Google me rétrograde sur un mots clé précis

Nouveau WRInaute
Bonjour,
voilà j'ai un GROS soucis avec google,
j'ai l'impression (non, j'en suis sûr) qu'il le rétrograde sur un mots clé précis.
Le mot clé qui m'intéresse énormément est : "Driver Parallel Lines".

Voyons mon positionnement :

Yahoo.fr : 1er test

AltaVista : 1er test

Lycos : 1er test

AOL : 1er test

MSN.fr : 1er test

Moi j'appelle ça du référencement qui tue :) mais la patatra (et ce depuis quelque mois), sur GOOGLE, je ne suis pas dans les 10 premières page...

Voici le résultat d'une analyse (faite ici) :
Nombre de pages indexées par Google : 217
Nombre de pages liées ("backlinks") : 141
Nombre de pages similaires : 27
Donc je suis bien chez Google (mon site à deux ans)

Juste sur CE mot clé super important, parce que si je met "driver parallel lines fansite" je suis 1er, ou encore "driver parallel lines preview" je suis 4éme...

Bref je suis persuadé d'être "saqué" par Google sur ce point là,
et je voudrais savoir ce que vous en pensez avant de prendre contact avec eux...

Je n'ai jamais usité de technique mal propre de référencement, mon site est sémantique et valide, je suis au maximum les recommandations et je reste attentif aux moindres mots clé saisie pour venir chez moi... "Driver Parallel Lines" est LE mot clé, celui le plus en rapport avec mon site.

Voilà je vous remercie d'avance pour vos idées/conseils...

Je vais me petit suicider ;)
 
WRInaute impliqué
Et tu vas encore perdre des places car WRI sera devant toi sur ce mot clé.
Quand tu parles d'un de tes mots clés, mes de * à certains endroits dans le mot pour éviter que GOOGLE ne l'interprète.
 
WRInaute passionné
Pas assez vieux
pas assez de liens
pas assez optimisé


je vais laisser aux autre le soins de t'expliquer ;)

Piste = Sandbox, Titre, charset, iso, description, alt, texte en dur ...
;)


Moi je vais me coucher, une fois n'est pas coutume...
 
WRInaute accro
Google a plusieurs formes de pénalités... mais si ils t'avaient vraiment sackés,tu n'apparaitrais plus dans Google

Google danse et s'amuse... l'algo évolue, les autres sites aussi.

Bref une position n'est JAMAIS définitive
 
Nouveau WRInaute
vinche999 a dit:
Et tu vas encore perdre des places car WRI sera devant toi sur ce mot clé.
Quand tu parles d'un de tes mots clés, mes de * à certains endroits dans le mot pour éviter que GOOGLE ne l'interprète.
On est dans un forum non indexé il me semble.
itraque a dit:
Pas assez vieux
pas assez de liens
pas assez optimisé

Piste = Sandbox, Titre, charset, iso, description, alt, texte en dur ...
Il a deux ans, tous les titres de toutes les pages sont différent et concerne le contenu des pages, j'utilise le charset ISO-8859-1 (déclaration non présente dans la source, mais envoi d'en-tête HTTP adéquate), toutes mes images on un texte alternatif, texte en dur ?
De plus j'utilise l'url rewrite... ect..

Je sait très bien que le positionnement n'est pas un acquis, mais cette fois ci je ne peu rien faire,
quoi que je fasse mon site reste dans les dernières page pour CE mots clé.
finstreet a dit:
Google a plusieurs formes de pénalités... mais si ils t'avaient vraiment sackés,tu n'apparaitrais plus dans Google
Google danse et s'amuse... l'algo évolue, les autres sites aussi.
Oui je suis d'accord, mais comment expliquer que les 10 pages de site au dessus de moi (voir plus car je suis peut etre encore loin) soit souvent mal ciblé par google ?

Après verif des 48 pages de résultats, je ne suis même plus dans les résultats ! Avant j'étais en 1er, puis en 18ème page mais là, fini... même plus dans les résultats ! :/
J'ai donc été saké ?
 
WRInaute accro
si tu es saqué sur "Driver Parallel Lines", c est peut-etre que recemment, tu as fait beaucoups de Bl qui pointent vers ton site avec ces mots clés précis. un "mini sandbox" peut te pénaliser pendant quelques mois, puis tout reviendra à la normale (j'ai connu ca)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
si tu es saqué sur "Driver Parallel Lines", c est peut-etre que recemment, tu as fait beaucoups de Bl qui pointent vers ton site avec ces mots clés précis. un "mini sandbox" peut te pénaliser pendant quelques mois, puis tout reviendra à la normale (j'ai connu ca)
100 % d'accord avec e-kiwi. Trop de liens avec ces mots clefs comme ancre peuvent être la source de ton soucis.
 
WRInaute occasionnel
Pas spécialement d'accord

J'ai également un site de plus de 2 ans et je ressens que Google n'aime pas ma requête :(

Requete imaginaire

truc

Je viens juste d'apparaitre dans les 100 première page de truc
Avant néant absolu

Par contre je resors pas trop mal sur
telecharger truc
truc forum
aide tru
etc ....

Mes liens comporte soit le mot truc ou variante+truc

le site est dans le DMOZ depuis 2 ans et un peu partout ailleurs !

Donc je me dis que desfois il y a des mysteres
 
WRInaute impliqué
PackRef a dit:
Pas spécialement d'accord
J'ai également un site de plus de 2 ans et je ressens que Google n'aime pas ma requête :(
Il y a une différence entre ne jamais apparaitre sur une requête, et avoir été 1 er et tomber à la 100 eme position d'un coup.
 
Nouveau WRInaute
Yvel a dit:
Ah oui merci pour le lien,
en effet il me semble que je suis victime de l'effet Sandbox 1 :/
Mon site serait donc jugé louche par Google !

Hum, donc en faite, il faut faire des backlink, mais si tu en fait, tu est pénalisé :'(
Le jeu en question sort cette semaine, mon sdite est de plus en plus cité sur d'autre, avec le texte "driver parallel lines fan-site" ou autre ( "driver-dimension" )...

Il n'y a aucun moyen de corriger cet effet ?
Dois-je contacter Google ?

Merci pour vos conseilles.
 
WRInaute impliqué
en effet ton site n'est pas très vieux,
pour t'aider réponds à ces quelques questions :

1) quelle date la 1ere indexation de ton site par google ?
2) quelle place occupais tu au début ? et combien de temps ? (évolution)
3) as tu fait des liens ces derniers temps ?
4) quels étaient les textes de ces liens ?
 
Nouveau WRInaute
1) quelle date la 1ere indexation de ton site par google ?
Il y a deux ans, à la sortie du précédent épisode du jeu, sur lequel j'étais premier en tappant juste le nom du jeu (donc très bien placé). Ce mot clé étais différent de celui qui m'interresse cette année et pour lequel Google me sake.

2) quelle place occupais tu au début ? et combien de temps ? (évolution)
J'ai été premier plus d'un an sur le nom du précédent, à l'heure actuelle je suis 3éme (je parle de moins en moins de ce jeu).

3) as tu fait des liens ces derniers temps ?
Oui, sur mon blog, des forums, des annuaires, afin de me faire connaitre et de faire connaitre le jeu.
Aucun spam évidemment.

4) quels étaient les textes de ces liens ?
Quand je le peu je met "Driver Parallel Lines", c'est peut être à cause de ça que je suis saké, mais il n'y a pas plus de 2-3 sites ou des lien avec ce texte sont présent (mon blog, deux forums).
Sinon c'est toujours "Driver-Dimension" ou l'url du site.


Je n'ai rien fait de "mal" si je puis dire, ou alors ma notion du bien et du mal est mauvaise... Ou alors l'algo de Google n'est pas au point...
 
WRInaute accro
mobman02 a dit:
Je n'ai rien fait de "mal" si je puis dire, ou alors ma notion du bien et du mal est mauvaise... Ou alors l'algo de Google n'est pas au point...

Et oui... le référencement d'hier n'est pas celui de demain... tout évolue
 
WRInaute impliqué
deux choses importantes ressortent de ton discours :

tout d'abord tu dis que ton site a deux ans et qu'il était bien classé mais pas sur ce mot clé, donc tu as changé de mot clé. Pour google cela revient à dire que ton site repart à zéro.
1) depuis quand as tu changé de mot clé ?

ensuite tu dis que tu as fait des liens sur ton forum, donc cela veut dire qu'ils sont en nombres, je penses que cela est néfaste.
2) "drive. paralel. line." est le texte des liens sur ton forum, sur combien de pages ce lien est il présent ?

on continuera à avancer
caro
 
Nouveau WRInaute
"drive. paralel. line." est le texte de liens présent uniquement dans quelques messages (pas de signature par exemple).

Sinon ça va faire 1 an que le mot clé à changé, enfin changé non, ça fait un an que je souhaite me positionner dessus.

J'ai déjà été premier sur "drive. paralel. line.", il y a quelques mois de cela, c'est surtout pour ça que je flippe, damned, supprimer des resultats de google pour le mots clé le plus important, c'est dur à vivre...

Je vais leurs envoyer un mail (plus rien a perdre de toute façon). Je vous tien au courant, merci de vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut