[Google Maps] Publicité dans le métro - NYC

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par Madrileño, 6 Novembre 2008.

1. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
    En septembre dernier Google avait lancé Google Maps NYC avec des informations sur les transports publics et les lignes de métro.

Google a depuis augmenter son budget publicitaire comme vous pouvez le constater sur la vidéo et le lien ci-dessous avec la publicité dans le métro avec l'url du service de Google Maps pour NYC.

L'url affichée sur le métro est :
    http://maps.google.com/nyc

Vous pouvez voir la vidéo :
    Google Wraps the Shuttle Train

Source : Google Wraps a NYC Subway Train for Google Maps | CenterNetworks

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    J'aime bien celui avec les marqueurs, il est assez fun !

3. padawan2
    padawan2 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai vu que la blonde avec des bottes en cuir à la seconde 19...

Pas mal comme campagne offline mais je suis un peu déçu de voir que Google ne fait que du "traditionnel" dans ce domaine. Pas très créatif sur le coup.

4. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Rahhh dommage que c'était pas fonctionnel quand j'y étais en avril dernier, j'aurais fait mumuse avec ça ^^
    Remarque, Manhatan c'est très simple et au bout d'une demi journée on à compris le système et on peut se rendre où on veut sans guide supplémentaire...rien à voir avec Paris^^

5. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est quoi la différence avec Paris, enfin ça fonctionne comment ? (par pure curiosité :D)

6. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    2
    A toi aussi tu l'as vu :mrgreen:

7. Advisto
    Advisto WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout le monde l'a vu. :)

8. padawan2
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis sûr qu'ils l'ont monté exprès à cet endroit de la vidéo en espérant l'avoir sur la miniature pour augmenter le taux de clic sur youtube...

9. keroin
    keroin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    La différence est très simple, les rues sont numérotées et les quartiers sont de vrais carrés avec environ 200 mètres de coté aussi, on parvient à se repérer vraiment très rapidement.
    ex : l'hôtel est dans la 57ème et tu dois te rendre dans la 34ème pour (par exemple) visiter l'Empire State Building, tu sais que tu as 57-34= 23 rues à parcourir soit environ (23*200) 5 km. ça coute 6$ en taxi et encore moins en métro...(carte de 10 voyages à 10$).
    Pour le métro c'est très simple aussi, 2 lignes, une qui monte, une qui descend sur Manhatan (qui est tout en longueur), et les arrêts portent le numéro des rues (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple).

Voilà pourquoi en à peine une demi journée on peut s'orienter et savoir où l'on va sans se prendre la tête avec un plan constamment comme à Paris où c'est très loin d'être aussi clair ;)

10. wullon
    wullon WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  11. padawan2
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    +1 Pour la facilité d'orientation

Par contre toutes les villes n'ont pas eu la chance de se construire "from scratch" sur des endroits bien plats sans avoir à se soucier de la prochaine invasion ou de la prochaine guerre.

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    256
Chargement...