un hamburger sur la touche "ENTER" ?

3. bipbip
    bipbip WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    :lol: le hamburger doit être un peu périmé maintenant !

Ce qui est étrange c'est qu'aucunes des positions ne semblent bouger depuis la dernière dance ou alors si peu que je ne fais pas la différence.
    Pourquoi ce crawl interminable s'il n'amène pas -ou peu- de changement ?

Pour ma part en tout cas, j'ai l'impression que rien n'a changé... :?

4. hetzeld
    hetzeld WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'en suis à plus de 700 visites rien que pour ce matin !
    Par contre, contrairement à ses habitudes, j'ai vu qu'il prenait aussi les nouvelles pages... Peut-être seront-elles dans l'index :)

Dan

5. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi, 2000 visite du freshcrawl depuis ce matin, et ce qui est surprenant c'est qu'il passe sur de nouvelles pages (qui n'existaient même pas lors du précédent fulll crawl).

Bref, c'est assez curieux 8O

6. MrFab
    MrFab WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    de mon côté, c'est hier qu'il était particulièrement actif... (5000 visites, le bougre)
    depuis ce matin, ça s'est un peu calmé. Bizarre. Et dire que je commençais juste à comprendre le système :?

7. t2ls
    t2ls WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi il est passé sur des pages que j'ai ajouté hier, il fait toutes les pages de mon site :!:
    Si on peut appeler ca un freshbot :?:

8. senos
    senos WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    SLT,

Ben moi j'ai l'impressionde ne pas avoir beaucoup de visite du fullcrawl...comment faire pour l'augmenter ??
    :cry: :cry:

9. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Salut Senos,

Les passages du FullCrawl se font pendant le FullCrawl, qui a lieu quelques jours après la Google Dance, comme la Google Dance n'a pas commencé, ce ne sont pas les robots du fullcrawl qui visitent ton site mais ceux du fresh bot, qui est le 'petit' robot chargé d'actualisé l'index de google. Pour que ton site soit plus visité par le fresh bot, il faut qu'il ait du contenu, et biensûr un bon codage HTML et surtout qu'il soit actualisé régulièrement.

Loïc

10. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    les visiteurs 2.0

Bonjour,
    je débute dans le domaine du référencement et je me suis fait dire qu avec l aide de "les visiteurs 2.0", je pourrais voir si google est venu me rendre visite sur mon site fraichment référencé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la maneuvre à suivre pour :

1) Télécharger ce qu il y a à télécharger.....!!
    2) Installer
    3) Paramétrer
    4) et..... utiliser ce fameux "les visiteurs 2.0" et exploiter les résultats

Merci pour toute aide !!!!
    A+
    HerveG

11. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    si le but c'est juste de savoir le passage des robots comme google...

je te conseil d'aller voir le forum googlestats...
    c'est un outils gratuit mis a disposition par ce site...
    telechargeable sur ce site et oû tu trouveras plein d'info sur l'install dans le forum...

12. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui, on me l´a conseillé, mais je ne me sens pas à la hauteur du truc. ca me parait super compliqué en lisant les indications d installation de googlestats et je n ai jamais touché de pret ou de loin au PHP et autre SQL....!! :cry:
    Merci pour ton message !
    HerveG

13. luckyluk
    luckyluk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    salut,

j'ai jamais utiliser les visiteur2

mais il me semble que ce soit aussi du php...

14. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Les visiteurs 2, c'est aussi du php.

Mais c'est fait pour suivre les visiteurs uniques, pas spécialement celle des moteurs de recherche.

Pour Googlestats, l'install est simple, il faut simplement suivre pas à pas la procédure d'install. Cela marche sans connaître le php, et si tu es bloqué, tu as un forum pour appeler au secours ! Avec les auteurs du script en ligne ... qui dit mieux ?

(J'ai installé googlestats en cinq minutes chrono ... et ca marche !) :)

15. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Rendons à César... GoogleStats a un seul auteur, et c'est Olivier (alias WebRankInfo)
    Il a à ses côtés quelques "bidouilleurs" de code, groupe dont je fais partie sans en être le seul, qui apportent leur contribution au programme pour l'améliorer.

Dan

16. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ok, bon, vous m´avez convaincu. c est décidé, je vais essayer de me donner du mal....!!
    j ai commencé a chercher les infos nécessaires.
    il semble que chez.tiscali gère le PHP dans son hébergement gratuit MAIS.....pas de trace de MySQL. donc soit ce n est pas a disposition, soit il faut que je leur demande les parametres (nom de la base, login, psw. etc.).

alors, disons que j ai un site statique (html pur) pour l instant. il me faut :

1) télécharger PHP
    2) télécharger googlestats
    3) insérer le code PHP, et convertir mes pages html en .php
    4) installer Googlestats et paramétrer (il me faut donc connaitre les parametres MySQL de mon hébergeur, c est ca ?)

c´est bien ca pour commencer ? :? 8O

17. hetzeld
    Inscrit:
    2 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    herveG,

Si Tiscali gère le PHP, tu n'as rien de spécial à faire. PHP fonctionne au niveau d'un serveur entier et non au niveau d'un utilisateur.
    Soit il est installé et configuré, et dans ce cas il est dispo pour tout le monde; soit il ne l'est pas et tu ne peux rien y changer.

Lorsque je parlais d'une installation de EasyPHP, c'était sur ton PC (relis mon post) et pas chez ton hébergeur, bien sûr.

Dan

Chargement...