Google me déréférence

Nouveau WRInaute
Bonjour,

désolé si ça fait un peu doublon par rapport aux sujets précédents mais google semble me déréférencer, j 'avais une trentaine de pages lorsque je faisais site:www.grecfrites.info sur google et la j'en ai deux ou trois.

donc l'adresse de mon site est www.grecfrites.info
il s'agit d'un blog dotclear avec de l'url rewriting
pendant un an, je n'ai pas utilisé le site, il y avait juste une image sur la page d'accueil(page qui apparait parfois avec le titre "mangeur de grecs") et depuis j'ai installé le blog debut fevrier, j'ai rédigé une trentaine d'articles avec des clips vidéos ou descriptifs d'album. j'apparaissais dans les 10 premiers résultats sur Le rappeur francais qui vend le plus et le plus recherché sur les moteurs et sur d autres mots clés, d'ailleurs google a un lien sponsorisé dessus qui pointe vers google vidéos...

et la je me suis fait limoger ce soir...

je ne faisais pas non plus énormément de visites mais bon, c'est ca l'effet sandbox ??

est ce que ca vient des mots clés utilisés sur mon site, ou de la redondance de certains mots sur le site ??

J'attends impatiemment vos conseils et réflexions à propos de mon problème et de mon site.

Merci,

Yann
 
Nouveau WRInaute
bon j'ai des pages qui commencent à ressortir, la j'aurai à priori 15-16 pages enregistrées dans google mais c'est toujours la page d'accueil le point d'entrée.

j'aura besoin d'un conseil, google a tendance à indexer des liens de ce type
http://www.grecfrites.info/2007/02/08
au lieu de http://www.grecfrites.info/2007/02/08/1 ... k-banlieue .

Je pense que c'est du à la présence du calendrier...
coment faire pour que les url avec les titres soient pris en compte ?
Si je retire le calendrier, google référenca t il plus facilement les url (plus longues) avec des titres. ?
 
WRInaute discret
Si Gg suit sa théorie qui veut privilégier le bon sens, plus les url sont courtes et "propres" mieux c'est.
C'est vrai qu'une suite de chiffre c'est pas l'idéal sauf si tuveux être référencé sur les dates ou la vente de calendriers, peut-être :wink:
Par contre c'est difficile de faire autrement pour un blog, mais tu devrais peut être créer plus de sous rubriques dans ta rubrique catégories, tu aurais plus "d'entrées" et elles seraient plus parlantes.

Au lieu d'avoir
-grecfrites.info/Clips
Tu peux faire
-www.grecfrites.info/rap
-www.grecfrites.info/soul
-www.grecfrites.info/hiphop
ou mieux encore
-www.grecfrites.info/albums de musique rap
-www.grecfrites.info/albums de musique rap hardcore
etc...

L'avantage c'est que tes url vont contenir ces mots clefs et en plus tu auras ces liens/mots clefs dans les pages de ton site.

A+
 
WRInaute discret
Tu peux aussi commenter le code php de ton calendrier pour ne garder que tes liens des catégories (ou déplacer le calendrier) vers le bas de la page.
 
Nouveau WRInaute
au fait,

merci pour ta réponse, j'essaierai prochainement de mettre en commentaire le calendrier et de creer de nouvelles catégories en utilisant l outil multi-catégorie de dotclear mais je le ferai plutôt à tête reposée :p

Je sais pas si ca jouera sur le référencement, mais j essaierai de trouver une fonction pour récupérer les mots clés que je mets dans mes tags(pas encore visibles) et les mettre en meta keywords.
 
Discussions similaires
Haut