Google me fait peur...

WRInaute discret
Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai des angoisses sur Google et la dépendance incroyable qu'il génère auprès de millions de webmasters sur toute la planète. Rien que ce forum en atteste.

Dépendance mentale ?
Combien sommes-nous sur cette Terre à regarder quotidiennement voire plus, les stats, le positionnement, les passages du bot sur nos sites respectifs ? A guetter la moindre amélioration ou dégradation de notre indexation ? Je me suis surpris à cliquer 10 fois par jours sur mes pages de stats. Je sais bien que ça va se calmer et que c'est surtout à la période de lancement d'un site mais quand même....

Dépendance financière ?
Je n'en vis pas mais combien sommes-nous (all around the world ) à générer des revenus plus ou moins importants grâce aux adsenses ? Beaucoup en vivent, beaucoup plus encore s'arrondissent les fins de mois avec ça ! Des sites sont crées tous les jours juste pour espérer générer des revenus grâces à Google.
C'est comme si pour une entreprise, elle disposait d'UN SEUL client. Le pb, c'est que des millions d' "entreprises" vivent grâce à ce MÊME client...
Alors que se passerait-il, si pour une raison X ou Y Google se cassait la gueule ? Et ne me dites pas que c'est pas possible ! Les raisons peuvent être nombreuses : technique, juridique, financière, boursière, ....

Je n'ose imaginer les conséquences d'un tel clash. Le spectre est là, croisons les doigts.
Mais je dors bien quand même, psychiatre, s'abstenir. :wink:
 
WRInaute accro
gabos a dit:
Je n'ose imaginer les conséquences d'un tel clash. Le spectre est là, croisons les doigts.:
et ben t'est pagaie comme garçon ... Un clash GG ? la nature a horreur du vide il sera remplacé le jour même . C'est tout
Et me parle pas du réchauffement de la planete : samedi au foot on s'est caillés GRAVE . Comme quoi ce qui est dit dans la presse
 
WRInaute accro
Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai des angoisses sur Google et la dépendance incroyable qu'il génère auprès de millions de webmasters sur toute la planète. Rien que ce forum en atteste.

Dépendance mentale ?
Combien sommes-nous sur cette Terre à regarder quotidiennement voire plus, les stats, le positionnement, les passages du bot sur nos sites respectifs ? A guetter la moindre amélioration ou dégradation de notre indexation ? Je me suis surpris à cliquer 10 fois par jours sur mes pages de stats. Je sais bien que ça va se calmer et que c'est surtout à la période de lancement d'un site mais quand même....

Dépendance financière ?
Je n'en vis pas mais combien sommes-nous (all around the world ) à générer des revenus plus ou moins importants grâce aux adsenses ? Beaucoup en vivent, beaucoup plus encore s'arrondissent les fins de mois avec ça ! Des sites sont crées tous les jours juste pour espérer générer des revenus grâces à Google.
C'est comme si pour une entreprise, elle disposait d'UN SEUL client. Le pb, c'est que des millions d' "entreprises" vivent grâce à ce MÊME client...
Alors que se passerait-il, si pour une raison X ou Y Google se cassait la gueule ? Et ne me dites pas que c'est pas possible ! Les raisons peuvent être nombreuses : technique, juridique, financière, boursière, ....

Je n'ose imaginer les conséquences d'un tel clash. Le spectre est là, croisons les doigts.
Mais je dors bien quand même, psychiatre, s'abstenir. Wink

Tu sais y'a des millions d'ouvriers, de techniciens et de cadres et d'entreprises qui travaillent pour d'aute entreprises qui peuvent fermer ou licencier à tout moment...comme ça s'est passé dans l'aérien/aéronautique en 2001 par exemple... ça s'appelle l'économie libérale, Erazor a raison, ce qui compte c'est que ces destructions inévitables soit créatrices de richesses ailleurs, ce qui est globalement et généralement le cas. :)
 
WRInaute discret
Si si ! je te promets que je suis plutôt jovial !
Mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions.
 
WRInaute discret
Erazor a raison, ce qui compte c'est que ces destructions inévitables soit créatrices de richesses ailleurs, ce qui est globalement et généralement le cas. :)

Waowh ! La main invisible d'Adam SMITH, voilà une théorie macro économique qui est régulièrement controversée.
Mais je ne sais pas si ce cher SMITH, au XVIII ème siècle avait prévu l'omnipotence de certains acteurs économiques... faudrait que je relise mes classiques. :wink:
 
WRInaute accro
de toutes façons des boites de la taille et notoriété de GG ça ne ferme jamais : c'est restructuré ou repris ou vendu . Rien que le nom vaut du gros pognon (proverbe erazor TM )
 
WRInaute passionné
... Et puis franchement, si tu t'inquiètes pour les éditeurs Adsense, il faut vraiment pas. Changer le code de Google pour mettre celui d'une autre régie, ça prend 30 secondes (et d'ailleurs ça peut déjà rapporter bien plus...).
 
Discussions similaires
Haut