Google me snobe

Nouveau WRInaute
Salut à tous les WRIens.

Je travaille entre autre sur le site d'une société d'informatique xxx.netsys.fr

En suivant l'encyclopédie qu'est WRI, j'ai appliqué quelques bonnes recettes proposées, à savoir des titles spécifiques à chaque pages, des anchors explicites, des H1 et parfois même des H2, des mots clés dans l'URL séparés par des "-", de nombreux liens référents... enfin bref j'ai essayé de mitoner le site aux petits oignons.

Si les résultats ont été encourageants dès le début, cela fait quelques mois que le cher ami Google semble me bouder alors que sur yahoo, voila et msn cela n'est pas trop mal.
Je ne vois pas pourquoi le site recule sur mes requêtes phares "informatique Gers", "infrmatique auch", "SSII ger$"...(le $ remplace ici le s bien sûr)

J'ai pensé à un moment à l'effet sandbox mais le site est connu par Google depuis plusieurs années. Si vous pouviez éclairer ma lanterne :idea: ça serait super.:)

Merci à tous.

WRInaute impliqué
Je pense que tu manques de backlinks autres que ceux des annuaire, tout simplement...fais plus d'échange de liens, en demandant un anchor qui correspond à l'une des requêtes visées !
PM moi si tu veux, je pense qu'un échange est possible.

Nouveau WRInaute
Je te remercie bobez pour ton avis. Je vais m'évertuer à faire des partenariats. pAr contre mon boss ne veut pas s'éparpiller sur les activités des partenaires donc ton site ne colle pas.

Par contre pour un autre site je ferai appel à toi peut être dans quelques mois pour la V2 d'un site.

D'autres ont des avis :?: Je me demandais aussi si l'optimisation n'était pas trop poussée, car comme j'ai pu le lire trop d'optimisation tue l'optimisation :!:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires