Google me boude??

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster du site http://www.forumsdunet.com. Comme son nom l'indique ce site est un regrouppement de forums de discussions. Les pages sont en php mais j'utilise un htacess pour les réécrire en html, j'ai lu que c'était mieux pour google d'éviter les pages php avec trop d'arguments...
Bref mon pb est que google ne référence qu'une part infime de mes pages, des pages qui n'ont rien de différents des autres apparament.
Pkoi dc google ne suit-il pas tous mes liens et ne référence t-il pas tous les messages sur mes forums?

Merci d'avance pour votre aide,
Florian
 
WRInaute accro
floflo59 a dit:
Bref mon pb est que google ne référence qu'une part infime de mes pages, des pages qui n'ont rien de différents des autres apparament.
Pkoi dc google ne suit-il pas tous mes liens et ne référence t-il pas tous les messages sur mes forums?

plusieurs raisons possibles.
la premiere d'abord : tu as un PR 4 et donc déja ca limite le nombre max de pages indexées...

ensuite le titre de tes pages : "Forums du Net -> -----"
quasiment toujours le meme titre, en virant "Forums du Net" ca devrait aller mieux.
 
WRInaute impliqué
Mmmhh... je suis pas certain sur ce dernier point. Tous les titres des pages du site de mon profil sont préfixées d''Ideezik.com : '" et ca ne pose pas de pbs... Je sors bien sur les mots clefs dans le tiitre quand meme et les pages sont indexées.
M'enfin, si on m'apporte la preuve que c'est pas une bonne idée, j'enleverai ca...

David
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
plusieurs raisons possibles.
la premiere d'abord : tu as un PR 4 et donc déja ca limite le nombre max de pages indexées...

A bon le page rank de ma page d'accueil peut faire varier le nb de pages qui seront indexées par google?
Ds ce cas existe t-il un barème ou un truc du genre ac le PR nécessaire pr avoir 10000 pages ds google par ex??
 
Nouveau WRInaute
c vrai il me faut impérativement un PR de 6??
Et ac ca je peux en avoir combien de pages ds google au max?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
George Abitbol a dit:
mahefarivony a dit:
Ds ce cas existe t-il un barème ou un truc du genre ac le PR nécessaire pr avoir 10000 pages ds google par ex??

oui. le truc s'appelle PR 6

Pas d'accord du tout, j'ai eu plusieurs dizaines de milliers de pages indexées avec un PR4 ;)

Fred
ce genre de témoignage serait bien dans cette discussion : https://www.webrankinfo.com/forum/t/rapport-entre-nb-de-pages-indexees-par-site-et-pagerank.9382/
sans doute que la différence vient de la façon de faire les liens entre les 10 000 pages. Combien as-tu de liens par page en moyenne, Fred ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Combien as-tu de liens par page en moyenne, Fred ?

Un gros paquet :D Plus de 100 je pense... Mais bon, ce n'est plus d'actualité, le site est passé PR5 maintenant et j'ai fait du ménage (il y avait des pages indexées en plusieurs exemplaires à cause des id de session).

Fred
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:

Je viens de lire ce sujet, en effet c bien mon pb, malheureusement pers semble d'accord au final, ca m'aide pas bcp :(
Je viens de m'appercevoir que google a encore sorti 1000 pages a moi de sa base ce soir il m'en reste 300 c la décadence!!
Enfin je pense qu'il doit faire le ménage des anciennes pages mais le pb c qu'il indexe pas les nouvelles...

Alors a votre avis la seule solution c d'augmenter mon PR? Est-ce bien utile pour mon pb ? pas d'autres idées ?

En tout cas merci de vos réponses rapides c très sympa! Ca redonne un peu le sourire en cette triste période pr mon site...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non je pense qu'il faut un PR minimum, et ensuite tout est dans l'architecture du site (en termes de liens)
à toi de faire des tests...
 
Discussions similaires
Haut